29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:53:35
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prématurés et tirer son lait  (Lu 12170 fois)
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Avril 2014 à 18:05:29 »

Bonjour,

Mes deux garçons sont nés ce 15 avril à 30 sa. Ma montée de lait s'est faite dès le lendemain de l'accouchement par césarienne. Les premiers laits ont été jetés car j'etais sous antibiotique et on ne savait pas encore si les enfants pouvaient boire mon lait.
Les médecins ont finalement décidé de leur donner 1 goutte de lait toutes les heures.

De mon côté, je tire mon lait avec un tire lait electrique Medela.
je le fais au feeling: en fonction de l'engorgement de mes seins, de mon energie, de mon moral. Et a chaque fois, je peux tirer pas mal de lait (une bouteille de 100 ml).

je me demandai s'il fallait que j'instaure absolument une fréquence ou que je continue au feeling ??
J'ai constaté que lorsque je me force, y a  rien qui sort....

Mes astuces: etre zen au moment ou je le fais, bien manger et bien me reposer.

Je pense aussi commencer a congeler mon lait .

Voila, je souhaite avoir vos avis sur la question. Qui a fonctionné de cette manière, en s'écoutant ? et combien de temps avez vous pu allaiter ?

J'adorerai pouvoir le faire tres longtemps et pouvoir ensuite donner le sein aux enfants et alterner entre lait maternel au biberon et sein au moins pendant huit mois...

Merci pour vos témoignages et réponses !
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Avril 2014 à 18:10:05 »

Personnellement, les médecins et infirmières de néonat m'avait dit d'utiliser le TL toutes les 3 heures, jour et nuit, afin de bien mettre en place l'allaitement.

Bonne continuation et bon allaitement.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2 le: 20 Avril 2014 à 22:06:35 »

Ici aussi on m'avait conseillé toutes les 3 heures.... Sauf que le repos est aussi important... Donc j'avais tendance à tirer toutes les 2 heures et demi - 3 heures en journée pour dormir la nuit sans me réveiller.... Je tirais plus souvent si pour X raison j'avais loupé un créneau, mais je tirais au moins 7 fois par jour.
Par contre je pouvais me le permettre car j'ai eu une excellente lactation (plus d'un litre par jour au bout d'une semaine environ).

Mes filles ont aujourd'hui 9 mois et demi, elles sont encore allaitées.

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Avril 2014 à 09:47:32 »

Merci pour vos témoignages Sourire
Bon, apres lecture et documentation, je me suis dis que j'allai suivre ce rythme:

7h30 = congelation de 150 ml production des deux seins
11h30 =  les quelques gouttes que je dois apporter à l'hopital pour mes enfants
15h30: stimulation
19h30= congelation de 150 ml production des deux seins
22h= stimulation
dans la nuit= stimulation lorsque je me reveille
plus si je peux

Qu'en pensez-vous ?
Merci
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4 le: 21 Avril 2014 à 10:00:07 »

Essayes de le faire 7-8 fois par jour pour la mise en place de l'allaitement.

Aujourd'hui ils ne prennent que quelques gouttes mais ça va vite augmenter... Jusqu'à 2 litres par jour nécessaire ! (Je te rassures y'a pas de graduation au sein tu ne t'en rendras pas compte Souriant)

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Avril 2014 à 14:25:46 »

Bonjour, je n'ai pas tire-allaité... mais je pense également qu'il faille que tu essaie de tirer un peu plus...
En revanche, renseigne-toi pour la congélation, car là, c'est un lait de bébé préma que tu sors... sera-t-il toujours adapté quand tu leurs donneras au bib?? (ce n'est pas pour te mettre le doute, juste pour t'éviter du travail...  Clin d'oeil)... En fait, c'est surtout le rythme auquel ils sont, quelques goutte par jours, avant qu'ils boivent les 150ml.... ... Ya un peu de marge... :p ...

Mais tu as raison quand même d'y penser... si ça se trouve dans 15 jours, ils se les enfileront sans problème.... Il y a probablement d'autres mamans qui ont la réponse!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #6 le: 24 Avril 2014 à 06:40:35 »

Les infirmières du lactarium aussi m'avaient dit de tirer toutes les 3 heures aux deux seins de façons à ce que le corps s'adapte au rythme "jumeaux"!
J'ai été très sage le premier mois, mettant mon réveil la nuit. Facile, il n'y avait pas encore de bébé à la maison, seuls les allez-retour quotidien à l'hôpital à 45 min de la maison.
Puis R est rentrée (1mois avant P), je l'ai donc allaité et de suite après je tirais mon lait à l'autre sein pour P. Sauf qu'au cours de ce mois la fatigue s'est accumulée et R a petit à petit du prendre aux deux seins pour être rassasiée.
Donc quand P est rentré, je n'avais quasi plus de lait à tirer. J'avais donc stoppé l’allaitement pour R de façon à tirer exclusivement pour P.
Tous les deux ont eu mon lait jusqu'à ce qu'ils atteignent les 3 kg.
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Avril 2014 à 07:20:32 »

Salut les filles,

Merci pour vos retours.

Au fil des jours, j'ai finalement décidé de m'écouter. Car je me connais, lorsque je me force ça va pas....
Du coup, je tiens un journal des fréquences et quantités. On verra bien.
je fais vraiment au feeling.

ça donne ça pour le moment :

21 Avril:   

7h30 au lever: 150 ml cool !!!!
11h30: 50 ml deux seins pour N & H
15h30: stimulation
Le soir rien car N@H ont été entubés : pas le moral à tirer mon lait

22 avril:

5h du matin : congélation de 100 ml de lait
11h : tirer lait pour H&N ( a peu pres 40 ml)
15h30: stimulation (5 min chaque sein)
20h: 100 ml congelation

23 avril:

4h30 : stimulation
9h45: N&H (60 ml)
12h10: stimulation
17h : congelation 100 ml
21h: stimulation

24 avril:

5h: congelation de 150 ml cool

Là, j'ai décidé de commencer a tirer les deux seins en meme temps. Vais voir ce que ça génére comme changements....pt etre vais je me mettre a tirer plus souvent ? Pt etre que du coup, je tirerai plus de lait en termes de quantité ?
je ne sais pas....

Modi, je me suis posée aussi la meme question....est ce que mon lait d'aujourd"hui, leur conviendra apres ? J'en sais rien a vrai dire ....mais comme j'ai lu qu'on pouvait congeler son lait lorsque les bébés etaient préma, je me suis dis "ça se fait ". Je ne sais pas ...mais bon, ça sera tjrs ça de pris !!!!
Et on verra bien ....

Je fais pas mal au feeling Sourire)

D'autres témoignages sont les bienvenus !!!

Flavour

Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Avril 2014 à 09:07:47 »

Comme déjà dit, toutes les 3h aussi. J'ai été moins régulière pour la dernière traite au milieu de la nuit.
Par contre, la conseillere en lactation de la neonat m'avait conseillerS les laits congelés doivent être consommés au plus tôt car la structure du LM change au fur et a mesure que le bébé grandit.
Bon courage
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Avril 2014 à 09:33:11 »

Bonjour!!

C'est déjà super , et tu as raison, tout ce qui est mis de coté... c'est toujours ça de pris!

Par contre... j'ai vu que d'une journée sur l'autre, tu as parfois des horaires complètements différents... même si tu fais au feeling dans la mesure du possible essaie (à 1h près) de garder les même heures... juste pour faciliter la mise en place de la lactation... si tu demande toujours à la même heure... tes seins seront "programmés" pour donner à cette heure là ... Et donc, plus de stimulation dans le vide d'ici quelques temps, puisqu'ils auront l'habitude Clin d'oeil!

Dans tous les cas... bon courage... j'admire toujours les mamans qui tire-allaitent.... bravo!!!!! Et dans tous les cas, tout ce qui est pris est bénéfique pour eux!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Avril 2014 à 09:34:41 »

Ah oui, et j'ai oublié... quand tu te sentiras bien reposé... (parce que ça, c'est encore le plus important)! Essaie de tirer ton lait au moins une fois dans la nuit... ça permet de vraiment bien stimuler!!! (nuit, ça peut aussi être 23h...  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Avril 2014 à 10:16:25 »

Si le feeling te permet de tirer toutes les 3h a peu près, ce n'est pas mal.
Par contre, ne l'oublie pas la lactation fonctionne par la loi de l'offre et de la demande. Ton corps produira uniquement ce que tu tires(ou ce que tu demandes). Il faut également que ton corps comprenne que tu vas allaiter 2 bébés, et si tu vas fonctionner "a la demande" et que tes bébés ne sont pas synchro, tu vas devoir allaiter sur des fréquences encore plus serrées.
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Avril 2014 à 10:18:24 »

Les nuits chez moi c'était plutôt 23h minuit... Dur dur au delà. Sourire
Journalisée

flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Avril 2014 à 11:48:52 »

merci les filles pour vos encouragements ET je me marre seule car moi et les horaires, c'est tellement pas ça.........

Ce que je constate. Hier, ai repris alimentation saine. Aujourd'hui, mes seins "demandent à etre tirés plus souvent "!

voila ce que ça donne:

24 avril:
5h: congelation de 150 ml cool
7h30: N&H ( 50 ml) : cool
10h40: stimulation

Bref, en fait je ne les programme pas a donner a des horaires precis, mais je les programme a donner des que je pose la teterelle sur les tetons et selon le besoin des enfants. C'est ce que je me dis ds la tete. Sourire

nous verrons bien !!!! en tout cas, affaire à suivre....

Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Avril 2014 à 12:20:15 »

Au fait, qu'est ce que tu entends par "stimulation"  et "congelation " ?  Pourquoi c'est separé dans ton tableau ? Quand tu congeles, tu ne tires pas, c'est ca ?

Car pour ma part, je tire mon lait (avec 2 phases a chaque fois, stimulation puis traite) ....Ensuite je conserve immédiatement au frigo ou congélations ce que je viens de tirer.

Pour info, il faut que ça dure 15min par sein minimum.

Bon courage et plein d'ondes +++++
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: