14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 14:39:41
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déçue du sexe de vos BB à l'annonce ?  (Lu 16104 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #90 le: 27 Avril 2011 à 23:17:38 »

Bonjour,

Je sais que c'est horrible, et que le plus important est que les bébés se développent bien (ce qui est heureusement mon cas), mais aujourd'hui, j'ai appris que j'attendais 2 filles ... et je suis très déçue  Triste

J'ai déjà un petit garçon, de 15 mois, que j'aime énormément. Et du coup, savoir que je n'aurai plus la chance d'avoir un autre petit garçon comme lui (car nous nous arrêtons à trois, c'est sûr !) me remplit de tristesse ... J'en ai même pleuré à l'échographie, après l'annonce.

J'espère que cette déception va vite passer, car j'ai peur que cela me sape le moral jusqu'à la fin de la grossesse (DPA : 19 septembre) et surtout que je ne m'attache pas autant à mes filles qu'à mon garçon ...

Auriez-vous des conseils pour surmonter ce cap ?

Merci
VicD

Je n'ai jamais autant pleuré que lors de ma grossesse gémellaire 
J'ai pleuré pendant 15 jours quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux!! Et j'ai pleuré quand on m'a annoncé que c'était a nouveau deux garçons!!! 4 garçons en tout!!! sauf que moi ça m'aurait plu d'avoir une petite fille : coiffer ses jolie cheveux, lui trouver de jolies petite tenue (il y a toujours plus de choix que pour les garçons) Cuisiner toute les deux, faire du shooping plus tard etc...  Depuis le début nous avions adopté le prénom de Lucie mais la vie en a décidé autrement!!
ça m'a comme toi attristé sur le moment mais voila c'est comme ça!! Mes garçons sont la je les aime plus que tout. Comme tu dis faut relativiser y a pire tout de même  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #91 le: 27 Avril 2011 à 23:33:24 »

Tiens Paprika, j'avais jamais fait gaffe mais tu es une adepte des 4L 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 28 Avril 2011 à 09:04:05 »

Bonjour,

Je sais que c'est horrible, et que le plus important est que les bébés se développent bien (ce qui est heureusement mon cas), mais aujourd'hui, j'ai appris que j'attendais 2 filles ... et je suis très déçue  Triste

J'ai déjà un petit garçon, de 15 mois, que j'aime énormément. Et du coup, savoir que je n'aurai plus la chance d'avoir un autre petit garçon comme lui (car nous nous arrêtons à trois, c'est sûr !) me remplit de tristesse ... J'en ai même pleuré à l'échographie, après l'annonce. Euh, tu sais, tu n'aurais, quoi qu'il arrive, jamais un autre petit garçon comme lui ! Tu aurais pu avoir un autre petit garçon mais forcément différent de ton aîné !!! J'ai presque envie de te dire, heureusement que ce sont des filles... je pense que si tu avais eu un autre garçon, je crois que tu aurais eu des attentes trop lourdes pour ses petites épaules: imagine s'il avait eu un caractère à l'opposé de celui de son frère ... Ce tout petit garçon se serait toujours senti comparé à son aîné et avec le risque d'intégrer qu'il ne lui arrive pas à la cheville et déçoit sa maman... Pas glop ! Au moins, avec 2 filles, c'est du tout nouveau et elles vont te surprendre ! Clin d'oeil Et puis, ton petit garçon restera toujours le seul et unique garçon !!! ... et comme ça, il y en aura un peu pour papa !!!  J'espère que cette déception va vite passer, car j'ai peur que cela me sape le moral jusqu'à la fin de la grossesse (DPA : 19 septembre) et surtout que je ne m'attache pas autant à mes filles qu'à mon garçon ...

Merci
VicD

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
plume85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 28 Avril 2011 à 16:08:26 »

c'est dommage d'être décue, j'ai du mal à vous comprendre mais je ne juge pas, j'imagine que c'est un sentiment que vous ne maîtrisez pas. Dites vous en tout cas que même si vous attendiez 2 garçons ou un garçon et une fille, vous n'auriez pas une copie conforme  de votre aîné! Et puis je suis sûre que quand vous aurez vos 2 poupées dans les bras, cette frustration s'envolera aussitôt et vous tomberez raide dingue d'elles.
En attendant, peut-être devriez-vous vous faire aider par un psychologue.
Journalisée

les ptits mecs, A et C, nés par césa programmée à 37SA+3, le 18/03/03, 2,530 et 2,420 Kg pour 47cm....déjà 8 ans!!
et une petite princesse, J, née à 38SA+3 le 7/12/ 2010, 2,740Kg et 48cm (césa en urgence après 6h de travail spontané pour rupture utérine)
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 28 Avril 2011 à 17:38:21 »

Coucou,

j'voulais juste partager ce quej'ai ressenti quand on m'a annoncé les sexes!

dans ma famille, il n'y a que des filles ( mes parents ont eu 4 filles)!!! ils ont adopté un petit garçon il y a 5 ans Souriant,j'ai 2 nièces aussi

dans la famille de mon mari, c'est moitié moitié : sa mère a eu 2 filles, 2 garçons et il a aussi 2 nièces.

j'ai toujours cru que j'aurais des filles, dans ma tête c'était fait! j'avais déjà les prénoms depuis des lunes et à chaque repas ou discussions, c'était sûr qu'on aurait des filles, au grand dam de mon mari qui lui veut transmettre son nom!!!! mon papa a vécu toute sa vie entouré de "pisseuse chouineuse"

quand on a su que j'étais enceinte, mon mari était tout fou, quand à l'échographie on nous a dit " y 'en a 2"!!! trop content mon homme, moi aussi mais très surprise!!! l'échographe nous demande si on veut savoir les sexes"ben oui" et, là ,la bombe, "ben j1 est un garçon" et j'ai vu la fierté sur le visage de mon mari!!! il aurait pu hurlé et sauté de joie !!!! moi j'me suis dit ben l'autre ça doit être une fille c sûr!!! fin de l'écho, l'échographe demande s'il n'a rien oublié de préciser!!! et moi j'lui dit" le sexe de j2"!!! il regarde, "un ti'gars aussi"j'étais choqué mais pas déçu en fait!!!je pense que les sentiments que j'ai vu sur le visage de mon mari ( sa joie, sa fierté et son bonheur) a surpassé mes propres sentiments! je vais donner la vie à 2 petits garçons à la plus grande joie de toute notre famille
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 28 Avril 2011 à 23:05:49 »

. Et du coup, savoir que je n'aurai plus la chance d'avoir un autre petit garçon comme lui VicD

Mais tu n'aurais de toute façon pas eu un "autre petit garçon comme lui" ; tu aurais peut-être eu un autre garçon, pas comme lui .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour ma part, je voulais aboslument un garçon ; je "craignais" d'avoir une fille : trop de similitude avec moi, trop de risque de "me" voir, trop compliquée une fille ..... (j'aurais tellement aimé être un mec ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Moralité : j'ai une gamine qui me ressemble beaucoup, physiquement et de caractère, avec qui je suis en grande osmose, et je trouve merveilleux de la voir m'imiter pour faire semblant de se maquiller, passer le sèche-cheveux, me piquer mes chaussures pour se déguiser ......
Du bonheur d'avoir une fille !!!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 29 Avril 2011 à 12:24:42 »

Et puis après réflexion, je dirais aussi : après tout, tu as le DROIT d'être déçue !!!!

Ca ne t'empêchera pas de les aimer, tes gamines .....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 29 Avril 2011 à 20:38:52 »

Salut !

Tout d'abord félicitation pour cette grossesse !!!!

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, ça me renvoi 9 ans en arrière.... J'étais persuadée que j'aurais une fille, ça a toujours été comme ça je ne voulais pas de garçon et j'avais déjà le prénom (unisexe). Mon ex-mari avait déjà une fille, il voulait absolument un petit mec !!! Quand j'ai su à lécho que c'était un mec, et bien non seulement j'ai pleuré mais en plus j'en voulais plus de ce bébé !!! 
C'était pas juste dans ma tête, j'ai pleuré pendant au moins 2 mois, je voulais plus du bébé parce que c'était un garçon. Et puis cela m'est passé, je le sentais grossir et bouger de plus en plus, et je le voulais mon bébé, je commençais à me faire une raison, et quand j'ai accouché et qu'on me l'a posé sur le ventre, j'ai oublié de suite que c'était pas une fille, plus rien à faire !!! J'ai eu trop de bonheur avec mon petit garçon, à tel point que pour cette grossesse, on m'aurait dit c'est 3 mecs, et bien OK !!!!! Là ce qui comptait avant tout c'est leur bonne santé, le sexe rien à f******** et tu vois j'attends 3 filles, et je suis très heureuse, elles auront le grand frère que je n'ai pas eu 

Rassures toi, ça va te passer,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #98 le: 24 Mai 2011 à 22:12:07 »

Avant ma grossesse, je m'imaginais facilement avoir une fille mais pas un garçon.
Aucun garçon dans mon entourage proche, ma soeur a eu une fille.
Je me disais que si j'avais un garçon, je ne saurai pas m'y prendre avec lui, je ne saurais pas m'en occuper.

Lors d'une écho, le gynéco voit un garçon sûr mais ne voit pas le sexe du 2ème ... je me fais alors lentement à l'idée que j'aurai peut être 2 garçons avec une petite pointe de déception.
Finalement, l'écho suivante révèle une petite fille.
Ce sera donc le choix du roi !

Aujourd'hui, mes 2 poupons sont nés ... mon fils et ma fille me comblent de bonheur.
Et finalement, ce n'est pas plus compliqué de s'occuper d'un garçon que d'une fille  Tire la langue

Pour résumer, je les adore !!
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 25 Mai 2011 à 15:36:22 »

Bonjour,

J'ai déjà un petit garçon, de 15 mois, que j'aime énormément. Et du coup, savoir que je n'aurai plus la chance d'avoir un autre petit garçon comme lui (car nous nous arrêtons à trois, c'est sûr !) me remplit de tristesse ... J'en ai même pleuré à l'échographie, après l'annonce.

J'espère que cette déception va vite passer, car j'ai peur que cela me sape le moral jusqu'à la fin de la grossesse (DPA : 19 septembre) et surtout que je ne m'attache pas autant à mes filles qu'à mon garçon ...

Merci
VicD

J'ai pleuré pendant 15 jours quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux!! Et j'ai pleuré quand on m'a annoncé que c'était a nouveau deux garçons!!! 4 garçons en tout!!! sauf que moi ça m'aurait plu d'avoir une petite fille : coiffer ses jolie cheveux, lui trouver de jolies petite tenue (il y a toujours plus de choix que pour les garçons) Cuisiner toute les deux, faire du shooping plus tard etc...  Depuis le début nous avions adopté le prénom de Lucie mais la vie en a décidé autrement!!
ça m'a comme toi attristé sur le moment mais voila c'est comme ça!! Mes garçons sont la je les aime plus que tout. Comme tu dis faut relativiser y a pire tout de même  Clin d'oeil

Je n'avais pas vu ce message Paprika. Je ne me souviens pas non plus que tu en aies parlé sur le fil.
Comment ça va aujourd'hui? comment vis-tu le fait de n'être qu'avec des garçons? Indépendamment de l'amour inconditionnel que tu portes à tes enfants, est-ce que tu gardes de l'amertume, un pincement au coeur? par exemple quand tu vois des petits robes, des trucs de nénettes?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #100 le: 27 Mai 2011 à 07:55:21 »

Bonjour

A l écho des 12 semaines 2 foetus ...
J ai une fille déjà , je suis désespérée d' avoir 2 fœtus.
L échographiste s interromp et me propose de revenir 3 ou 4 jours plus tard.
Mes pleurs et sanglots de désespoir gênaient l examen.
Je reviens le mardi et elle me dit 2 foetus de sexe féminin. Je répond ben ca sera la seule bonne nouvelle que vous m ayez annonce.

Je voulais pas de garçon, ni 1 ni 2... Des zizis dans mon ventre ça me pose un douci dc finalement ... Ça aurait pu être pire .

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #101 le: 27 Mai 2011 à 09:41:00 »

Coucou Edeltraut !

Au moins tu as appris une chose positive pour le sexe de tes bébés. Tu ne voulais pas de garçon, chose faite... et cela te rassure, donc que du plus.
Je te fais tout plein de  Bisou

Courage !
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #102 le: 27 Mai 2011 à 10:08:48 »

Salut Julie

Comment tu vas?

Toujours pas de " bb " ds mon ventre des foetus de sexe féminin non viables sans moi.
C con mais j y tiens.

Je me marie demain ...
Et je me sens lourde :/

Bisous
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #103 le: 27 Mai 2011 à 12:07:15 »

Je vais bien, tout se passe comme il faut pour l'instant.

Désolée d'avoir employé le mot "bb". Cela m'échappe, je ne fais pas attention à ce que j'écris 
Donc, oui tu as deux foetus féminins ! (Et je comprends très bien que tu y tiennes, je ferais plus attention la prochaine fois, promis !  Tire la langue )

C'est cool pour ton mariage, même si c'est en toute intimité je suppose Clin d'oeil
Et puis je te rassure, moi aussi je me sens de plus en plus lourde. Mes foetus grandissent à vu d'oeil et pèsent leur poids. Je commence la transformation en baleinosaure lol

ET toi, ça avance les préparatifs pour le départ ?
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #104 le: 30 Mai 2011 à 12:03:19 »

Bonjour,

Merci
VicD

Je n'avais pas vu ce message Paprika. Je ne me souviens pas non plus que tu en aies parlé sur le fil.
Comment ça va aujourd'hui? comment vis-tu le fait de n'être qu'avec des garçons? Indépendamment de l'amour inconditionnel que tu portes à tes enfants, est-ce que tu gardes de l'amertume, un pincement au coeur? par exemple quand tu vois des petits robes, des trucs de nénettes?

Oui j'ai parfois un petit pincement  au coeur. Je pense que j'aurais toujours un petit vide en moi qui ne sera jamais comblé. (enfin on ne peut jamais dire jamais, qui sait  Clin d'oeil)
Je ne regrette pas d'avoir 4 fils non du tout!! Je crois beaucoup au destin alors je me dis que c'est comme ça que les choses devaient se passer!! Et ça ne va pas plus loin!! J'ai pas envie de me torturer l'esprit et de refaire le monde!!

Ma marraine a eu trois garçons avant d'avoir une fille. Je crois qu'elle aurait tenté un cinquième si ça n'avait pas été le cas!!
Chez nous paradoxalement on est rassasié et je ne tenterais pas une 4eme grossesse dans l'espoir d'avoir une fille!!
Y a bien un petit manque quelques part mais je suis heureuse comme ça.  Souriant

Parfois quand mes amis rencontrent des problèmes typiquement féminin avec leur fille je me dis que finalement c'est bien d'avoir 4 garçons  mais c'est juste une manière de me consoler parce que je n'en pense rien au fond de moi  Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand je vois une petite robe ou quelques chose de joli que j'aurais probablement acheté a ma fille, je l'achète pour ma filleule  Tire la langue c'est un peu la fille que je n'ai pas et elle me le rend bien  Clin d'oeil Une chance que mes frangin aient eu des filles  sinon ma thérapie serait tombé a l'eau 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: