Merci !
Alors,voilà exactement l'exercice(tout à l'heure,je vous ai raconté de mémoire
)
Bon,les phrases sont dans le livre....et il n'y a pas de livre dans son cartable
Mais voilà ce qu'il a écrit comme réponses
-refuser
-freiner
-appeler
-dormir
-viver
-bondir
-payer
-diser
-mélanger
-vers (aller en correction
)
En fait,je ne vois aucune leçon à ce sujet ......
Il y a dans le cahier de leçons un petit papier "le verbe se conjugue " ,qui dit juste que le verbe est le mot qui change selon le sujet et le moment où se déroule l'action .
Là,il me dit qu'il a appris que les verbes du 1er groupe se terminent par ER,mais il n'a pas appris les autres groupes .....
Saralila : tu as raison pour les maîtresses!
L'an dernier,il aimait beaucoup sa maîtresse (nous aussi !!!),qui était en plus super belle
Cette année,c'est une nouvelle enseignante qui vient d'arriver dans l'école,et je sens qu'il l'apprécie moyen ......
Même physiquement,le premier jour,il m'a dit qu'elle était "vieille comme mamie C " .....Il s'avère que c'est une jeune maman d'un bébé
(
)
Les fameuses fiches de l'an dernier,il me semble que c'était surtout des textes avec des questions style explication de texte .....Et aussi,elle lui avait donné un fichier de maths juste pour lui .
Mais ça ,nous l'avons su en juin seulement ! Comme tout allait bien ,nous sommes allés voir la maîtresse en fin d'année (histoire de
),c'est là qu'elle nous a dit qu'il avait un casier spécial dans la classe avec les fiches de ce1 et ce2
En fait,quand je signais les fiches (toutes avec des TB)avec une *,cela signifiait que c'était des fiches hors programme,mais je ne le savais pas
Elle nous a dit qu'elle avait été très embêtée dès la rentrée,car elle avait remarqué un "comportement " particulier (autonome,très très rapide ),elle avait donc pensé à demander un saut de classe,mais elle était coincée d'un autre côté,car il est arrivé en CP en ne sachant pas lire ,donc,il fallait qu'il apprenne en même temps que les autres
Voici son bulletin du 3 e trimestre de cp:
"Je ne peux que le féliciter pour son travail remarquable et son comportement exemplaire .Un grand bravo ! Une année close brillamment.Les compétences attendues en fin de cp sont très largement atteintes . Ses facultés d'assimilation,sa curiosité,son attention remarquable lui permettent beaucoup d'aisance dans tous les domaines. Il dispose de toutes les clés pour réussir parfaitement son ce1.Je lui souhaite le meilleur dans la suite de son parcours scolaire. Mes ultimes félicitations !"
Je précise que l'an dernier,on le laissait faire sa vie,il faisait ses devoirs en rentrant,parterre ,en 2 mn ,je vérifiais juste vite fait le soir
Je crois qu'après ce CP ,la barre a été placée haute,et que du coup,je m'inquiètes
Disons que l'an dernier,je voyais bien que c'était "naturel ",là,je me rends compte qu'en CE1,il faut travailler,et je vois qu'il n'a pas envie