PetitPoney
|
 |
« le: 30 Juin 2008 à 15:44:33 » |
|
Je copie ce que j'ai mis dans le fil des décembrettes, j'espère que vous pourrez m'aider: On a déménagé jeudi. Donc depuis jeudi soir, les filles dorment dans la nouvelle maison. La première nuit, impec pour Marilia (endormissement à 22h quand même), par contre pour Sofia... Endormie à 22h30, elle s'est réveillée à 3h pour rester dans mes bras jusqu'à 5h (impossible de la reposer dans le lit), moment où j'en ai vraiment eu marre et je l'ai posée dans son transat. Elle s'est rendormie à 5h30. Je l'ai ramenée dans son lit, ben réveil à 6h15!!! Faites le calcul, elle a pas beaucoup dormi. Ben c'est pas grave, la journée suivante, pas de sieste pour la miss La nuit d'après, cool. Mais depuis, c'est du n'importe quoi. Pour les endormir c'est la misère. Rien à faire, on attend qu'elles tombent d'épuisement (23h15 pour Sofia). Elles font quasi pas de sieste, alors que c'est évident qu'elles sont crevées (surtout Sofia). Et pour ce qui est des repas, Marilia joue à se faire vomir. 2 fois aujourd'hui dans le même repas, donc j'ai arrêté les dégâts et je l'ai mise au lit. Elles sautent des repas régulièrement... Bref, du grand n'importe quoi. Je suis dégoûtée. Je finis les journées sur les rotules, épuisée nerveusement et physiquement, je suis un peu à bout, là. Je sais pas quoi faire. J'ai l'impression qu'elles me testent à fond, ou qu'elles veulent me dire qqch, mais je vois pas... Dois-je céder à qqch? Ou au contraire dois-je être plus ferme, mais sur quoi? Et comment les faire dormir, la journée et le soir? Même les bras, ça marche pas Si c'est la maison, je peux pas faire grand chose, on déménage, on déménage, c'est tout. Attendre qu'elles s'adaptent? Quelqu'un a une piste? *********************** Aujourd'hui lundi ça a l'air de se tasser mais Marilia a encore essayé de se faire vomir la purée. Elle ouvre la bouche pour la prendre, mais après la garde dans la bouche, et comme elle veut pas l'avaler, elle essaye de se faire vomir. Au final je lui ai donné un bibi, que du lait  Côté sommeil un peu mieux aussi, moins besoin des bras. Ça m'arrange, parce qu'avec tout ce weekend, mon dos souffre encore  Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #1 le: 30 Juin 2008 à 15:46:54 » |
|
leur as tu expliqué que c'était leur nouvelle maison ? leur nouvelle chambre..
montre leur que meme si c'est pas pareil elles ont tjs leurs lits, leurs doudous...
ps : moi aussi je me suis marié le 1er septembre !!! (2001)
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #2 le: 30 Juin 2008 à 15:49:10 » |
|
On est copines de mariage  Oui on leur a expliqué, on leur a fait visiter la maison 2 fois avant d'emmenager pour qu'elles voient... J'ai l'impression qu'elles sont pas d'accord 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #3 le: 30 Juin 2008 à 15:51:15 » |
|
1) laisse leur du temps. Ma soeur a déménagé, son fils avait 3 mois. Il a passé la journée accroché dans les bras, impossible de le poser (lit, transat, rien). Pourtant, il n'avais QUE 3 mois.
2) as-tu changé qq chose dans leur habitude de coucher ? de lit ? chambre séparée ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #4 le: 30 Juin 2008 à 15:57:18 » |
|
1) laisse leur du temps. Ma soeur a déménagé, son fils avait 3 mois. Il a passé la journée accroché dans les bras, impossible de le poser (lit, transat, rien). Pourtant, il n'avais QUE 3 mois.
2) as-tu changé qq chose dans leur habitude de coucher ? de lit ? chambre séparée ?
Le temps oui, j'ai pas le choix. Je crois qu'elles en ont besoin. Leurs habitudes sont les mêmes. Elles ont une seule chambre, mais l'une ou l'autre fait la sieste et s'endort le soir sur notre lit. Comme avant. Impossible de les laisser ensemble, elles se gênent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #5 le: 30 Juin 2008 à 16:08:36 » |
|
salut, on a déménagé en août puis à nouveau en janvier. Autant le premier déménagement n'a pas eu de répercussions sur mes oursons, autant pour le second ça a été l'enfer... pendant 2 mois c'était des hurlements le soir. Notre solution (parce que nous étions déjà en cododo partiel) : cododo toute la nuit. Ugo va mieux depuis mars et Paul depuis 1 mois. Cette nuit ils ont dormi toute la nuit dans leur lit (sachant qu'avant, ils ne dormaient pas toute la nuit dans leur lit) Donc si tu ne veux pas faire de cododo, ben y'a que le temps. Beaucoup de patience et d'amour aussi  Biz et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #6 le: 30 Juin 2008 à 16:42:38 » |
|
Et bien, ca me fait peur, cette histoire !!!  On déménage vendredi et j'espère que ca ne va pas etre comme cela !!! Bon courage à toi Hélène !! Ca fait plusieurs jours que je leur parle de la maison, du déménagement, de pourquoi ils vont à la crèche cette semaine (pour qu'on finisse les travaux et qu'on déménage), j'espère que ca ne va pas trop les perturber. Déjà ce matin, à la crèche, on voyait bien qu'ils se posaient des questions, car d'habitude, la crèche, ce n'est que l'après midi... Bon je croise les doigts pour toi et pour moi  Les miens sont un peu + jeunes (à peine 5 mois) mais ce que dit Ptite Lili ne me rassure pas du tout !!! Aaaaaaaaahhhh !! stress +++++ LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7 le: 30 Juin 2008 à 17:13:00 » |
|
Nous nous déménageons fin aout et çà me stresse un peu aussi ! pour l'instant, pas de carton, rien du tout, mais j'espère que çà va aller ; moi qui n'avais jamais déménagé jusque 20 ans, voilà que j'ai déménagé en juillet et décembre 2007 et que je continue en aout 2008... pour un moment j'espère !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #8 le: 30 Juin 2008 à 17:18:38 » |
|
ce que dit Ptite Lili ne me rassure pas du tout !!!
Cool. Je n'ai pas dit que cela avait durer la vie des rats non plus 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Milie
|
 |
« Répondre #9 le: 30 Juin 2008 à 17:29:33 » |
|
Bon courage Hélène. Tu sais rien que les odeurs de la nouvelle maison doivent les perturber, remarquer le changement. Elles vont s'habituer. Continue à leur expliquer pourquoi vous êtes là et que ça va durer un moment  En + elles ont du ressentir le stress du déménagement... Pour 1 de mes filles, ça ne c'est pas très bien passé car je les ai séparées et... les troubles du sommeil ont commencé : que du bonheur  au bout d'1 mois, je suis allée consultée un pédiatre qui m'a prescrit 1 sirop homéopathique et  au bout de 4 nuits tout était rentré ds l'ordre ! Par contre, dés qu'il y a gros stress ou changement d'habitude ça recommence 1 nuit ou 2 
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #10 le: 30 Juin 2008 à 18:49:47 » |
|
ha oui j'ai oublié de raconter ça.  ...quand j'ai déménagé mes filles avaient 18 mois...au bout de quelques temps un voisin est venu toquer à la porte il croyait que nous battions nos filles tellement elles pleuraient !!!  (bon elles ont sorti les molaires en meme temps  )
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Milie
|
 |
« Répondre #11 le: 30 Juin 2008 à 19:30:36 » |
|
Et il t'as dit ça comment ? "Bonsoir, je suis le voisin d'en face. Avec ma femme on se pose 1 question : battez-vous vos enfants ? Non non c'est pas de la curiosité, je me renseigne c'est tout...  "
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #12 le: 30 Juin 2008 à 20:09:38 » |
|
en fait il est venu me demander un truc tout bete du genre 1 oeuf et il m'a dit "elles pleurent bcp vos filles c'est normal ? car on les entend de chez nous" je lui ai expliqué que le déménagement les stressaient et qu'en plus elles sortaient leurs prémolaires bref dur .. il m'a dit "ha je comprend car avec ma femme on se demandait si c'était normal ou si on devait appeler sos enfants battus...apres tout on ne sait jamais sur qui on tombe" bon maintenant ils sont rassurés (enfin je crois)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #13 le: 01 Juillet 2008 à 00:02:35 » |
|
Merci les filles pour vos réponses  Je leur parle beaucoup. Aujourd'hui j'ai essayé au max d'être toujours avec elles et de leur parler, et je ne me suis quasiment pas occupée de la maison (maintenant c'est zhom qui se tape tout  ). Ça a été. Sofia s'est même endormie toute seule ce soir!!! (après un tit tour dans le transat de 5min parce qu'elle commençait à m'énerver, je la berçais, et elle rigolait  ). Kathryn le cododo, c'est pas la peine, c'est la foire. J'ai pas essayé tel quel, mais pour la sieste ou quoi on a tenté, et c'est pas du tout leur truc, ni le notre. La patience et l'amour, on en a à revendre, enfin l'amour surtout  La patience, on commence à voir la limite, là  Par contre, pour ce qui est de Marilia et ses essais de vomi, je fais quoi? Aujourd'hui elle a recommencé, ça s'est soldé par un bibi. Mais la compote est très bien passée au goûter  Comme hier, quoi. J'ai essayé la compote à midi, idem, elle veut vomir. Dois-je continuer à proposer le bibi ou bien devrais-je plutôt dire "non c'est la purée ou rien"??  Je galère un peu là... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
 |
« Répondre #14 le: 01 Juillet 2008 à 03:25:15 » |
|
Hélène, c'est un moment à passer, mais un très pénible c'est sur. Il va leur falloir du temps pour s'habituer à la nouvelle maison, changements de luminosité, odeurs, bruits et tout et tout et tout. Je connais, on a bcp déménagé - 2002 c'était le record, 5 fois, mutation prof. oblige, la grande n'a pas apprécié, rebelotte en 2004-5 3 fois. La grande a tjrs bien pris, la 2e pas du tout. Chaque fois il lui fallait un petit moment à apprivoiser la maison pour se sentir bien chez elle dedans. Ça viendra, faudra être très patiente avec elles. Pour le repas, dans un premier temps je n'insisterai pas trop. Si elle fait mine de vomir, laisse la tranquille pendant que tu finis de donner à manger à sa soeur tout en félicitant Sofia de manger comme une grande. Ensuite donnes un bib de lait à Marilla histoire de la caler un peu. Je pense qu'au bout de qq jours elle finira par retrouver ses habitues à table, si tu trouves que ça tarde, alors là oui il faudra envisager une nouvelle tactique. Accroches toi, on m'a dit que l'été est prévu le 17 juillet cette année en Angleterre  T'as déjà pris le thé avec la reine?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|