verrues plantaires
flo31:
Ma grande (12 ans) a 2 verrues plantaires de belle taille. Le traitement acheté en pharmacie n'a pas eu, loin de là, l'effet escompté. La + petite n'a pas bougé. La + grosse est partie puis réapparue encore plus importante et douloureuse. Rv chez la dermato dans 3 semaines. D'ici là, plus de sport (c'est douloureux même quand elle marche). A priori, la dispense devrait être prolongée après par la dermato car le traitement est douloureux aussi.
J'aimerais avoir des témoignages sur le laser et le traitement par l'azote, les 2 étant, d'après ce que j'ai compris, douloureux.
Laety 89:
Jamais testé le laser, et peu de souvenirs du/des traitements par l'azote quand j'étais (beaucoup) plus jeune (± l'âge de ta fille, ou un peu plus tard).
Ici, une verrue sous le pied pour C et une dans la paume de la main pour S :o :-X, ce qui a bien fonctionné: la pommade c*chon (*=o), en protégeant la peau saine avec du vernis et en couvrant (compresse, pansement respirant, ou autre). C'est un traitement au long cours, mais pas cher et efficace!!
Si la verrue est réapparue, c'est qu'effectivement le traitement n'a pas fonctionné :-\ :-\
Hannah la Survivor:
Je sais que ça fait remède de grande mère mais mettre une petite rondelle d'ail tous les soirs sur la verrue avec un pansement ça marche super bien!
☆Chouss☆:
J'ai eu une fois des verrues étant petite. Une était grosse et les autres plus petites..
La dermato m'en a débarassé en une fois par cryothérapie (azote liquide). Pas douloureux sur le coup. Les jours suivants sont désagréables.
Franchement, j'ai connu pire.
Elles ne sont jamais revenues.
Ma sœur a eu le même traitement sans davantage de douleurs et sans récidive non plus. Elle était beaucoup plus jeune que moi et elle en avait aux pieds et aux mains.
Azerty:
Sincerement si elles sont peu nombreuses et bien délimitées, un traitement local maison c'est quand meme moins douloureux ( mais plus long) que l'azote du dermato.
Donc soit un traitement prescrit par un médecin ( préparation pharmaceutique où tu proteges autour de la verrue, tu mets une goutte de la prépa, tu laisses sécher, un pansement pour protéger et lendemain tu grattes un peu et tu recommences) à faire sur un mois je crois.
Sinon en remede de GM, j'ai fait mini morceaux de peau de citron à macérer dans du vinaigre et tous les jours scotcher un de ces morceau sur la verrue. Ca a fonctionné.
Pas entendu parler de laser, ca doit etre moins douloureux que l'azote , tout au moins sur le coup.
Dans tous les cas, comme c'est sous le pied, marcher sera toujours douloureux.
Navigation
[#] Page suivante