Alors en faite, pour la petite histoire.
Mes filles ont 4 ans 1/2 et sont en PS.
L'une d'entre elle souffre d'une hémiplégie du coté gauche du à la prématurité (28 SA).
Pour l'instant, cela se traduit par un pied en equin, une marche acquise mais pas de stabilité et l'impossibilité de monter un escalier sans aide. Plus tard, des troubles "dys" ont de forte chances de pointer le bout de leurs nez (dossier mdph fait, prise en charge 100% fait...).
Alors a la rentrée 2013, j'ai demandé à parler à l'instit. Pas le temps...
Puis j'ai demandé RDV, elle les annulait tous...
A la fin de l'année (décembre 2013), elle ne me disait meme plus bonjour. Pourtant je ne la vois pas souvent car c'est la nounou qui les emmene à l'école. Elle est restée bloquée sur le faite qu'I ne sache pas monter les escaliers (il y en a deux exterieur pour aller en récréation).
Petit exemple : 3 jours après la rentrée, mon conjoint fait un infarctus. Je vais chercher les filles à 11h30 en pleure. Elle me dit "oh mince... mais I n'a pas encore monté les escalier". J'ai su par la suite qu'elle ne l'aidait pas et que ma fille fille passait une bonne partie de la récré au pied des escaliers et devait les monter à 4 pattes et du coup, ratait une bonne partie de la récré. Je suis désolée, je ne trouve pas normal qu'on aide pas un enfant (vive l'accèe aux handicapés

).
La maitresse a été remplacé en janvier car elle etait enceinte. Depuis ca va mieux avec la nouvelle. Une petite fille s'est désignée pour lui doner la main pour l'aider (la preuve qu'il ne faut pas grand chose pour qu'elle puisse monter les escaliers)
Mais les filles l'auront de nouveau en septembre et elle va continuer à bloquer sur les filles.
A l'automne, ils vont platrer les deux jambres d'I pendant 2 à 3 semaines... ca va se passer comment ?
On m'avait parlé de cette instit, j'ai voulu me faire ma propore opinion.
Je dois aller voir le maire pour qu'il fasse installer une rampe à taille enfant.
Je précise que l'école est neuve, qu'il y a un ascenseur et tout et tout... mais pas de rampe d'escalier