Kittykat
|
 |
« Répondre #1215 le: 19 Mai 2014 à 10:35:59 » |
|
Rho zut pour la coupette! Y a déjà deux beaux cadeaux a l'arrivée!! Aller c'est parti on va bien penser a toi  En tous cas même ds ces moments la tu me sembles hyper sereine, enjouée. J'aimerais être comme toi mais ça m'étonnerai que j'y arrive alors que c'est toi qui a raison quoi de plus beau, naturel que de donner la vie... Aller plein d'ondes +++ en cette belle journée de printemps 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cmSpécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! 
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #1216 le: 19 Mai 2014 à 10:43:10 » |
|
4h le marchand de sable m a oublié ... Snif
Outch ! Ma pauvre, j'espère que tu pourras te reposer ajd....
|
|
|
Journalisée
|
(26/05/14) Amélie et Enola (39+4) Objectif "bon bout" dépassé 
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #1217 le: 19 Mai 2014 à 10:48:22 » |
|
Monito en cours!!! Col court a intermédiaire, ramolli, ouvert a 2doigt, J1 qui appuie : plus qu a attendre l accord de la gynécologue après l écho pour poser la perf´ de syntocinon  Allez, au boulot, pas que ça a faire moi!!!  GBCE veut sa coupe de champagne  Ça s'annonce bien tout ça ! bah, il pourra toujours l'amener demain, tu seras en meilleure forme! Pffff Mr a oublié le champagne dans le frigo 
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #1218 le: 19 Mai 2014 à 10:49:10 » |
|
Bon la perf´ de syntocinon vient d être posée... C est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Je vous laisse...  et on n'oublie pas les points d'acupression pour aider le tout!  Bon travail !!
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #1219 le: 19 Mai 2014 à 10:58:30 » |
|
Bonne chance a GBCE et une tres jolie rencontre ;-)
Pepette je suis contente que tes MP aillent bien et que tu sentes aussi epanouie :-D
Effectivement plein de rencontre cette semaine.....on ne sera plus oú donner de la tete...lol pour ma part si mes resultats sanguin ne sont pas trop inquietant ça devrair se faire mercredi ;-) Et puis avec mon zhom cest notre objectif 33sa et en plus 1er jour des Gemeau (nous le sommes tt les 2) ça nous plaierais d'etre une famille de Gemeau
Gros bisous a ttes
Il se peut que ce soit mercredi moi aussi (on serait 3 donc !), et pour le signe, faut voir, le 21 est à cheval sur 2 signes taureau et gemeaux, donc apparemment l'heure de passage au signe suivant change chaque année. Pas encore trouvé d'info précise sur le net... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #1220 le: 19 Mai 2014 à 11:05:18 » |
|
Chouette chouette chouette !!!! J'espère la commander bientôt !!!! J'ai trouvé pour les remises sur le site, c'est 639 c'est ça ? La protection pluie je l'ai trouvée moins chère sur Amazon (environ 36€ je crois).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #1221 le: 19 Mai 2014 à 11:09:28 » |
|
Monito en cours!!! Col court a intermédiaire, ramolli, ouvert a 2doigt, J1 qui appuie : plus qu a attendre l accord de la gynécologue après l écho pour poser la perf´ de syntocinon  Allez, au boulot, pas que ça a faire moi!!!  Génial !!!! ça sent bon ça !!!! Tu vas nous les sortir comme une (deux) lettre(s) à la poste  Je t'enverrai de l'energie pour t'aider à pousser !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #1222 le: 19 Mai 2014 à 11:14:32 » |
|
Jess, est-ce que tu peux essayer de les faire téter à ton sein directement? ça stimulera la lactation. Ne t'inquiètes pas de "tirer peu" pour le moment, le sein est une "pompe": plus tu tires, plus ça viendra... mais en décaler. C'est-à-dire que si tu stimules plus aujourd'hui, tu auras plus de lait dans 2 ou 3 jours. C'est pourquoi les mettre régulièrement au sein quand ils pleurent, en plus du lait que tu tires pour eux sera bénéfique, autant pour le lien entre toi et eux, et pour la lactation.
Demande à te faire aider pour les manipuler, mais à mon avis, quand ils pleurent, il faudrait que tu puisses les prendre au maximum contre toi en peau à peau, c'est ce qui les rassurera le plus, les apaisera (et toi aussi par la même occasion), c'est assez magique pour ça le peau à peau!
Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à faire appel au personnel de puériculture, ils sont là pour ça. Dès qu'un bébé pleure, il faudrait pouvoir le prendre dans ses bras (et le mettre au sein puisque tu as fait le choix de l'allaitement).
Et pour la mise au sein, fait toi également aider pour éviter les crevasses (mauvaise position du bébé = crevasse)
+ 1 pour tout. Et ne t'inquiètes pas, c'est normal d'avoir un peu peur de les manipuler en ce moment, c'est vite impressionnant tous ces fils, tuyaux et capteurs. Aussi, tu ne peux pas comparer avec Pepette (si j'ai bien compris ton post), elle les a à côté d'elle, sans tuyaux, c'est différent, c'est pas les meme apréhensions ! Tu vas gérer aussi comme une chef ! C'est juste une adaptation à faire, un autre apprentissage ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ModL
|
 |
« Répondre #1223 le: 19 Mai 2014 à 11:15:24 » |
|
Coucou a toutes Un peu de news !! Je lirai plus tard le fil. Le service neonat est super ici les dames expliquent bien les avancements je peux même avoir une chambre avec eux des cet aprem dans le service il y a une salle parent avec micro onde frigo vaisselle petit dej canapé télé .... car les repas ne sont plus pris en charge après les 12j secu que la chambre. Donc normalement ils vont sortir de soin intensif car ils peuvent promener les couveuses. Célian est bien éveillé et tête bien. Plutôt autonome. Maël dors plus plus fatigué encore sous aide respi. Arrive a téter aussi Bon les 2 digèrent mon lait moins bien le complément en lait prema. De min côté je tire le lait mais j ai que 10-15 a chaque fois comment augmenter  ? Coup de déprimé comme pepette car j arrive pas a gérer quand ils pleurent j ose pas les manipuler a cause de tous les fils la sonde pour manger ... Et aussi chéri m as avouer qu il s était trompé de 2 et 3 prénoms sur Célian donc c est la goutte..... Sinon dans l ensemble j arrive pas a me reposer car ils n ont pas le même rythme il faut tirer le lait pour stimuler même la nuit et les douleurs de cicatrice J appréhendé d être avec eux cette nuit !!! Je peux rentrer chez moi la nuit mais j ai peur de culpabiliser Je suis preneuse de conseils !!! Si tu veux un peu de soutiens, viens sur le fil allaitement  ! http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,54968.0L'idée première étant effectivement de tirer son lait (le plus souvent possible... mais toutes les 3h c'est bien) Et puis, parmi les astuces... Avoir ses loulous en peau à peau au moment de tirer le lait (ou tu tire ton lait juste après) quand tu ne les a pas au pied de toi, prend un photo... Ensuite, tu peux tenter les tisanes d'allaitement, il faut manger en quantité suffisante (ce n'est pas le moment de regarder ton corps en pensant régime). Tu peux aussi essayer de stimuler te seins avant de tirer ton lait, en les titillants... ça peut parfois aider. Enfin, vois ce qui existe en homéopathie, car si ça se trouve, tu ne manque pas de lait, il t'est juste difficile de "le faire sortir"... Et puis, il faut aussi que tu sois bien installée, au chaud (enfin, pas trop non plus)... que tu prenne ton temps (20 minutes par seins n'est pas absurde... ) Enfin, il faut TE REPOSER!!!...; (bon, c'est super facile à dire... à écrire... mais, c'est la clé de la réussite!!!... Alors, plein de courage!!!... accroche-toi! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #1224 le: 19 Mai 2014 à 11:20:39 » |
|
Chouette chouette chouette !!!! J'espère la commander bientôt !!!! J'ai trouvé pour les remises sur le site, c'est 639 c'est ça ? La protection pluie je l'ai trouvée moins chère sur Amazon (environ 36€ je crois). oui, c'est ce prix là! j'ai payé en 3 fois sans frais, le 1er paiement a été débité, et on m'a appelé ce matin pour me demander quand on pouvait me livrer, ils viennent cet après-midi. je n'ai pas acheté la protection pluie, on verra ça plus tard si besoin, je n'ai quasiment jamais utilisé celle que j'avais pour la poussette simple avec mes premiers enfants: en général, quand il pleut je ne sors pas en poussette! Bref, pour des mamans qui les ont au quotidien, pourquoi pas, pour une nounou, ça me parait indispensable, mais nous, pour notre usage, ça ne m'a pas paru utile. on verra plus tard!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #1225 le: 19 Mai 2014 à 11:23:51 » |
|
Bonjour les mamounettes ! J'ai enfin passé une bonne nuit, ça fait du bien, d'autant que l'échéance approche, il me faudra avoir de l'énergie en réserve...! Il fait beau, la chambre avance, tout va bien quoi, du coup suis de bonne humeur !!!!  Et fait, j'ai plein d'énergie et d'ondes postitives à partager avec vous (profitez et servez vous, je sais pas combien de temps ça va durer !  ). Je serai encore bien occupée ajd, donc peu présente parmi vous, mais je viendrais lire un peu pour prendre des news de GBCE !!!!!!!!! Tout à l'air de bien commencer, je me fais pas de souci pour elle, elle gèèèèèèèère !!!!!!!!! A plus tard donc et essayer de vous reposer au max ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #1226 le: 19 Mai 2014 à 11:24:29 » |
|
* essayeZ (et non pas "essayer")
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jess1420
|
 |
« Répondre #1227 le: 19 Mai 2014 à 11:34:59 » |
|
Jess, est-ce que tu peux essayer de les faire téter à ton sein directement? ça stimulera la lactation. Ne t'inquiètes pas de "tirer peu" pour le moment, le sein est une "pompe": plus tu tires, plus ça viendra... mais en décaler. C'est-à-dire que si tu stimules plus aujourd'hui, tu auras plus de lait dans 2 ou 3 jours. C'est pourquoi les mettre régulièrement au sein quand ils pleurent, en plus du lait que tu tires pour eux sera bénéfique, autant pour le lien entre toi et eux, et pour la lactation.
Demande à te faire aider pour les manipuler, mais à mon avis, quand ils pleurent, il faudrait que tu puisses les prendre au maximum contre toi en peau à peau, c'est ce qui les rassurera le plus, les apaisera (et toi aussi par la même occasion), c'est assez magique pour ça le peau à peau!
Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à faire appel au personnel de puériculture, ils sont là pour ça. Dès qu'un bébé pleure, il faudrait pouvoir le prendre dans ses bras (et le mettre au sein puisque tu as fait le choix de l'allaitement).
Et pour la mise au sein, fait toi également aider pour éviter les crevasses (mauvaise position du bébé = crevasse)
Merci pour les conseils. Célian prend déjà 5-10g depuis hier et compléter par sonde vu que je n ai pas grand chose mael on ne fait pas de tétée pesée encore. Des qu on peux peau a peau c est top
|
|
|
Journalisée
|
Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1228 le: 19 Mai 2014 à 11:35:30 » |
|
Merci beaucoup les filles. Quand le doc a dit a chéri "on pourra vous faire un arrêt maladie pour compagne impotante" (car en gros je ne peux plus m'occuper de rien y compris ma fille) je me suis pris une putain de claque...
phrase tres delicate  mince kelisia, pas de chance sur ce coup 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
jess1420
|
 |
« Répondre #1229 le: 19 Mai 2014 à 11:39:09 » |
|
et Jess, si je peux me permettre un autre conseil, reste avec eux, ne rentre pas chez toi. Tu as en plus la possibilité d'avoir une chambre avec eux. Tu verras, les avoir près de toi ne te fatiguera pas plus, car ils te réveilleront pour stimuler la lactation, mais leur réveil sera plus "doux" (pas pour tes oreilles, mais pour ton rythme de sommeil) que de mettre un réveil qui t'oblige à sortir du sommeil pour tirer ton lait.
Pour moi, vu ce que tu dis, les choses iront en s'arrangeant (ta fatigue donc) dès que tu pourras les mettre au sein. quant à la cicatrice, t'ont-ils donné des anti-douleurs pour te soulager?
Oui oui tu peux te permettre je prend tous les conseils je pense rester c est mieux pour tout le monde. J ai des choses standard paracétamol+ ibuprofene ça ne m aide pas trop. J ai la cicatrice et des points en bas
|
|
|
Journalisée
|
Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
|
|
|
|