15-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.523 Messages
21.659 Fils de discussion
22.651 Membres
Dernier membre: lucieG

15 Juin 2025 à 16:52:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le rdv chez le pédiatre à 1 mois  (Lu 997 fois)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juin 2008 à 14:01:32 »

Bonjour,

Mes jumeaux , agés de 1 mois, ont rdv chez le pédiatre demain pour une visite de "contrôle".
Habitant à l'étranger, j'aimerais avoir qq renseignements sur la façon dont se déroule ce 1er rdv en France : comment ça se passe ? quels sont les principaux points que vérifie le médecin ?  quels vaccins ? etc..

Merci d'avance pour les infos,

So
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Juin 2008 à 14:07:09 »

Y'a pas de vaccin le 1er mois, on commence à 2 mois normalement.
Le doc mesure (taille, PC), pèse, tourne le bb dans tous les sens, regarde ses réflexes, sa gorge, son nez, ses oreilles, te pose des questions sur ce qu'il mange, comment il dort, etc... C'est la révision générale !
Et toi, tu poses des questions au doc sur si tu fais bien telle ou telle chose (enfin, moi, je pose tjs 10000 questions !!)
Pense à prendre couche et tenue de rechange complète car pdt l'examen, comme le bb est nu ou juste en boby, s'il fait pipi, tu peux avoir à le changer.
Et n'oublie pas le carnet de santé !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Juin 2008 à 16:39:58 »

j'habite a l'etranger aussi. je n'ai pas fait le controle des 1 mois apr contre je suis rentree pour celui des deux mois car la il y a des vaccins j'ai fait les rappels a l'etranger et je rentre pour le rdv des 6 mois que je ferai ensuite a ... 5 mois... grosso modo, je rentre pour avoir un suivi de leur developpement sur une base francaise mais je fais le reste a l'etranger.
ou es tu ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Juin 2008 à 16:59:23 »

Je me trouve en Malaisie donc un peu loin pour faire les aller-retour en France pour aller chez le pédiatre !
Pour ce qui est des vaccins, je crois me souvenir que le pédiatre m'avait parlé de vaccins à faire le 1er mois, mais peut être qu'il s'agit de vaccins spécifiques à notre région..A voir..
Et toi, Aurélie, où vis tu ?
Et LN, comme toi, je crois que je vais avoir 1000 questions à lui poser !!

En tt cas, merci à vous de méavoir répondu !

So
Journalisée
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Juin 2008 à 17:27:12 »

je suis en croatie.
tu es ou ? a kuala lumpur ? on a des copains la bas.
il y a des vaccins que nous ont a fait a 15 j peut etre que tu ne les as pas encore fait.
je rentre en france pour les trucs genre eveil psychomoteur, diversification etc....
si tu es a kuala lumpur, le niveau medical est tres bien la bes. au pire tu vas a singapour. ici, le niveau medical n'est pas genial surtout que l on n esyt pas dans la capital. que fais tu la bas ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: