01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 12:58:42
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ce qui fut une gazette....  (Lu 105131 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #660 le: 24 Octobre 2008 à 08:05:23 »

La vie est vraiment injuste.
Hier uand j'ai lu les nouvelles j'en étais ttes retournés Pleurs
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 24 Octobre 2008 à 10:06:02 »

c'est sure que ce n'est pas facile mais mesuront nos propos : jujus quand tu dis que la vie est injuste....est ce injuste d'avoir une petite fille vivante, belle et aimante ? d'accord elle n'est pas "comme les autres" mais ça reste un enfant plein d'amour. sa vie a prit un chemin différent des autres mais je suis persuadée qu'il sera bien aussi juste .... différent
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 24 Octobre 2008 à 14:18:09 »

Euh .... Hélo, si j'ai bien lu, elle est atteinte d'une maladie génétique ET incurable .....

Avoir une enfant handicapée, et en sachant que la situation ne s'améliorera pas, tu n'appelles pas ça "injuste" ?
Vivante, belle et aimante, oui ....
Chemin différent, oui, différent...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 24 Octobre 2008 à 14:19:43 »

Surtout que visiblement l'espérance de vie est assez jeune aussi....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #664 le: 24 Octobre 2008 à 17:13:31 »

La vie est un gros tas de M.... et on en mange une cuillère tous les jours... Sauf que pour certain, c'est pas une cuillère, c'est une louche, voir une pelle... Quest ce qu'on peut dire à des parents confronté à une maladie grave ? Personnellement, aucun mot ne me viens ou alors des mots vains qui sont vides de sens.  Pleurs
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 24 Octobre 2008 à 17:18:39 »

ce que je voulais dire c'est juste qu'il faut penser à L78 quand il lit nos messages. bien sur c'est triste et "injuste" mais nous somme là aussi pour l'aider du mieux que nous pouvons a voir les "bons" cotés meme s'il n'y en a pas beaucoup. je voulais juste dire qu'il vaut mieux profiter de sa fille comme elle est pendant qu'elle est là que pleurer sur ce qu'elle ne sera jamais...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #666 le: 24 Octobre 2008 à 17:21:41 »

ce que je voulais dire c'est juste qu'il faut penser à L78 quand il lit nos messages.
c'est pour ça que moi je dis rien...
ils doivent avoir bien assez de peine comme cela pas la peine d'en rajouter...vos propos sont un peu déplacés les filles...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #667 le: 24 Octobre 2008 à 17:48:56 »

Ben non, je ne trouve pas les propos déplacés. Chacun réagit avec ses tripes, sa colère, sa tristesse.
L78, nous l'avons toujours soutenu. Je trouverais dur de ne rien lui dire maintenant que le diagnostic se précise.
Avant de profiter des bons moments, il faut d'abord faire le deuil de l'enfant qu'elle ne sera pas. Et ce n'est pas forcément l'étape la plus simple à passer.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #668 le: 24 Octobre 2008 à 17:50:57 »

Je vs trouve un peu dure avec moi les filles  

je comprend bien que tu veuilles lui montrer les bons cotés Hélo mais sachant que c'est une maladie incurable je ne trouve pas les mots et je ne peux apporter que mon soutien.
Et je ne vois pas où c'est déplacer de parler d'injustice.
Si toi tu arrives à trouver les "bons côtés" c'est bien comme ça tu pourras lui apporter ce que moi je ne peux.
« Dernière édition: 24 Octobre 2008 à 18:05:53 par Jujus 2006 » Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #669 le: 24 Octobre 2008 à 17:54:01 »

Juju, pourquoi prends-tu tout ça pour toi ? Il ne me semble pas, même à la relecture, que tout ceci te visait particulièrement. Clin d'oeil
Comme l'a dit si justement P'tite Lilli, nous sommes tous bouleversés par cette nouvelle parce que oui, L78 nous l'avons longtemps soutenus.
Nous sommes humaines avant tout, et je suis sûre que si L78 lit ces messages, il appréciera autant les messages pleins d'espoirs comme ceux d'Hélo que les autres messages plus attristés comme le tien... Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #670 le: 24 Octobre 2008 à 17:57:07 »

excuse moi Isa mais lorsque je lis les propos d'Hélo je me sens visiblement visé puisque c'est moi qui ai parler d'injustice au départ.

Mais pas d'inquiètude je ne suis pas faché 

Comme l'a si bien dit P'tite Lilli, ns réagissons chacunes à notre manière.
« Dernière édition: 24 Octobre 2008 à 18:04:55 par Jujus 2006 » Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #671 le: 24 Octobre 2008 à 18:01:43 »

oui, certes, mais plusieurs autres personnes ont réagi après : preuve que tu n'étais pas la seule à penser cela Clin d'oeil

Pour alimenter la gazette : j'ai ouvert un fil dans la section "matériel", dans laquelle j'ai mis des produits qui sont rappelés par leurs fabricants. Je l'alimenterai de temps en temps... s'il y a lieu... pensez à y jeter un oeil.. surtout en cette période de noël où l'abus  me semble plus facile... Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #672 le: 24 Octobre 2008 à 18:06:08 »

oui, certes, mais plusieurs autres personnes ont réagi après : preuve que tu n'étais pas la seule à penser cela Clin d'oeil

Clin d'oeil    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 24 Octobre 2008 à 22:27:47 »

Oui, oui, Juju, j'ai réagi après toi ; mais effectivement, Hélo, rien n'empêche de dire ce qu'on ressent.

Mary, je ne crois pas que nos propos sont déplacés ; tout le monde n'a pas envie de dire quelque chose devant un drame, je peux le comprendre ; mais ceux qui mettent un mot le font de toute façon avec leurs tripes, leur compassion.

Si on veut poursuivre la discussion (et je vais écrire la suite en sachant que L78 peut lire), je pense qu'il y a un mélange de ressenti devant une nouvelle comme celle-ci : on est bouleversé, triste pour cette famille, tout en essayant de trouver des mots pour soutenir, et en ce qui me concerne, en restant réaliste.

L78, tu m'as toujours paru lucide, inquiet pour ta fille, et en même temps les pieds sur terre.

Quelque soit les drames que vivent les uns et les autres, je ne crois pas qu'on aide les gens en leur disant "ça va aller, il faut voir le bon côté des choses" ; dans un drame, il n'y a pas de bon côté ; par contre, lire le soutien de tout un forum, se sentir écouté, compris, ça me parait important.

Et ensuite, continuer à soutenir L78 soit en lui proposant des idées, des conseils, soit tout simplement en étant là.
Parfois, un simple post avec un  Bisou suffit amplement ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 25 Octobre 2008 à 09:03:32 »

Quelque soit les drames que vivent les uns et les autres, je ne crois pas qu'on aide les gens en leur disant "ça va aller, il faut voir le bon côté des choses" ; dans un drame, il n'y a pas de bon côté ; par contre, lire le soutien de tout un forum, se sentir écouté, compris, ça me parait important.
Et ensuite, continuer à soutenir L78 soit en lui proposant des idées, des conseils, soit tout simplement en étant là.
Parfois, un simple post avec un  Bisou suffit amplement ....

Je suis entièrement d'accord ! Après la naissance de Paul (même si ses "soucis" n'ont rien de comparable), je ne supportais pas qu'on me dise : "oh non ça va, je t'assure ça se voit pas" ou "c'est pas si grave", etc... Il ne faut pas en rajouter, mais être dans le déni ou du moins faire semblant de l'être, c'est insupportable pour les parents, enfin pour moi ça l'était. Et comme tu dis Bambinette, dans des moments difficiles, ce qu'il faut, c'est sentir le soutien, se sentir écouter et entendu. Pas besoin d'en faire des montagnes, juste être là...

En ce qui nous concerne du moins, car la famille et les amis proches peuvent apporter une aide différente, dans la gestion du quotidien par exemple... Je vous donne un exemple concret : pour l'enfant d'un couple d'amis, on a tous cotisés pour acheter un lit adapté à son handicap. Et bien, pour eux c'était énorme. Des choses concrètes ou une présence...

De toute façon, on ne peut rien faire de plus, c'est aux parents seuls de faire le chemin. Le mien a été le suivant : le choc, l'abattement, la colère, la tristesse, et enfin l'acceptation.. C'est douloureux de faire le deuil de l'enfant imaginaire, parfait. Et les parents sont seuls dans cette démarche. 

Si on ne peut pas faire grand-chose, il ne faut pas non plus ne rien faire du tout, limite indifférents car hyper mal à l'aise. C'est pour ça, un petit mot, un geste... Sentir les présences et le soutien... ça apporte un peu de réconfort. 

A nouveau Bisou pour L78 et toute sa famille.
« Dernière édition: 25 Octobre 2008 à 09:21:17 par PAV » Journalisée
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: