Comment faire pousser nos petits muguets 2014?
Boulochette:
Citation de: Kats Eyes le 05 Juin 2014 à 13:05:29
Rikikich pour la rééducation périnéale j'ai eu mon premier rdv aujourd'hui, 2 mois après l'accouchement. Nous avons juste discuté car comme par hasard j'ai eu mon retour de couche hier!!!! Du coup cet aprem pose du stérilet.
Merci Inési pour les infos concernant l'opération. Nous avons bien appris à rentrer la hernie mais elle ressort immédiatement... mon loulou doit être opéré vers 7h donc si c'est à jeun 6h avant l'opération ça devrait aller.... en tous cas ton témoignage me rassure! Et pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il ait mal... tant mieux!!!!!
Boulochette, mon grand de 5 ans n'a pas eu de réaction physique liée à la naissance de ses frères par contre il s'est mis à raconter des mensonges parfois énormes. J espère que les sifflement d'oreille de ton fils vont vite disparaître.
Bonne journée les muguettes
Mon fils s'essaie aussi au mensonge depuis quelques mois. Une fois en rentrant du centre de loisirs Louis a raconté qu'une des petites filles lors d'une sortie à l'aquarium de Paris s'est fait mordre par Des piranhas, mon mari de lendemain quand il retourne au centre de loisirs en parle aux animateurs en leur disant qu'est-ce qui s'est passé apparemment il y a eu les pompiers pour cette petite fille. Hélas mon fils Louis devient tout rouge et réalise la gros mensonge qu'il a fait un mon mari puisque l'animateur lui a dit que il n'y avait pas eu de problème. Mon mari il était mort de rire et c'est là qu'on a réalisé qu'il commence à faire des mensonges ! Je suppose que C'est lié à l'âge !
Binyrain:
Petit coucou matinal!
Inési et kat's eyes :courage pour les hernies! Je pense que ma fille en a une aussi au nombril, le pédiatre m'a dit d'attendre un peu pour voir comment ça évolue. En revanche, vu la gloutonne que c'est, j'aurai bien du mal à la faire tenir 7h sans manger!!!
Ah les mensonges des enfants..ça vous met parfois dans des situations inconfortables mais c'est une étape "classique " de leur développement. Une des maîtresses de mon fils m'avait expliqué que petits , ils aiment bien s'inventer une vie. Je me souviens d'une fois où, dans un magasin, une dame s'est approché de mon fils et lui a dit"oh que tu es mignon!comment tu t'appelles?" et là, il lui a répondu "Mickaël" ( alors que ce n'est pas du tout son prénom!!!).La dame , voyant ma tête , lui a reposé la même question, il a répondu à nouveau "Mickaël"... ;D
Hier séance d'ostéo pour les loulous. Je n' y avais jamais été (même pas pour moi) et j'ai été agréablement surprise. A ayant été sorti avec les spatules, a le crâne un peu déformé et cela génère toutes sortes de tensions chez lui. V, elle, commence à avoir la tête plate.. :-\ Du coup, il faut la faire dormir en lui faisant tourner la tête de 3/4.
Après, c'était pédiatre. V n'a pas de RGO mais, elle a la gorge un peu irritée.Le petit bruit aigu qu'elle fait s'appelle une "laryngo-quelque-chose-..."Mademoiselle a donc droit à une petite dose de G@viscon avant chaque tétée et doit dormir avec la tête légèrement surélevée (en plus de la tête légèrement tournée..). Il m'a conseillé aussi d'essayer de tirer mon lait et , le soir , de lui donner un biberon de mon lait avec une dose d'épaississant. Comme j'ai loué un tire-lait, je me dis "pas de pb". Le soir venu, je prépare le bib de la demoiselle, papa était tout content de donner son premier biberon à sa fille et là, c'est le drame....Les tétines des biberons que j'avais acheté pendant ma grossesse ne sont pas adaptées au lait épaissi! ;DLa pauvre a passé plus de 10 mn a téter pour rien car rien ne coulait!!Je suis bonne pour aller chercher des tétines adéquates aujourd'hui.
rikikich: je pense, en effet, que qaund tes filles commenceront à inter-agir tu trouveras un peu plus de plaisir à rester à la maison avec elles..Je ne dirais pas que mon chéri prend plus de plaisir que moi avec les petits mais, en revanche , je le trouve bien plus patient que moi! Espèrons que ça dure..
Bon , A vient de faire un gros bruit suspect..Je pense qu'une groooooooooosse surprise m'attends dans sa couche.. ;D
Bisous
Kats Eyes:
Salut!
Binyrain, pour la hernie au nombril je crois qu'il est pas forcément nécessaire de passer par une opération. Ça peut se "résorber" tout seul.
Pour le bib donné par le papa, ce n'est que partie remise, on ne peut pas toujours penser à tout!
Pour tourner ta fille de 3/4, avec un cale bébé c'est l'idéal (enfin si tu en as un car c'est très cher pour ce que c'est je trouve!)
c@millou:
Citation de: Binyrain le 06 Juin 2014 à 09:16:47
Les tétines des biberons que j'avais acheté pendant ma grossesse ne sont pas adaptées au lait épaissi! ;D La pauvre a passé plus de 10 mn a téter pour rien car rien ne coulait!!Je suis bonne pour aller chercher des tétines adéquates aujourd'hui.
Un petit coup de ciseau pour agrandir le trou (comme on agrandit une boutonnière trop serrée) et ça permet de profiter quand même du lait épaissi ;) ;) ;) Toutes les tétines ici finissent percées manuellement ;) ;) ;)
Doubi:
Cecimel j'espère que la baisse de moral va mieux ! Si ça peut te rassurer je crois qu'on passe toute par la !
Rikikich : en effet maintenant que tes bouts vont être un peu plus éveillé ça va devenir plus sympa !
Pour celles dont les bibous ont le rgo bon courage ! Quelle s*lop*rie ce truc !!! Je n'en peux plus ! Mon bebe est adorable la journée et apres ses biberons c'est l'horreur ça le brûle il se tord dans tout les sens ! On a du gaviscon mais c tellement degueu qu'il a du mal a le prendre ... Alors il prend ce qu'il peut je le force pas trop sinon il se met a s'étouffer en essayant de se faire vomir !
Enfin depuis qu'on utilise la tétine médicament ça va un peu mieux !
Ce matin on a été chez le médecin homéopathe qui lui a donner d granules en plus et le numéro d'un bon osteo ( celui que j'ai déjà vu n'était pas terrible) mais pas de rdv avant le 17!!! Alors il va falloir patienter !
Inesi je suis heureuse pour vous que l'opération se soit bien passer même si c'est de routine c'est toujours un stress dont on se passerai ! Kats eyes je suis sûre que ça ira aussi bien pour toi !
Mais c vrai que faire tenir a jeun 6h c proche de la torture :p
A 7 semaines on commence a avoir nos premiers sourires mais ces petits bouts restent tout de même très sérieux !
Pour l'endormissement je ne sais pas comment vous faites ! Nous si on les prends pas dans les bras impossible qu'ils se calment ! Ils faut qu'ils soient déjà bien endormi pour qu'on les pose !
Biz a toutes et bon week end
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente