Méningite

(1/3) > >>

tiffy:
Bonjour,

je suis l'heureuse maman de 2 petits anges de 7 mois.

Il y a 2 mois, nous avons eu la plus grosse frayeur de notre vie. Mon fils a eu la méningite. Il a du etre amputé de la jambe mais aujourd'hui, lui et sa soeur vont très bien. Mon loulou à repris du poids et des forces. Le problème c'est que depuis qu'il est rentré de l'hopital il se réveil 2/3 fois la nuit, et réveille aussi sa soeur alors que tous les 2 faisait leur nuits avant cela. Nous nous demandons que faire. Le laisser pleurer? Le remettre dans notre chambre pour qu'il ne réveil pas sa soeur? Mais cela serait encore un nouveau changement pour lui.

Merci de vos conseils

pascale24:
bonjour

tout d'abord, plein de courage et d'espérance pour toi et ta famille. La fille d'un de mes collègues a eu la méningite à méningocoque elle aussi, à l'âge de 3 mois, il y a 2 mois. Elle est à haut risque de surdité, c'est une maladie redoutable que cette méningite.
Ton loulou a traversé une épreuve très dure, je serais d'avis de le laisser dormir vers toi quelque temps. Il a besoin d'être rassuré ton petit homme....et c'est tellement bon de les câliner :) plein de grosses bises à lui

flo31:
Quelle épreuve pour tout le monde !  :-\
Depuis combien de temps est-il de retour à la maison ? C'est très difficile pour tous, pour lui bien sûr mais vous aussi, en tant que parents, il vous faut surmonter tout ça. La maladie elle-même est terrifiante alors quand en plus il faut faire face à l'amputation... Vous avez tous besoin d'être rassurés, parents et enfants. Il faudra du temps.
Quand il se réveille, a-t-il besoin de beaucoup de temps pour se rendormir ? Faut-il le prendre dans les bras et le bercer ou bien de simples caresses parviennent-elles à l'apaiser ? Quand il était à l'hôpital, avait-il des soins ou une surveillance particulière la nuit, qui aurait pu causer ces réveils ? As-tu essayé de lui laisser, pour la nuit, un linge que tu aurais porté tout contre ta peau pour qu'il ait ton odeur en cas de réveil, ce qui pourrait l'aider à se rassurer.
Cette situation est tellement particulière que tu peux peut-être en toucher un mot aux soignants du service dans lequel il a été pris en charge.
Plein de courage à vous tous.  :-*

MSAM:
 :-\ :-\
Bon courage à tous pour se remettre de cette épreuve.
Si sa soeur dort bien, moi je serai d'avis de le reprendre avec toi quite à faire du cododo. Il a surement besoin d'être beaucoup rassuré, l'hôpital et les soins qu'il y a reçu ont surement développé des angoisses et il n'y a qu'une quantifié illimité de câlins qui peut l'aider. Ton loulou a surement aussi dormi dans des services où il y a toujours du mouvement des infirmières qui parlent, des lumières et son lit doit être trop calme pour lui donc angoissant.

Bon courage  :-*

Lenagcn:
 :-* :-* :-* bienvenue parmi nous

Quelle épreuve...  :-[ :-*



N'hésite pas à parler à ton fils de ce qu'il a vécu, des peurs qu'il a pu avoir, des vôtres aussi, et ... lui dire que désormais il est en sécurité.
Quelques phrases simples.

Les bébés ont une capacité à comprendre qui est confondante.

Et si cela et le Tshirt odorant ne suffisent pas, il sera toujours temps de le changer de chambre  :P  (c'est la grosse dormeuse au sommeil sacré qui parle  ;D )

 :-* à chacun de vous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante