22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 19:17:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Moment achat et choix poussette Janė ? Peg perego ? Red castle ? Casual play ?  (Lu 899 fois)
suzie77270
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Mai 2014 à 12:27:49 »

Bonjour à tous et á toutes,
Je suis enceinte de faux jumeaux pour mi-juillet 2014.

1/ Je me posais la question á quel moment faut-il acheté la poussette ?
Nous avons investi dans les sièges auto avec cosy pour la sortie maternité ...
Mais a-t-on besoin d'acheter une poussette de suite ? Dans les magasins, une vendeuse m'a conseillé d'attendre les soldes fin juillet car les poussettes doubles ont du mal à se vendre...
Je pense aussi avoir besoin de la poussette pour sortie vaccin, aller á la PMI, pédiatre car on a qu'une voiture et c'est mon mari qui l'utilise pour le travail..

2/ au niveau choix poussette : les sièges auto + cosy qu'on a acheté ne s'adaptant pas aux marques de poussettes doubles,  je n'ai pas le budget d'investir encore dans des nacelles/cosy supplémentaires + l'achat de poussette.

Habitant en ville avec les trottoirs pas larges, une poussette face á face m'a semblé une évidence...
Certaines poussettes montrent un bébé en bas et un bébé en hauteur, n'est-ce pas contraignant pour le bébé en bas ? On dirait qu'il a peu de place et il est proche des pots échappement ? La poussette paraît moins "char d'assaut" mais ce qu'il m'importe le + c'est le confort des bébés sachant que les poussettes vont jusqu'au 3 ans...
Pour certaines marques : ils manquent le repose pied pour les bébés et on dirait que les bébés sont trop rapprochés.

Au final, je suis totalement perdue, j'hésite entre ces 3 marques car les 3 peuvent allongés les bébés dès la naissance, d'après les vendeuses...

Merci beaucoup de vos réponses

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 27 Mai 2014 à 14:49:44 »

Coucou,

Si c'est pour une utilisation ponctuelle, effectivement, regarde à des solutions alternatives les 3-4 premiers mois pour ensuite acheter une canne, bien plus maniable, moins encombrante, moins cher...

Dans les alternatives :
- la location à l'association jumeaux et plus
- le portage simple + poussette simple
- le portage double, si tu te le sens Clin d'oeil.

Par contre, tu es sure de ne pas avoir de poussette qui pourrait accueillir tes cosys ? C'est quand même bien pratique .

Sinon, perso, j'ai énormément utilisé ma poussette, dès la sortie de la mater ! Les balades ont toujours été... Salvatrices Roulement des yeux : 2 bébés qui dorment, et une Maman qui se détend Cool. Auquel cas, ça vaut le coup de se pencher sur la question d'une bonne poussette rapidement Tire la langue. Tu as regardé du coté des occasions ?

Bon, et puis : des vrais jumeaux dizygotes, tu vas avoir Clin d'oeil. Nés le même jour, donc vrais jumeaux. NA Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: