sortie des dents chez les monozygotes

(1/5) > >>

MSAM:
Coucou

Ma question peut sembler bête mais bon tant pis j'assume  ;D
Voila je suis maman de 2 petits garçons monozygotes et ils ont commencé les dents sauf que voila j'en ai un qui les sors dans l'ordre traditionnel et le 2 eme qui me fait celles près des canines avec un grand espace au milieu  ::). Du coup je me pose une double question est ce normal que les dents ne sortent pas au meme rythme et dans le même ordre? Est ce que ça peut cacher une carence ou autre?

Merci de vos réponses et expériences

Lenagcn:
Ta question n'a rien de saugrenue  :)

Tes garçons sont MZ mais pas trop  ;D ;D ;D

L'absence totale d'une dent existe, mais reste rare.
En cas d'inquiétude, une chtite radio chez le dentiste devrait te rassurer.

Ici, C a eu les canines de lait arrachées pour espérer voir descendre les définitives (on attend...) .
G. elle devra passer sur le billard pour aller lui chercher les définitives, tranquillement posées à l'horizontal dans le palais.

(outre d'autres différences, parfois +/- anecdotiques, parfois +/- embêtantes, pour l'une ou pour l'autre)

MZ pur jus, garanties mono-bi!  ;)

MSAM:
je pense pas qu'il lui manque de dents mais j'avoue sur des monozygotes de poids assez proches avec la même alimentation, je m'attendais à ce que les dents sortent au meme rythme sur les 2. Bref je ne sais pas à quoi ça joue si c'est génétique ou autre.

Lenagcn:
Génétique, par principe, non.  :P

Mais épigénétique (l'expression des gènes est différente selon les conditions environnementales) , ou congénital ("de naissance") , oui.
Tes fils n'ont pas exactement le même vécu, in utero comme ex utero, et cela peut provoquer des différences , le plus souvent bénignes (poussées dentaires décalées) voire...  bien pratiques  8)  (grains de beauté différents).

Que l'ordre de sortie des dents soit différent, ça, c'est une singularité!  :D

MSAM:
Merci pour toutes ses infos  :),
la j'avoue ça va rendre service à certains vu qu'ils ont leur baptême dans quelques semaines la famille aura qu'à les faire rire pour voir qui est qui lol  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante