Lucie_74
|
 |
« le: 04 Mai 2014 à 14:50:33 » |
|
Bonjour, suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils/partage d'expériences.
Il y a maintenant + d'une semaine que je suis alitée. Contrôle à 7 semaines était +, 2 embryons avec battements cardiaques ce qui après 3.5 années d'essai et FIV 2 était un soulagement.
Mais 2 heures plus tard saignements très importants après retour à la maison. Contacté Gyneco en urgence et mise au lit pour le WE. Écho lundi dernier et la découverte que la poche de l'embryon situé au-dessus est décollée de moitié. Résultat 15 jours au lit avant prochaine écho.
Le problème c'est que si je le perd naturellement il entraînera certainement le 2ème (dixit la Gyneco) et ce sera retour à la case départ (dur dur à 39 ans pour 1er enfant). Beaucoup de questions, que se passera-t-il si je n'ai plus qu'un embryon sain dans une semaine? Procédure utilisé pour extraire celui qui aurait pu s'arrêter? Risques pour BB2?
La bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de contraction et plus aucun saignement depuis 1 semaine. Mais comme Gyneco en vacance la semaine prochaine l'attente va encore être très longue.
Pour info 1ère grossesse naturelle stoppée a 3 mois car arrêt de développement (4 jours de contractions sous médocs à la maison avant expulsion naturelle: une horreur). FIV 1 en Octobre dernier mais œuf claire donc cette fois-ci aspiration à la clinique (expérience bcp moins traumatique).
Je ne sais pas trop ce qui m'attend et aimerai bcp avoir un retour d'expériences + ou non.
Toutes mes excuses si ce message est un petit peut long. Merci d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Mai 2014 à 15:46:36 » |
|
Je ne peux pas t'aider, n'ayant pas eu ton expérience actuelle, mais je te souhaite, du fond du coeur, que tes 2 embryons s'accrochent et que tout ce que tu as traversé jusqu'ici ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Je t'envoie une énorme brassée d'ondes++++ 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Mai 2014 à 16:40:04 » |
|
Coucou, Si il n'y a plus de saignement, c'est plutôt bon signe  . J'ai eu grosso modo le même parcours que toi  . J'ai tenu le lit le premier trimestre, pour cause de décollement placentaire aussi. Saignement pendant plus d'un mois. Des pleurs, souvent  . Les 2 ont tenu. Je te souhaite de même  . Si un devait partir, l'autre peut tout à fait s'accrocher. C'est finalement assez fréquent dans le cadre d'une grossesse sans PMA, et cela passe souvent inaperçu (écho officielle à 12SA...). Et non, il n'y aura probablement pas grand chose d'autre à faire que du repos. Le deuxième embryon est alors "phagocyté" avec le temps par l'autre (  pour le terme, surement pas très médical, mais c'est ce qui me vient en tête). Il n'y a pas forcément besoin d'expulsion. Je pense que le gynéco à voulu te préparer au pire, mais garde espoir  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Lucie_74
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Mai 2014 à 17:07:34 » |
|
Merci bcp pour cette réponse positive et pour ces ondes +.
Je ne peux imaginer ce que tu as du vivre pendant 1 mois. J'en ai les larmes aux yeux.
J'ai juste l'impression d'être moins enceinte depuis cette mauvaise nouvelle. Mais comme j'ai arreté les suppléments d'hormones c'est peut-être juste normale (j'étais pas loin de la surdose). Cela tiraille tjrs dans le bidon, suis réveillée toutes les 3 heures, donc encore quelques symptomes.
Mais dur de ne pas stresser. Cela semble tellement magique d'avoir des jumeaux et cela pourrait presque devenir possible....
Je vous souhaite bcp de bonheur et de courrage avec vos enfants.
Merci pour vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Mai 2014 à 17:59:48 » |
|
J'ai eu aussi un décollement placentaire important. Comme toi, 1ère grossesse après des années d'attente. Je suis restée alitée 2 semaines. Les saignements se sont arrêtés. J'ai eu vraiment très peur ! L'hématome s'est résorbé tranquillement. Le reste de ma grossesse est resté surveillé car j'ai été en MAP 3 mois plus tard (sans rapport avec le décollement ) et quelques autres petits tracas mais j'ai accouché à 37 SA + 6 de 2 beaux bébés. Ma fille faisait 46 cm et 2,505 kg et mon fils 50 cm et 3,080 kg. Ils ont 3 ans et 1/2 et sont en pleine forme.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Lucie_74
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Mai 2014 à 19:56:02 » |
|
Merci pour ta réponse et à nouveau finalement une belle histoire (sauf épisode MAP bien sur).
La Gyneco ne m'a pas parlé d'hématome lors du 2ème controle. Mais comme les saignement étaient très important pendant les 1ères 30mn le vendredi précedant peut-être a-t-il été évacué à ce moment là. Mais l'écho était en externe uniquement cette fois là pour éviter tout nouveau saignement donc pas très bonne.
La seule chose rassurante c'est qu'on avait tjrs 2 embryons avec battements cardiaques. Donc je croise encore 1 semaine à attendre.
Merci cela fait du bien de pouvoir échanger.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #6 le: 04 Mai 2014 à 20:03:22 » |
|
Lucie, j ai saigné de 5 SA a 13 SA presque tous les jours, avec tiraillements dans je bas ventre précédents systématiquement chaque écoulement de sang.... Mes 2 poulettes se sont accrochées. C est dur psychologiquement car chaque matin je me levais en me demandant si le soir je serais toujours enceinte, si il y en aurait un ou les deux... Bref les saignements en début de grossesse sont assez fréquents et ce qui est difficile a accepter c est que tous les cas de figure sont possibles. Si un embryon s évacue il entraîne l autre, si l'activité cardiaque d un embryon s arrête mais qu il ne s évacue pas cela n empêche en rien le déroulement de la grossesse du deuxième, et enfin le cas de figure que je te souhaite de tout cœur que les saignements s arrêtent, que l hématome se résorbe et que tes 2 loulous s accrochent... Mais tu ne peux rien a faire de plus que ce que tu fais déjà...
Tu es de haute Savoie , je vois le 74 dans ton pseudo?
Bon courage a toi.
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #7 le: 04 Mai 2014 à 20:19:42 » |
|
À mon avis, 74 est l'année de naissance  C'est mon année aussi 
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Lucie_74
|
 |
« Répondre #8 le: 04 Mai 2014 à 20:30:11 » |
|
Hello, Oui en effet j'habite proche de la frontière avec Genève ( et non c'est 75 pour moi, presque bon  ) De très gros saignements après la 1ère écho puis très légèrement pendant 1 jour et depuis maintenant 8 jours plus rien du tout. C'est juste l'attente qui devient longue, c'est dur dêtre à la maison a ne rien pouvoir faire lorsqu'on a l'habitude de travailler à temps plein, de faire la jardin, voir des amies... Je ne peux imaginer dans quel état je serai si je saignais encore chaque jour comme tu as pu le vivre. Merci bcp pour ce témoignage encore plein d'espoir. Cela redonne le morale.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #9 le: 04 Mai 2014 à 20:31:15 » |
|
Hello, Oui en effet j'habite proche de la frontière avec Genève ( et non c'est 75 pour moi, presque bon  ) De très gros saignements après la 1ère écho puis très légèrement pendant 1 jour et depuis maintenant 8 jours plus rien du tout. C'est juste l'attente qui devient longue, c'est dur dêtre à la maison a ne rien pouvoir faire lorsqu'on a l'habitude de travailler à temps plein, de faire la jardin, voir des amies... Je ne peux imaginer dans quel état je serai si je saignais encore chaque jour comme tu as pu le vivre. Merci bcp pour ce témoignage encore plein d'espoir. Cela redonne le morale. Raté 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #10 le: 04 Mai 2014 à 20:33:38 » |
|
Moi aussi, j'étais active (hyperactive ?) avant mais de ce jour là je me suis calmée net jusqu'à leur naissance  Je suis restée 3 mois allongée (les 3 derniers mois) ... C'était dur mais je savais que je ne le regretterais pas et je ne regrette pas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #11 le: 04 Mai 2014 à 20:42:02 » |
|
Je pointe a votre club, j étais très active aussi et assez sportive... Repos des le début de la grossesse et alitée 3 mois aussi a partir de 22 SA...j'ai cru que je n y survivrai pas, et puis on fini par s habituer...c est pour la bonne cause... Je me suis souvent dit qu il n y a que pour mes enfants que j aurais été capable de prendre sur moi a ce point...
Je suis de haute Savoie aussi Lucie, j habite a côté de bonneville, a saint pierre en faucigny!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
3bibous
|
 |
« Répondre #12 le: 10 Mai 2014 à 21:05:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie_74
|
 |
« Répondre #13 le: 13 Mai 2014 à 13:44:36 » |
|
Bonjour,
Je voulais vous donner des news, suite à mon écho de contrôle d'hier soir: pour l'instant résultat mitigé. Toujours 2 (ils font maintenant 36mm chacun car je commence la 10eme semaine), mais toujours un décollement avec hématome (les saignements bruns foncés sont + car c'est l'hématome qui s'épanche donc devrait finir par diminuer).
Voilà 2 semaines de + au lit avant prochain contrôle (écho le lundi 26 pour fin 1er trimestre). Mais plus on s'approche des 3 mois mieux c'est sauf qu'il faudrait que le décollement diminue car ils commencent à grossir et les risques pourraient augmenter.
Donc d'après Gyneco rien de certain jusqu'à 14 semaines (ou avant si le décollement se résorbe).
Un grand merci pour votre soutien et témoignages qui m'ont permit de positiver pendant cette 1ère période d'attente.
Bonne journée à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #14 le: 13 Mai 2014 à 14:29:46 » |
|
courage Lucie, l'incertitude c'est très dur, les semaines sont longues mais tes loulous sont bien là.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|