19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:20:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nostalgique de la grossesse...  (Lu 1488 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« le: 13 Mai 2014 à 21:48:40 »

Bonsoir tout le monde.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je m'excuse d'avance si je me suis trompée 

J'ai besoin de parler, vider mon sac...
Je me sens complètement incomprise auprès de mon conjoint... Et a part lui, je n'en parle a personne.
Je suis une jeune maman depuis le 20 janvier 2014, 2 merveilleux garçons que j'aime plus que tout!!
Mais depuis ce jour (et même avant leur naissance) je suis très nostalgique de ma grossesse Triste
Je pleure souvent... 1 fois par jour même...
J'ai un sentiment de vide en moi tellement fort !!
Quand je croise une femme enceinte j'ai les larmes aux yeux, quand je regarde des photos de moi enceinte pareil...
J'ai vraiment du mal a aller mieux ! Tout va bien sinon, heureusement que l'amour et les attentions portés a mes enfants ne sont pas atteints ! En fait ça n'a strictement rien a voir. C'est "l'état" de la grossesse qui me manque terriblement... Sentir la vie, les coups....

Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?
J'avoue que je me sens un peu extraterrestre...

Merci de m'avoir lu Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1 le: 14 Mai 2014 à 01:08:26 »

Perso j'ai vécu la grossesse gémellaire comme un long parcours plein d'inquiétudes en comparaison d'une grossesse simple. Après chaque femme a sa propre perception et son ressenti de la grossesse. Peut être que 9 mois te semblaient très long avant d'être enceinte et finalement au rythme de tous les examens une grossesse passe plutôt vite. Si tu fais une rééducation avec une sage femme ça pourrait surement t'aider de lui en parler. Peut être que d'une certaine façon tu as un deuil à faire de l'état de femme enceinte.

J'espère ne pas être trop à coté de ton ressenti
Bon courage
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #2 le: 14 Mai 2014 à 13:24:20 »

[Hope]
Tout d'abord j'espère que mes mots ne te blesseront pas.
Es tu sur que ton mal être vient de là exclusivement ? N'es tu pas aussi fatiguée comme toute jeune maman ?
Sinon pour ta question, pour ma première grossesse j'avais le syndrome du ventre vide dans les mois qui ont suivi. J'ai accouché à 36SA je ne m'y attendais pas peut être qu'il y a là une explication je ne sais pas. Ce "manque" a disparu au bout de 6 mois environ je dirais.
Pour mes puces, comme MSAM j'ai plsu été dans le soulagement que finalement tout aille bien et sans nostalgie de la grossesse.
Aujourd'hui je pense parfois à un quatrième mais je m'imagine mal voir pas encore enceinte.
Tout ça pour dire, que le ressenti évolue. Peut être que tu n'es pas au bout de ta famille, que tu envisages encore d'autres enfants, un sentiment d'inachevé en qq sorte... vous pensez à un autre bébé ds qqs temps ou pas du tout.
En tous cas  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3 le: 14 Mai 2014 à 14:33:33 »

Je pense que beaucoup de femmes ont ce ressenti  Clin d'oeil
Et je pense que dans notre cas,nous passons quasi toutes une grossesse éprouvante,angoissante.........et au final,quand on se retrouve avec nos bébés dans nos bras,on regrette de ne pas avoir assez profité de notre grossesse  Tire la langue

Moi,j'ai vraiment ce sentiment......mais je n'en ferai pourtant pas un 4 e,parce que déjà,me connaissant,singleton ou quintuplés,je serai toujours autant angoissée 
(et puis........même en me promettant une superbe grossesse épanouie ,pas envie d'un 4 e de toutes façons  Cool )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #4 le: 14 Mai 2014 à 14:46:51 »

Je comprends tout à fait et je ressens la même chose... Mais pour ma part, je sais que je ressens cela car j'ai accouché à 28 semaines... Et que je me suis rendue compte de ma grossesse à plus de 2 mois.... Donc j'ai eu une grossesse vraiment express, et on m'a amputé des 3 derniers mois ce qui n'est pas rien.
Donc ouî je peux comprendre, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons...
Justement, ta grossesse s'est bien passée, avec des bébés qui vont bien, alors profites Clin d'oeil
Il faut aussi laisser le temps aux hormones de revenir à la normale, cela va passer.

Profites de a  à rééducation pur en parler avec ta SF Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #5 le: 14 Mai 2014 à 14:53:20 »

Je comprends bien Hope!

Je suis carrément nostalgique de ma grossesse. Je n'ai pas accouché aussi tôt que Mayon, mais je ne suis pas allée "au bout "non plus et j'ai eu du mal à le digérer.
Je râlais mais si j'avais pu faire ma baleinette sur le canapé quelques semaines de plus.....Et mes filles ont 29 mois..donc le syndrome du ventre vide il est loin Clin d'oeil

Journalisée
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #6 le: 14 Mai 2014 à 21:30:58 »

Merci pour vos messages  Bisou

En effet mayon comparé a ton parcours je suis nulle de ressentir tout ça Triste

3bibous, fatiguée euuh sans plus...
Mais c'est vrai que c'est un tourbillon qui me laisse peu d'air LOL !
Faire un autre bébé, non je ne pense pas...
J'en voulais 2 et je les ai eu d'un coup je pense que c'est ça aussi qui me fait mal...
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #7 le: 14 Mai 2014 à 22:27:05 »

Olalalalalaaaaa Hope.... Tu n'es pas nulle de ressentir ça, car comparé à d'autres tu as "de la chance" !!!!
Non non non !! Tu sais, j'ai un début d'histoire terrible, mais la encore, y'a bien pire, et aujourd'hui j'ai deux adorables bébés qui ne pleurent quasi jamais et sont adorables.... Pendant que d'autres galèrent !
Chacun fait avec sa propre histoire et pas celle de la voisine, heureusement de ailleurs Clin d'oeil donc ne te culpabilise pas de ressentir ce que tu ressens, ne tu excuse pas de l'exprimer, mais en effet, ça peut peut être t'aider à relativiser Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #8 le: 15 Mai 2014 à 07:15:43 »

 Bisou Bisou
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 15 Mai 2014 à 10:34:03 »

Coucou,

Je repense à un très vieux topic poussiéreux sur le manque d'une grossesse quand on a eu des jumeaux. 2 enfants mais une seule grossesse, ce n'est pas toujours facile pour le coeur de l'entendre. C'est peut-être aussi lié à ça ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #10 le: 15 Mai 2014 à 17:05:46 »

Coucou,

Je repense à un très vieux topic poussiéreux sur le manque d'une grossesse quand on a eu des jumeaux. 2 enfants mais une seule grossesse, ce n'est pas toujours facile pour le coeur de l'entendre. C'est peut-être aussi lié à ça ?

A +
C'est une raison aussi... Triste
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
kiki2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #11 le: 16 Mai 2014 à 15:13:11 »

Hello
Moi je sais que j'ai fait un 3eme "aussi" pour avoir une grossesse simple, active, sentir un seul petit être en moi, et être enceinte tout en évitant les regards hallucinés des passants sur la taille de mon ventre.

La periode post accouchement et une époque on on est fragile. Le centre d'intérêt est deplacé sur les bb, il y a la fatigue. C'est une blessure narcissique car on n'est plus le centre du monde.

Pas facile tout ça. ..
Journalisée

A et L sont nées fin septembre 2008 à 36SA+2 par césarienne.
2600g chacune.

Un petit frère est venu en février 2014 à 41+3.
4400g à lui tout seul.
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #12 le: 18 Mai 2014 à 18:04:04 »

Kiki... J'ai les mêmes ressentis Triste
C'est la que je retombe enceinte et par jumeaux!
Bon c'est rare mais bon... J'ai peur de ça aussi lol!
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: