Les Muguets 2008 ont des devoirs, de longues soirées à prévoir!!
Azerty:
Hip hip hip HOURA Natacouette!!!!!!!
Trop bien!!
T'as assuré, c'est super. Une nouvelle vie ère commence.
Alors le cp, ici ca se passe bien. Cependant je note une différence par rapport à mes grands qui eux savaient tous lire à la toussaint ; là, à part les mots appris par coeur il n'y a pas trop eu d'étude du code donc un nouveau mot, même constitué des sons appris, ils butent , de même sur les mots appris si on laisse du temps s'écouler ou si présenter dans un nouvel ordre. Bref du coup le code c'est moi qui les guide pour l'utiliser lors des devoirs :-\.
Alors comme C &V ne sont pas plus bêtes que leurs ainés c'est soit les méthodes utilisées qui ne sont pas géniales, soit les enfants d'aujourd'hui sont plus en retard ( et c'est pas les 5 jours par semaines qui améliorent les performances) -ils ont quand même 2h de classe par semaine de moins par rapport à avant 2008- soit ils sont dans des classes de faibles niveaux ( ce qui serait étonnant pour le double niveau cp/ce1 de C )
Le calcul , par contre , a l'air de bien passer, surtout pour V. Ils ont tous les deux picbille donc ca devrait continuer à rouler.
sandrinette300:
picbille ???
Azerty:
C'est un fichier/manuel de math qui a bonne presse auprès des enseignants .
TWINNIES:
Citation de: Natacouette 92 le 24 Octobre 2014 à 08:57:48
les filles j'ai un nouveau job je suis 8) 8) 8) 8) ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D :P
Génial je suis m'egare super heureuse pour toi ! Tu vas bosser sur que. Logiciel de paie? Tu commences quand?
TWINNIES:
Le CP se passe bien aussi, méthode syllabique et Jules déchiffre très bien, olympe rencontre un peu plus de difficulté, mais je suis étonnée de voir avec quelle rapidité l'apprentissage de la langue est assimilé, même l'écriture prend place
Je voulais leur acheter un livre, azerty cala un conseil, y a quoi comme bouquin adapté ( j'ai ressorti les imagiers je trouve bien pour la lecture, mais pas pour le côté compréhension d'une histoire )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente