21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 23:30:54
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lait entier après 1 an?  (Lu 3365 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #15 le: 13 Mai 2014 à 11:02:45 »

Ah je ne savais pas du tout!
Bon ce ne serait pas en grandes quantités, de temps en temps un verre au goûter par exemple.
Pour qu'elles découvrent. J'avoue que je ne bois pas de lait animal ou végétal , je n'aime pas trop ça.... j'aime juste le vrai chocolat chaud. 
Celui que j'achète me sert pour la pâtisserie ou la cuisine Tire la langue

Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #16 le: 13 Mai 2014 à 13:03:43 »

Je ne savais pas que le lait entier est trop riche pour les jeunes enfants  .
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #17 le: 13 Mai 2014 à 13:07:44 »

Le lait entier n'est pas trop riche. Il contient effectivement ce qu'il faut pour construire un jeune enfant Clin d'oeil. C'est pour cela qu'il a longtemps été préconisé.

Mais à choisir, je privilégie, aujourd'hui, les graisses d'origine végétales.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #18 le: 13 Mai 2014 à 13:19:55 »

Ok ok...
On va penser également à diversifier les huiles alors. Pour la cuisson à la poêle on utilise uniquement de l'huile d'olive, tu conseilles d'autres huiles ? Et pour les cakes ( cuisson au four donc) ? Pour les salades / la vinaigrette ?
Merci  Sourire
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #19 le: 13 Mai 2014 à 13:31:09 »

J'ai 3 huiles à la maison, et c'est déjà beaucoup, je trouve Roulement des yeux.

Mélange de 4 huiles pour la cuisson, huile d'olives, et huile pour la vinaigrette et autre plat ou le filet d'huile est bon, genre les pattes pour éviter le beurre... (huile de noix (attention à son coté allergène), ou pépins de raisin, essentiellement).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #20 le: 13 Mai 2014 à 13:44:18 »

Içi lait entier de la ferme à partir d'un an pour les grandes.

Pour le petit, il est passé au lait de vache (entier) en brique à 8mois car le lait de la ferme était trop riche à cette période, puis lait de ferme aux alentours de 1 an.

De toute façon il ne voulait plus boire de lait infantile, donc ne mangeait quasi plus que des laitages maison préparés au lait de vache.. Et bien entendu, en plus d'une alimentation variée et équilibrée.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #21 le: 13 Mai 2014 à 13:51:07 »

J'ai 3 huiles à la maison, et c'est déjà beaucoup, je trouve Roulement des yeux.

Mélange de 4 huiles pour la cuisson, huile d'olives, et huile pour la vinaigrette et autre plat ou le filet d'huile est bon, genre les pattes pour éviter le beurre... (huile de noix (attention à son coté allergène), ou pépins de raisin, essentiellement).

A +

J'ai exactement les mêmes.  Clin d'oeil
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #22 le: 13 Mai 2014 à 16:07:15 »

Comme La Doudou, je diversifie pas mal les huiles. Et y a du choix à ce niveau-là!
Le lait végétal je n'ai pas encore testé. J'aimerai bien essayer celui de noisette par exemple.

lait de noisette... pourquoi pas pour introduire la noisette, quand le médecin t'a donné le feu vert pour les fruits à coques (ici, vers 15 mois pour les garçons, même G qui sortait à peine d'un régime d'éviction du lait car allergie). De temps en temps, pour goûter et diversifier, mais pas comme source de protéines et calcium 
huile de noix... pareil, après 15 mois environ, ma généraliste me disait que l'enfant peut vraiment manger de tout. On reste simplement prudent dans les introductions, pas huile de noix et lait de noisettes le même jour, et concernant le lait de noisettes, petite dose pour démarrer.  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #23 le: 13 Mai 2014 à 16:10:54 »

I et M ont 29 mois  Clin d'oeil
Journalisée
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #24 le: 22 Mai 2014 à 22:07:49 »

Bonjour

sur préconisations de la pédiatre :
_lait entier depuis leurs 1 ans
_ varier les huiles

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #25 le: 23 Mai 2014 à 15:45:23 »

Mes Garçons ont 1 an dans moins de 2 semaines et pédiatre vient de dire lait entier, ma grande était passé au demi écrémé directement avec un autre médecin et n'a aucune carence.
Pour le lait de croissance, c'est totalement marketing dixit mon médecin. IL n'y a que en France qu'on en vend d'ailleurs. Au Canada on passe les enfants au lait entier pour leur anniversaire et ils vont bien.
Par contre moi j'ai M qui refuse les biberons tout court depuis une semaine donc je remplace par des yaourts et la ça devient compliqué car le matin il ne prend que une dizaine de cuillère. Bref j'espère que c'est une grosse méchante dent qui va bientôt sortir.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
agnesaz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037


« Répondre #26 le: 30 Mai 2014 à 15:47:30 »

Le lait de croissance est riche en fer... Et pas le lait entier et d-ecreme.
Les enfants ont des carences en fer si il ne prenne pas le lait de croissance...
Il faut regarder sur les packs de lait...
Journalisée

Maman de S@rah 11ans, de mon ange N@than 4 ans ,
 et des poulettes L@ura et Juli@ le19/08...
30 mois de bonheur.. Et c est pas fini ...
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #27 le: 30 Mai 2014 à 19:06:16 »

ca ce n'est pas ce que disent tous les pédiatres. Tant que l'enfant est bien diversifié, il n'a pas de raison d'être carencé.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #28 le: 31 Mai 2014 à 14:00:36 »

Ici lait de croissance jusqu'à 2ans sur conseil du doc Clin d'oeil
Il ne touche pas de pourcentages dessus donc je lui fait confiance pourtant mes enfants sont bien diversifié.  Clin d'oeil
À côté de ça il mangent des petits suisses Tire la langue
Comme souvent les docs ne sont pas tous d accord sur la question Roulement des yeux
Après je n ai pas eu de lait de croissance et aucune carence ni allergie ou autre.
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #29 le: 02 Juin 2014 à 12:11:49 »

Il y a bien d'autres sources de fer que dans lait de croissance Tire la langue. Dans de nombreuses céréales, par exemple, et sans doute mieux assimilé que dans le lait (?). (d'où l'intérêt des "bouillies" introduites très tôt dans la diversification des bébés des pays nordiques)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: