La sténose du pylore

<< < (2/3) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
 :-*

Aude25:
Je connaissais (le fils d'un copain a eu la meme chose, mais pris un peu plus tot).

Si tu en ressents l'envie/le besoin, n'hésites pas à faire un courrier bien senti à la pédiatre genre "coucou c'est moi la jeune maman hystérique qui ne sait pas s'occuper de son bébé"  ::) ::) :P

Maman-grenouille:
Aude c'est super que le fils de ton copain ai été pris en charge plus tôt car du coup comme c'est "courant", la prise en charge est moins stressante.

Je suis retournée la voir après tout ça, elle m'a assurée que rien n'était visible au toucher (c'est justement ça qui a alerté en un temps très court à l'hôpital).
A Paris là où on habitait il y avait 2 mois d'attente minimum pour prendre rdv chez le pédiatre si on n'était pas chez eux depuis la naissance. Du coup j'ai pas réussi à avoir un rdv ensuite pour les vomissements de mon fils, j'ai du retourner la voir, elle m'a dit que c'était un reflux normal (mon fils était devenu hystérique pour le coup) et que j'avais peur que la sténose reprenne. Encore une fois j'ai pas été écoutée...
J'ai été aux mêmes urgences, il avait un rgo avec une oesophagite aiguë avec brûlures multiples (il a eu une fibroscopie). Elle m'a dit qu'elle le savait mais qu'à une conférence on avait conseillé aux médecins de ne plus traiter  :o Et je suis étudiante en soins infirmiers et la 1ère chose qu'on apprend c'est la prise en charge de la douleur ! Je ne suis jamais retournée la voir, j'ai toujours été chez le généraliste ensuite. Et je lui ai fait une sacrée pub auprès des pharmacies alentours, de l'hôpital, de mes amies en formation, de mon généraliste et des échographistes et gygy pour la grossesse gémellaire  ;D

Enfin bon les mauvais pédiatres dénués de conscience qui te font revenir 20 fois pour remplir leur compte en banque c'est un autre sujet  ::) Mais c'est assez courant quand même.

L'important aujourd'hui c'est que mon fils va bien niveau alimentation, poids, taille etc. Aucune séquelle à part qu'il mange tout  ;D Ce qui est un sacré plus !

Aude25:
Citation de: Maman-grenouille le 26 Avril 2014 à 20:45:12

L'important aujourd'hui c'est que mon fils va bien niveau alimentation, poids, taille etc. Aucune séquelle à part qu'il mange tout  ;D Ce qui est un sacré plus !

C'est "rigolo" mais le petit de nos copains (il a 3 ans) c'est pareil, il mange de tout, tres bien, et a un tres bon gabarit (le mien du meme age fait minus à coté!)
Et tu sais pour le suivi classique, un bon généraliste vaut parfois mieux qu'un pédiatre pas à l'écoute. Mon fils avait un RGO qui a été tres bien pris en charge par ma généraliste, alors que pour les grandes j'avais un pédiatre qui n'a jamais pris en compte aucune de mes questions.
Bonne continuation

MSAM:
C'est haluccinant cette pédiatre est une vraie calamité, bien sur qu'une oesophagite aigue doit être soulagée, elle est folle celle la. Elle mérite bien la pub que tu lui as fait  ;)

Heureusement ton loulou va bien mais décidément pas grâce à elle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente