22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 00:40:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon fils ne fait plus ses nuits  (Lu 765 fois)
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« le: 13 Mai 2014 à 08:10:48 »

bonjour,

j'ai des jumeaux , Arthur et Baptiste, nés le 13 mars.
Arthur fait ses nuits depuis quasi 3 semaines, environ 20h30-7h30; il boit 5 biberons de 180 ml.
Baptiste buvait des biberons de 150 ml il y a encore quelques jours, mais avait encore faim après: il pleurait ou chouinait, mettait son poing dans la bouche. Je suis donc passée à des biberons de 180 qu'il ne prend pas systématiquement entiers, mais prenait en tout cas plus que 150. Il faisait ses nuits également depuis quelques jours (quasi les mêmes horaires qu'Arthur)

Depuis avant hier soir, il ne prend plus que des petits biberons: 120 ou 130, et encore, en insistant, sinon il s'arrête à 90. Mais forcément, deux heures après, il pleure parce qu'il a faim, nous faisant même de belles crises, comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours. résultat, on finit par lui donner le bib mais ne mange pourtant pas tout.
Cette nuit, il a pleuré et bu à 1h30 puis 6h.

Je ne comprends pas pourquoi ce manque d'appétit en buvant, alors que c'était un très gros mangeur. Que dois je faire? Le laisser prendre des quantités à la demande, même si ce sont des petits biberons? Lui "imposer" un rythme, toutes les 3 heures minimum par exemple?
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #1 le: 13 Mai 2014 à 09:01:20 »

Bonjour !

Ton fils a 6 semaines, je pense qu'il est en plein pic de croissance, il réclame plus souvent et boit moins car son estomac doit "grandir".
Cela va durer 2-3 jours et il devrait revenir à un rythme normal en buvant de plus grandes quantités qu'avant.
En tout cas cela me fait penser à un pic de croissance Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #2 le: 13 Mai 2014 à 09:41:19 »

ils ont deux mois  Sourire (pile aujourd'hui, d'ailleurs  )

j'espère effectivement que ce n'est que ca, et pas un souci de santé. Il a l'air bien sinon, souriant, il dort convenablement...
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: