05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 11:30:12
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 133058 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 18 Octobre 2014 à 15:54:13 »

Jenny ça doit dépendre des plafonds le prix par heure. ..je me renseigne semaine prochaine. Je te dirai ça.  
Par contre tu me fais rêver avec ton ménage suivi d un ciné!  Tu vas voir quoi?
Moi je fais le plein de séries de mon canapé mais ça fait pas pareil...
Lisou moi je n ai pas mal de partout mais je porte tout le temps mes bas de contention et...je me lève pas beaucoup! Par contre l impression que chaque geste du quotidien ré le e de l épreuve sportive...ça oui! Je suis pitoyable!  
Bela tu ha ires du côté de l Alsace pour que ton homme aille en Allemagne?
De notre côté ma soeur devrait pas tarder à arriver avec ses deux grandes filles pour le we. Ma puce va adorer elle s éclate toujours avec ses cousines...et la...je vais aller m égaler sur un transat dehors pour profiter du soleil. ..j espère qu il ne fera pas trop chaud quand même!  Avec les bas de contention on arrive vite à la surchauffe!  
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #706 le: 18 Octobre 2014 à 16:16:41 »

Ça m'étonne 19 euros par heure,avec l'aide de la CAF,l'admr me facture environ 12 euros par heure.
Voyez du côté de vos mutuelles,elles aident bien.
La MGEN me donne 5 euros par heure en cheque cesu, et ensuite j'ai encore un remboursement de 4 euros et quelques, ce qui me fait l'heure a 2,50 euros.
C'est un forfait de 100 heures avant l'accouchement, et ensuite on peut éventuellement refaire une demande après.

Merci ophelie pour tes infos. Sourire

Moi,il y a bien longtemps que je ne peux plus faire le gros ménage ou sortir au ciné.
 Profite bien Jenny car quand les bébés seront là, tu ne pourras plus!(je veux dire sortir au ciné,a moins que vous ayez du monde pour vous aider).

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 18 Octobre 2014 à 16:58:15 »

>>Prime de naissance : 923.08E x 2 soit 1846.15E.

Allocations jeunes enfants : revenu inférieur à 48445E/an = 184.62E x 2 soit 389.24E/ mois
                                                      revenu supérieur à 57873E/mois = 92.31E x2 soit 184.62E/mois

Allocations familiale : 295.05E ( Pour le moment sans condition de ressource à voir avec les nouvelles lois qui vont passer).<<

Merci Ophélie pour ton retour, je me permets de rajouter une petite précision : le montant des allocations familiales change selon le nombre d'enfants du foyer :
2 enfants : 129,35
3 enfants : 295,05
4 enfants : 460,77
par enfant en plus : +165,72

Bon week end à toutes, je confirme : les bas de contention sous ce soleil... Clin d'oeil Bien contente d'attendre des "bébés d'hiver" !
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 18 Octobre 2014 à 17:16:51 »

Tu as raison Santalucia elle m'a donnée les montant que pour mon cas donc 3 enfants !!!

Quelle égoïste je suis lol !!!!
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 18 Octobre 2014 à 18:21:45 »

Bonjour

Ophelie merci pour  les renseignements caf!

Jenny : moi aussi je le suis renseignée et effectivement il me reste  18 euros à charge de l'heure ( caf comprise! 😞) Du coup, pour le moment, on a pas fait appel à eux car on trouve ça vraiment cher. On verra plus tard!

Sinon, moi aussi j'ai mal partout et beaucoup de mal à marcher! Mes pieds sont gonfles malgré mes bas de contentions.mes
 mains aussi! Ma sage femme m'a conseillé d'enlever mes bagues mais je n'arrive plus à enlever mon alliance! 😕
  Du coup aujoued´hui c'est canapé. Je profite que mon mari soit à la maison pour gérer ma troizans! 😋

Prenez toutes soin de vous.

Emy si tu as besoin de visites, fais le moi savoir, j'essayerai de passer te voir en fonction de mon
état!

Bises
Journalisée

Maman d'une choupinette née le 15/11/2011
Des jumeaux prévus pour Noël? (DPA 9/01/2015)
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #710 le: 18 Octobre 2014 à 20:18:47 »

Merci Ophelie pour ces informations !

Nenette : je suis en région parisienne, donc rien a voir ! Mais il y a un grand salon du jeu ce week-end à Essen, alors il est parti avec ses potes ! Et honnêtement, quelle tranquillité d'esprit quand il n'est pas là !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 18 Octobre 2014 à 20:47:51 »

Comment vous faites pour aller au ciné , tenir tout un dîner avec des copains etc.., moi je suis super vite fatiguee , choupilyon moi aussi j ai mal partout très vite .. Une douche , s habiller et sortir une heure remplir un caddie au monop et voilà teminé pour la journée .. Grosse fatigue et mal aux ligaments essouflée, et c est nouveau : digestion difficile ! Alors je mange moins .. Pas très faim en même temps ! Question poids je suis revenuE a mon poids d avant 64 kg ( ayant perdu 7 kg le premier trimestre ) donc pour l instant opération zero, ca n a pas l air d inquiéter les médecins ... Tant mieux ..mais c est bizarre quand même , j ai completement changé de sillouette, j'avais des rondeurs et là suis super mince , perdu mes fesses, mes hanches, jambes toutes fines et tout est comme ca .. Les 7 kg sont revenus mais tout ds le ventre ;
Bêla : t aime bien quand cheri n est pzs là c est ca ?

Jenny les accouchements des décembres tres ça dépend si ce sont des DPA debut ou fin déc ; si c est debut ca va ca fait 8 mois et demi de grossesse c est bien !

Bises à toutes
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 18 Octobre 2014 à 23:15:03 »

jenny D je pense que c'est bien ma nenette que je dois serré et pas les fesses jrkrkrrkr

nenette895 bah on a rien commencer du tout pour l'instant j'habite un f2 j'attends la reponse pour mon nouveau logement j'espère que sa ira vite du coup. Je n'ai pas rencontré de maman de triplé on m'a donner les coordonnées d'une mais elle ne repond pas a mes sms du coup tant pis .pour l'instant je cherche du monde qui cherche a se débarrasser de truc de bébé et sinn jai commencer les achats petits a petit du au manque de sous

biscoito  la lettre a envoyer  au employeur pour le congé paternité je peux deja l'envoyer ou il est trop tot.

j'ai vu pour les alloc finalement ce n'est pas bcp bcp pour elever trois petits 184×3 plus les alloc famille295 € en gros ce n'est pas bcp des bébés sa cpute chere oalala enfin bon
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 19 Octobre 2014 à 00:41:35 »

Cette lettre que l'on est censé envoyer ... cest une lettre normal enfin j'ai besoin de plus de precision

svp
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #714 le: 19 Octobre 2014 à 01:45:02 »

Eh ben les filles après une journée chargée comme sa , je peux vous dire que j'en CHIE grave maintenant ....... Je suis rentrée du ciner mais vous verriez les poteaux que j'ai !! Quelle galère pour enlever mes bottes , mes pieds me brûlaient , bref une HORREUR ......  je vois mon gynéco lundi , mais j'espère qu'il va me donner un remède miracle pour ses gonflements .... Car je ne supporte pas squatter mon canap toute une journée , faut que je bouge .....

Ramona : pour la lettre , moi je vais l'envoyer d'ici 15J ...... Il faut que l'employeur soit au courant 1 mois avant environ ! donc je préfère prendre les devants et l'envoyer fin octobre même si ma dpa n'est que le 7 janvier !

Vous faites quoi pour l’œdème les filles Huh?? car bas de contention , j'ai l'impression que sa ne me fais rien .....

Louise: si dpa début décembre sa fait 7mois 1/2 .... mais bon c'est vrai que je ne me rend pas compte encore ....

Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 19 Octobre 2014 à 09:18:42 »

Jenny,tu m'epates d'être allée au ciné et de mettre des bottes !
Moi je ne peux pas rester longtemps assise,en fait je ne peux pas faire grand chose.il faut dire que je ne suis plus toute jeune,bientôt 41 ans Pleurs
J'ai mal partout,j'en peux plus.
Ma fille est déchainée, elle n'écoute pas,fait des caprices,dur a gérer...je vous souhaite un bon dimanche a toutes !
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #716 le: 19 Octobre 2014 à 09:55:41 »

Jenny : pour éviter les œdèmes, repos ! Il faut aussi relever les jambes dès que possible. Personnellement, je suis considérée à risque car très fort surpoids. Mais en fait çà va ! Vu la journée que tu as passé, c'est normal que tu es eu mal partout. REPOS !

Louise : oui, j'adore que zhom soit pas là ! J'ai déjà un garçon de 2 ans à gérer (qui me fait une grosse poussée dentaire ce week-end...) et j'ai pas toujours envie de gérer le grand garçon de 30 ans à qui je dois répéter de ranger et nettoyer derrière lui-même...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 19 Octobre 2014 à 10:39:42 »

Hello,

Quand je vois ce que certaines d'entre vous font encore alors qu'elles ont le même terme que moi...je trouve ça énorme. Je comprends que le canapé et la maison commencent à vous peser sérieusement, ça devient long, mais rappelez vous aussi que nous sommes dans la grosse période critique de la gémellaire.

Quand nous avons du monde à la maison, je mange rapidement à table puis hop sur le transat ou sur le canapé. Dès que je sens que je suis pas au top assise, je retourne vite me coucher. Je fais encore plus attention que pour ma première grossesse. Mon utérus reste souple pour l'instant, ma sf m'a confirmé que je mettais toutes mes chances pour aller le plus loin possible en restant alitée le plus possible qu'il fallait continuer. C'est dur pour moi de voir les autres faire à ma place, j'essaye de les aider au mieux en épluchant des legumes couchée sur le canapé, découpant des choses...mon homme a tellement peur d'une naissance prema qu'il fait tout à la maison et me houspille si je suis debout.

Les décembrettes ont déjà commencé les naissances, c'est encore tôt même pour celle de début décembre. Et puis l'histoire d'une d'entre elle rappelle que tout n'est pas gagné à 32 sa.

Pour les jambes enflées, bas de contention... J'en ai depuis le début et ça me fait trop du bien.

Allez courage...
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 19 Octobre 2014 à 11:55:36 »

Tout a fait d'accord avec toi mijunade.
C'est dur de ne pas faire grand chose,mais on se rattrappera plus tard.De toute façon, moi,je ne me pose pas la question,physiquement,je ne peux pas trop bouger,je ne suis bien que couchée, et encore...

Pour les jambes,des jets d'eau froide,cela fait du bien aussi.
Journalisée

louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 19 Octobre 2014 à 12:17:34 »

Mijunade,

Je n ai pas de consigne d être completement alitée , je suis les trois quart du temps sur le canapé parce que je m auto régule, rappelée a l ordre par un coup de barre ou des douleurs ligamentaires. Tu penses qu il faudrait en faire encore moins ? Encore moins ca veut dire plus rien dutout ...

Je comprends pzs vos calculs avec DPA debut décembre ... Mettons une DPA le 2 déc , une grossesse en serait à 8 mois et demi et novembre pour le 9 eme mois plein ...
C est nous qui commençons le 7 eme mois non ?

Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: