Bonsoir à toutes !
Je suis une marsienne 2013, qui sous-marine également (j'aime bien sous-mariner le "mois" en train d'accoucher

Nostalgie ?

)
Je me permets d'appuyer le message de Marie73, Kelisia, bon courage à toi, tu as l'air d'être très forte, ton histoire m'a bcp touchée (et choquée

). En lisant ton post, je suis tout de suite allée dans la chambre de mes loulous qui dormaient, les ai admirés dans leur sommeil et me suis dit la chance que j'ai d'en avoir eu deux en aussi bonne santé ... Des bisous

2e chose, Kittycat, concernant la césa
J'ai vécu 2 césa et je crois que la plus grande déception de ma VIE (et je l'assume), ce sera de ne pas avoir vécu de VB.
J'ai eu des contractions de travail pour le 1er, 20h de travail avec une péri qui n'a fonctionné qu'1h30, j'ai douillé pour finir en césa d'urgences (rythme cardiaque du bébé et chute de tension pour moi). Il est né à 5h du matin ... je l'ai eu dans les bras à 12h ...

Pour les jumeaux, je devais être déclenchée (39SA+4) mais à l'arrivée, des contractions très intenses mais pas de travail, col ouvert à 1 ... Trop risqué de déclencher pour la cicatrice donc césa ... ben je suis montée moi-même sur la table d'op', n'ai ressenti aucune douleur de travail certes ... mais j'ai eu l'impression d'aller me faire arracher les dents de sagesse ... Enfin, c'est l'image que j'en ai.
Bref, tout ça pour dire, que malgré la douleur pour le travail de mon aîné, j'ai plus eu l'impression d'avoir accompagné sa naissance que pour mes seconds.
Après, pour moi, mes enfants sont nés mais je n'ai pas accouché ... je ne sais pas si je suis claire ...

Pour finir, après ta césa, t'es en salle de réveil, seule (enfin le plus souvent sauf si clinique spécialisée dans la maternité), les gens te félicitent mais toi, tes p'tits bouts, tu les as juste entrevus, peut être fait un bisou en salle d'op ou dans le couloir ... bref, t'es maman, mais tu ne les as pas avec toi ... Après une VB, tu les as en peau à peau contre toi tout de suite (sauf s'ils ont besoin de soins bien sûr).
Enfin tout ça pour dire que si moi j'avais eu le choix (je l'avais mais mon corps en a décidé autrement), je ferai tout pour tenter la VB ... sans parler de suites de la césa (la sonde, hum glamour

!, le lever pliée en deux ...) ...
Alors fonce pour la VB !!!!

Bonne route les juinettes pipelettes !!!!
Juste pour rassurer celles qui vont avoir une césarienne : on peut aussi très bien le vivre