A Clara et Océane
Elody49:
Comme vous toutes, j'aurai tout donné pour ne jamais avoir à venir parler de mes enfants dans cette section du forum...Mais voilà, c'est arrivé et j'ai besoin d'en parler, et de tout raconter. Que le monde entier connaisse mes puces et que je sois reconnue comme maman ayant accouché et donner la vie. Je pense qu'ici, mes besoins seront entendues car je sais que le soutien et l'entraide sont de précieuses valeurs. Voici le récit du jour qui restera le plus douloureux mais aussi le plus beau de ma vie, la naissance de mes filles Clara et Océane le samedi 26 avril 2014 à 23+6.
Vendredi 25 avril, vers 14h je vois que je perds un peu de liquide transparent. Je vois bien que ce n'est pas comme d'habitude mais la quantité est infime donc je ne m'inquiète pas trop. Par acquis de conscience, on préfère tout de même aller aux urgences. On fait le prélévement, et là le sage femme nous annonce que c'est bien du liquide amniotique et qu'il va donc aller chercher l'interne. On comprend pas trop à ce moment là. L'interne vient nous faire une écho, des prises de sang. A l'écho, les filles vont très bien gigotent dans tous les sens et ont une bonne quantité de liquide, elle nous dit que c'est plutôt rassurant mais qu'ils vont me garder hospi et au repos en essayant de voir si ca peut se stabiliser. Elle nous dit tout de même, qu'avec une fissure le travail peut s'enclencher, qu'à ce stade avec la fissure ils ne pourront pas l'arrêter, et qu'à ce terme, ils ne pourront rien faire pour mes filles.
Je monte en chambre, chéri reste avec moi jusqu'à 22h. Je sens que ca coule encore beaucoup.
Dans la nuit de vendredi à samedi, je me réveille très souvent avec d'intenses douleurs dans le bas du dos et le bas du ventre. Je ne m'affole pas en me disant que ca doit être ligamentaire. Je me réveille vers 7h ca commence à faire mal. Je sonne, le sage femme me dit que ca ressemble bien à des contractions mais qu'on va voir si ca passe avec du spasfon. J'ai l'impression que ca me soulage un peu. Chéri arrive. Les heures passent et la douleur augmente, je n'ai plus beaucoup de répit. Je ne veux pas y croire, je me dis que ce ne sont pas des contractions! A 13h50 je dis à chéri de sonner que c'est trop insupportable. Le Sage femme m'ausculte et me dit en me tenant la jambe "Madame, vous êtes dilatée à 4, je suis désolé vous allez accoucher cet apres midi." Le monde s'effondre... On me descend en salle d'accouchement. Je croise mes parents devant la chambre qui venait d'arriver pour les visites, ils comprennent en un regard
J'arrive en salle, le trajet me semble interminable je souffre. Chéri est déjà prêt et m'attend dans la salle. Je m'installe, l'équipe se prépare et je dis "ca pousse"! La sage femme a juste le temps de me réauculpter, les étriers ne sont même pas mis. Elle me dit de pousser dès que j'en ai besoin, je panique un peu en lui disant que je ne sais pas comment faire. Elle me dit de faire confiance que je me débrouille très bien.
Je pousse trois fois... Il est 14h19, Clara arrive. Elle pousse un cri, on ne s'y attendait pas du tout, ca nous a bouleversé, déchiré. Je la demande sur moi. Les contractions s'arrêtent, je respire. L'équipe anesthésiste arrive pour me poser une péri afin de me soulager un petit peu. Je ne comprends pas les consignes, je n'ai plus la force physique de rester assise et de me concentrer. Je leur dis de me laisser tranquille, que je sortirai Océane comme sa soeur. Les contractions reprennent je me rallonge, on me met les étriers. J'attends un peu et je la sens qui descend, qui arrive. Je pousse à nouveau trois fois. Il est 15h04 Océane est née. La pédiatre prend leur pouls, leurs coeurs battent bien. Elle nous explique que malgré tout, ils ne peuvent rien faire et qu'on ne peut que les accompagner. Je comprends que c'est une question de minutes... Avant de les prendre sur moi, on doit me faire une révision utérine. Je ne veux pas d'anesthésie générale et de toute facon j'avais mangé un peu. On me pose une rachi. Je vous épargne ce passage, c'est le seul moment où l'équipe a fait sortir chéri. Bon une fois fini on ne sent plus rien. Je demande mes filles, Romain revient, on nous laisse tous les quatre. J'ai pu faire venir mes parents et leur présenter mes filles. Ils sont ressortis. La sage femme venait de temps en temps écouter leurs petits coeurs. Elles continuaient de vivre sur moi avec leur papa qui les caressait et les embrassait. On était tellement paisibles. Ca restera le moment le plus magique de toute ma vie. La pédiatre m'a dit qu'ils étaient souvent amenés à faire quelques actes médicaux pour aider les bébé quand ils souffraient un peu. Mais que là, mes filles n'avaient aucun signes d'inconfort et profitaient de ce moment autant que moi. Ca m'a fait tellement de bien de savoir ca.
17h30, la sage femme reprend les coeurs et me dit que c'est fini, mes filles sont décédées. Je lui avais dis que je les gardais tant qu'elles vivaient et qu'une fois fini je voulais qu'elle les reprenne. Elle a fait preuve d'une immense délicatesse et me les a enlevées l'une après l'autre. Je souhaite à personne, vraiment personne, de connaître ce sentiment un jour. Il n'y a pas de mots pour exprimer ce qu'on ressent à ce moment. Mes tripes, mes entrailles ont été arraché en même temps.
Elle les a emmené les préparer un peu, les peser, mesurer. J'ai demandé à ce qu'elle mes les rammene en berceau une dernière fois avant de remonter en chambre. Elles étaient si sereines, ensemble dans le même nid d'ange. On leur a dit un dernier aurevoir et nous sommes remontés...
Tétards:
Elody il n'y a pas de mot
D'ordre douces pensées a tes petits anges parties bien trop tot..
:-* :-* :-*
Melo03:
Elody, en effet il n'y a pas de mot... Je trouve ça formidable que tu aies mis ça par écrit. Elles sont nées, elles ont vécues, elles ont été racontées.
Je pleure devant ton histoire et t'envoie plein de bisous
Elody49:
Merci beaucoup de m'avoir lue. Merci de vos tendres pensées pour mes anges.
Mayon la Vamp:
Elody les mots me manquent, les larmes coulent......
Tendres pensées pour tes anges, pour ta famille....
Tu es une mamange, mais avant tout une maman qui a porté et donné la vie à ces amours, et qui a su les accompagner comme il se doit...
:-*
Navigation
[#] Page suivante