Coucou les mamans

J'ai mal au ventre après le fou-rire qui m'a pris à vous lire.....Allez je vous livre ma petite rencontre, toute banale.
En fait, il était un samedi soir, avec une de mes soeurettes, nous décidons d'aller au bal. Nous avions la permission de minuit accordée par notre coeur aînée qui nous accueillait chez elle car déjà mariée. J'avais alors 18 ans, et je préparais mon BAC. Ce soir là, nous nous faisons une promesse : nous dirions "non" à chaque garçon qui nous inviterait à danser. Et nous compterions les "vestes". je ne sais pas si vous connaissez cette expression "vester un garçon" qui veut dire : "refuser son invitation"....Mais le premier garçon qui invite ma soeur, la voilà qui craque.....et qui part danser en me plantant toute seule au bord de la piste de bal. Ce soir là, elle ne savait pas qu'elle venait de rencontrer pour la première fois celui qui allait devenir son mari.
Ce dernier était jeune et n'avait pas encore passé son permis de conduire....et il n'avait qu'une envie : revoir ma soeur bien sûr !
Le samedi suivant, ma soeur se préparait à retrouver son "flirt" et j'avais décidé de rester à la maison, bien sâgement.....
Je l'aidais à se coiffer et à se faire belle dans la salle de bains de notre maison, située à l'étage.
Notre Papa ne nous donnait l'autorisation de sortir qu'après avoir rencontré les personnes avec qui on partait, surtout les garçons car il voulait s'assurer qu'ils ne buvaient pas.....Ce soir-là, le gentil "flirt" arriva.....mais pas tout seul......Il avait un chauffeur qui se trouvait être son grand ami.
Et voilà comment, en descendant de la salle de bains, dans notre cuisine famililale, je me trouvais face à face avec celui qui devait m'accompagner depuis bientôt 34 ans !
Il était adossé à une fenêtre, et me regardait en souriant

Quelle ne fut pas notre de surprise de découvrir que nous étions habillés exactement pareils. Pantalon blanc cassé avec pull noir.
Ce soir là, bien qu'il m'invita à rejoindre les amis qui iraient au bal, je refusais de me joindre au groupe....J'étais trop timide....et je n'osais pas....
Une autre fois, il m'invita, et je n'osais plus refuser, et puis ma soeur m'encourageait car elle y trouvait son compte. Bien entendu, elle craignait de perdre son "précieux chauffeur" qui ne lui amènerait plus son "z'amoureux"....Je crois que j'acceptais plus pour elle que pour Roger

Nous voilà donc partis pour aller danser dans un bal populaire.....Et voilà qu'au moment de payer l'entrée........Roger avait oublié son porte monnaie !

Alors, je sortais mes petits sous......et lui offrait son entrée....mais quand vint le temps de danser........j'avais tellement peur d'être ridicule.....que je lui "mettais une veste"

Les grandes vacances arrivaient, et comme nous étions pauvres à la maison, je devais travailler, et je partis pour deux mois, en qualité de serveuse dans un restaurant à la Montagne. A mon retour, Roger m'attendait....nous commençâmes à flirter....mais je ne ressentais pas le désir de continuer. Ma soeurette me dit un jour : "allez Rosy, Roger est drôlement sympa.....donne lui une dernière chance.." Ce que je fis pour faire plaisir à ma soeur chérie. CE FUT LA CHANCE DE NOTRE VIE
Notre idylle dura 10 mois, je passais mon BAC avec succès, et un mois après, nous étions mariés : c'était le 20 juillet 1974.
Peu à peu nous avons appris à nous connaître et à nous chérir tendrement. Notre amour a grandi tout doucement.....et pour mes 20 ans, le plus beau des cadeaux venait courronner notre Amour : NOTRE FILS, la prunelle de nos yeux, notre joie, nos disputes (quand nous n'avions pas les mêmes idées pour l'élever), notre plus grand trésor.....
Nous ne sommes jamais tombés dans la routine que nous détestons....et depuis bientôt 34 ans, nous aimons toujours autant nous surprendre à tour de rôle, au moment le plus inattendu. Nous entretenons notre Amour qui se bonifie au fil du temps, et se transforme en une immense tendresse qui nous permet de nous envelopper réciproquement, mais d'envelopper aussi toutes les personnes que le Bon Dieu veut bien mettre sur notre route.
Quand je vous raconte ce doux bonheur, Chères Mamans, j'ai le coeur d'une Jeune Fille, qui vibre tendrement pour l'Homme de ma Vie : Roger.
Voilà, ma banale rencontre a fait de nous une famille Heureuse et si unie !
Au fait : Roger n'est ni plombier, ni cambrioleur, ni dératiseur, ni décafartiseur, ni poseur de cuisine, ni clerc de notaire, ni surfer (il déteste l'eau) ni facteur, ni docteur, ni prof,.......il est tout simplement "maçon" et c'est lui qui a construit notre petit nid d'amour.

Vous trouvez que j'ai été trop longue ? vous avez sans doute raison.......pour une rencontre aussi banale

Pour me faire pardonner, je fais à chacune et chacun de vos amours, des milliers de bisous