12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 22:53:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une grossesse gémellaire de rêve ca existe !  (Lu 4889 fois)
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Novembre 2006 à 12:32:14 »

Bonjour !

Voilà, quand j'ai apprit que j'était enceinte suite a notre 1ère FIV ICSI, quel bonheur ! Vient ensuite le moment où on apprend qu'il y a 2 bébés qui poussent dans mon ventre ! Double Bonheur !
A l'annonce de cette grossesse gémellaire les commentaires commencent à arriver ... grossesse à risque, allitement, prématurité ... Je m'était préparé à tout cela mais sans trop me poser de questions ! Je travaillais peu à ce moment là, 2 jour par semaine, j'ai donc pu continuer jusqu'au congé pathologique !

Ma grossesse, un pur moment de bonheur !!! J'ai continué ma vie pratiquement comme avant, à faire les boutiques, à sortir le soir ... mais je me reposais quand meme ! grasse mat' presque tous les matins !

33sa, visite aux urgence je me sent bizarre, col ouvert a 1 doigt, la SF veut m'hospitaliser ... je sort avec une ordonnance de Loxen et en faisant la promesse de rester allongée ... 34sa ca n'a pas bougé, je continue à me reposer mais je n'arrive pas à rester allongée ! 35sa je vois ma gygy qui me dit que c'est bon, je peut bouger, j'arreterai le Loxen a 36sa ! Meme sous Loxen j'ai des contractions !!! Dans ma tete je vais accoucher a 36sa ... raté ... j'arrete donc le loxen a 36sa, les contractions s'arretent aussi ...!!! J'ai accouché par césa  à 39sa car malgré tous mes efforts le travail ne s'est jamais mit en route !!!

Comme quoi ! Tout peut arriver !!!
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2006 à 12:59:58 »

Un court commentaire : y'en a qui ont de la chance !!! 

Enfin, pour moi, à part les deux semaines d'anémie après la césarienne, et c'est pas bien grave, tout s'est bien passé aussi et j'ai accouché à un terme de jumeaux, soit 38 SA+2. De quoi se plaindrait-on, franchement ?

De quoi encourager les futures mamans ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2006 à 14:02:25 »

J'ai aussi été anémié, dès le 6ème mois mais bon, ca passe a coté !

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 22 Novembre 2006 à 15:33:42 »

C'est drôle ce terme "de rêve". On sent derrière tout le poids des années de traitement, mais peut être je me trompe.
Ca sous-entend aussi une certaine classification des grossesses. Celles réussies, celles ratées.

Je pense que le plus important c'est le vécu que l'on en a et le souvenir que l'on en garde.
J'ai connu des patientes abattues par une grossesse de singleton alors que, franchement, il n'y avait pas de quoi (je ne juge pas, je constate, ces personnes je les prends en charge en étant dans l'écoute plus que le technique). J'ai connu des patientes alitées, repos strict, contractions, malades à vomir tous les jours, etc.. et qui gardaient une pêche et un moral d'enfer. Les premières vous disent: quelle horreur une grossesse, plus jamais çà. Les deuxièmes sont prêtes à remettre çà dès le retour de couches passé, et même si c'est de la PMA.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #4 le: 23 Novembre 2006 à 10:29:01 »

La preuve une fois de plus que tout est dans le ressenti ! D'où l'importance d'une bonne qualité d'écoute. Mais là, je prêche une convaincue 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 23 Novembre 2006 à 14:46:23 »

Mais là, je prêche une convaincue 

je suis démasquée
Journalisée

JE SUIS MOI

Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Novembre 2006 à 15:15:40 »

j'ai du mal m'exprimer !

je l'ai vécu comme une grossesse de reve ! J'ai bien sur eu des petits soucis mais j'etais tellement sereine ! c'est une des plus belle periode de ma vie !!!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 23 Novembre 2006 à 18:13:47 »

Non, non. Vous ne vous êtes pas mal exprimée. Vous l'avez vécue comme tel et d'autres dans les mêmes conditions l'auraient "subie".
Comme je le disais précédemment, on ressent derrière ce témoignage un passé assez long (voir lourd) de PMA.

J'ai eu le même parcours. Deux fois, puisque la première grossesse a été simple. A chaque fois, 3 FIV. J'ai toujours bien accepté moralement les traitements. J'ai vécu mes deux grossesses comme des grossesses de rêve.
Mon premier accouchement a été "chaud" d'après le gynéco (gros bébé). Mais j'en garde un souvenir fabuleux. Quand on attend des années ce moment là, il y a bien de choses qui passent derrière, tant que l'enfant va bien Clin d'oeil
J'ai eu aussi une grossesse gémellaire sans difficulté, juste des oedèmes, de la fatigue, une anémie, un col ouvert, une grossesse quoi! Et deux beaux poupons (3,070kg et 3,340kg) à l'arrivée, sur déclenchement, à 37SA (j'étais au bord de l'explosion), par voie basse. Le rêve quoi!!!
Journalisée

JE SUIS MOI

Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Août 2011 à 12:52:48 »

J'ajoute mon témoignage, pour moi aussi je qualifierais ma grossesse de "super cool" !

A part les petit désagréments classiques auxquels on n'échappe que rarement mais qui se font vite oublier, j'ai toujours été en pleine forme et j'ai fait tout ce que je voulais sans restrictions, prise de poids régulière et raisonnable (14kg à 34sa), joli ventre sans aucune vergetures, moral super ...
Les contractions sont apparues vers 32sa et le col est un peu raccourci mais fermé, pour l'instant j'ai levé le pieds sur conseil de mon gygy pour passer la barre des 35sa donc je me repose.

Quand on m'a annoncé les jujus, je redoutais de me retrouver allitée, hospitalisée, avec des bébés grand prématurés ... éh bien rien de tout ça !

Clin d'oeil
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: