23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:15:08
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance a 30 sa , besoin de vous !  (Lu 40846 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #75 le: 29 Avril 2014 à 23:47:51 »

C'est magique tu verras Clin d'oeil
Si tu as besoin de conseil spécifiquement sur l'allaitement, sache que j'allaite encore mes filles lol Clin d'oeil

C'est normal d'avoir peur... Mais t'inquiètes pas tout se passera bien ! Dis toi une chose, (ce que je me suis dit pour me rassurer) c'est que les médecins savent ce qu'ils font, s'ils vous laissent sortir c'est que les enfants ET les parents sont prêts Clin d'oeil

Tu as le droit à 100heures par enfant par période de 6 mois  à 50% avec une naissance gémellaire, soit 200 heures sur 1 an. Le prix varie en fonction de ton coefficient familial Clin d'oeil prends contact avec la caf Clin d'oeil
Je ne le savais pas au début... Du coup je n'ai de l'aide que depuis fin novembre et franchement  j'aurai aimé l'avoir au tout début............... J'ai 2x2 heures par semaine avec une TISF, elle s'occupe du ménage, linge, et des filles. Ça me permet de pouvoir sortir un peu prendre l'air ou faire 2-3 courses.

Pas besoin d'ordonnance pour la puéricultrice. Prends contact avec la PMI (ils devraient te contacter d'ailleurs, j'avais reçu un courrier et quelqu'un s'était présenté à moi peu de temps avant la sortie pour m'expliquer comment fonctionne à la PMI)
Au début je la faisais venir 1 fois par semaine à la maison pour peser les filles, puis quand j'me suis sentie prête, une fois tous les 15 jours puis maintenant elle vient 1 fois par mois voire moins, elle vient quand je n'ai pas de rdv avec le pédiatre pendant plus d'un mois.
Et je l'appelle quand j'ai une question par exemple sur la diversification Clin d'oeil

Ici pas de congé parental mais l'AJPP car mes filles sont interdites de collectivité... Pareil, renseigne toi auprès du pédiatre si tes loulous auront le droit à la collectivité car sinon, il peut te remplir le dossier pour en faire la demande. C'est mieux rémunéré que le congé parental mais c'est soumis à dossier médical... Mais il faut le savoir, mélo ne le savait pas alors qu'elle y aurait eu droit. S. Tu as des questions plus précises dessus je pourrai t'aider Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 30 Avril 2014 à 08:20:14 »

C'est normal que tu angoisses. Mais tu vas voir, plus tu vas ´t approcher de la sortie, plus tes bébés iront bien et plus tu auras envie de rentrer à la maison. Mais avec des angoisses quand même, et moi ils vont avoir un an demain et j'en ai toujours  Clin d'oeil ça fait partie de la vie.
Pour la rentrée à la maison, au début nos arpents nous on aidé pour les nuit (avc trois bébés tu ne dors pas sinon), puis je m'occupais de tout. En début d'année, je commençais à galères car ils dormaient moins et devaient être plus surveillés. Du coup, depuis maris j'ai une auxiliaire familiale. Mais à la différence de mayon, elle ne s'occupe que du ménage et je dois être présente . Mais ça me brûlage beaucoup. 2 fois 2 h par semaine, comme dit mayon soumis à coefficient familial.
En effet, je me suis fait avoir pour l ajpp. Ici ils ne savaient pas qu'on y avait droit pour grands prémas, ils n'ont pas l'habitude... Du coup, j'avais commencé mon CP car pas de collectivité la première année. Et du coup trop tard pour l ajpp...

Pour moi, pas de puer à la maison. J'avais les RDv à l'hôpital, ce qui l'a permis de me former à sortir seule avec les trois petits et ça le faisait bouger, et au début je voyais forcément la pédiatre.

Voilà voilà.
En tout cas , c'est super pour la,mise au sein, je me souviendrai toujours de la première fois, c'était magique. On était pas sur que ça marcherai mais ça a été nickel pour B. H et V n'en ont jamais voulu!!! Mais on a pas insisté car je ne pouvais pas poursuivre l'allaitement à la maison.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 30 Avril 2014 à 09:16:41 »

Coucou les filles,

Bibi, c'est genial : le biberon, les habiller, bientot la sortie ...avec les angoisses aussi...comme je te comprends !
Pour Arthur, j'espere que ça va aller. Les commentaires des unes et des autres sont encourageants.

De mon côté, mes loulous vont bien. En meme temps, je ne sais pas grand chose non plus car infos au compte goutte.....c'est comme ça, j'ai appris à m'y faire....
Tjrs est il qu'ils sont passés a 12ml de lait toutes les trois heures. Ils ont testé les 15ml mais ont vomi, donc on est revenu a 12 ml.
Ils reagissent tjrs a ma venue et ça me fait plaisir.
Aujourd'hui, ils terminent leur 32 eme semaine et hier, ils avaient 15 jours Sourire

Voila, je pense deja a leur arrivée a la maison et Bibi, je me pose les memes questions.
La, ils sont surveillés H24, comment je vais réagir lorsqu'ils seront a la maison ?

Hier, l'infirmiere m' a dit qu'elle me montrerait comment leur faire prendre le bain et leur faire les soins avant leur sortie. ça m' a rassuré.

Mais bon, celles qui ont deja vecu cela , a quoi ressemble un quotidien a la maison avec des prématurés ?
En terme d'aide, je vais avoir celle de mon mari et mere et belle mere par moments.
Qu'en pensez vous ?

A très vite,
Flavour

Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 30 Avril 2014 à 09:51:45 »

Oui, si tu peux te faire aider au retour à la maison n'hésite pas. Au début mon mari était en congé pater donc on s'était mis en poste comme ça chacun dormait au moins 6 h d'affilées.
Puis mes BP et ma mere sont venus et se sont chargés des nuits. Fais toi aider au début, quand ils ne font pas leur nuit. Je me suis retrouvée seule à partir de leur 4 mois et demi et du coup j'étais assez en forme pour assurer.
Le retour à la maison avec des prémas c'est la guerre pour qu'ils finissent leur biberon parce que tu veux qu'ils prennent du poids, la panique dès qu'il y'a un truc qu'on ne connaît, des vomissement réguliers pour un des mes petits ... Mais c'est aussi, le cœur rempli de bonheur d'avoir TOUS ses enfants chez soi alors qu'on est passé près de la cata, des évolutions tous les jours, chacun à son rythme, c'est que du bonheur.

Pour le bain, ne t'inquiète pas, déjà tu n'es pas obligée de les laver tous les jours, en plus les bains sont rapides car au début ils se refroidissent très vite. Et tu auras le temps à l'hôpital de te faire la main avant de rentrer à la maison.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 30 Avril 2014 à 09:59:19 »

Mes questions  Sourire))

Ils se reveillent en moyenne combien de fois par nuits ?
Ils dorment en moyenne combien d'heures par jour ?
Et ils tetent combien de fois chacun par jour ?
Si ce sont des biberons, on a  une idee des quantités a peu pres ? C'est selon leur nombre de semaines ?
ET nombre de couches aussi ? Sourire

Finalement, ce sera ça leur quotidien: manger, dormir, faire leurs besoins Sourire
Ah la la , que de changements bientot a la maison mais comme tu dis Melo, ce sera chouette de les avoir a la maison ! Sourire
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #80 le: 30 Avril 2014 à 10:26:16 »

Je crois que le bonheur de les avoir près de nous après toute les épreuves traversées fait oublier tout le reste Sourire (et bientôt ils te feront des sourires qui t feront oublier que tu n'as pas dormi !!)
Il est indispensable de te faire aider... Je lisais aussi sur l'autre poste que tu dormais la nuit : Oui !!! Profites, tires ton lait la journée et dors la nuit, ne mets pas de réveil la nuit, tu as besoin de repos Clin d'oeil
Moi mon homme a repris le boulot fin octobre, soit 1 gros mois après le retour à la maison... Il fallait bien ça ! J'me suis retrouvée seule jusqu'à fin novembre, quand j'ai eu une tisf... C'était franchement galère... Je ne peux pas compter sur ma BM qui quand elle veut m'aider se visse le c*l sur une chaise et me regarde faire.... Ma maman travaille donc elle venait quand elle pouvait mais a pas évident et puis mon père s'est cassé la hanche fin octobre, cd elle avait aussi mon père à s'occuper, BREF galère.... Donc si tu peux zvoir de l'aide : OUI !

Réveils la nuit : plusieurs... Au tout début je devais faire environ 3 tétées par bébé et par nuit, en 2 mois après le retour à la maison elles ont fait leurs nuits sans aucun réveil (ou un par ci un par là au tout début et encore....) notre chance : elles ont abandonné la tétine à cette période pour prendre leur pouce... Donc aucun réveil tétine !! (Je l'ai toujours laissé dans le lit quand même... G la met toute seule mais je pense plutôt pour se faire les dents )
dodo combien d'heures : au début... Beaucoup ! Disons que si ils ne dorment pas, nos bébés mangent ou font caca remarques, au bout de 10 mois j'ai toujours des marmottes... Elles dorment 12h minimum la nuit, 2 heures le matin, 2 heures l'après midi et 1 heure le soir.... Soit minimum 17h/24 !
Le nombre de tétées : au début ça tournait entre 8 et 10 tétées par bébé et par jour... On est à 4 maintenant Clin d'oeil pour les bib je ne pourrai pas t'aider Clin d'oeil
Le nombre de couches : au moins une par tétée... Mais par exemple j'avais des bébés qui faisaient caca avant, pendant et après la tétée..... Roulement des yeux et qui ne supportaient pas d'avoir les fesses sales..... Elles pleuraient et arrêtaient de téter jusqu'à ce que je les change.... Donc de 16 couches théoriques, on montait à 25-30 couches par jour parfois
Mais pareil, ça va en diminuant (heureusement !!!!!!) aujourd'hui c'est une dizaine de couche quotidienne Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 30 Avril 2014 à 12:20:41 »

Alors nous ils dormaient jamais en même temps donc je pourrais même pas te dire combien d'heures ils dormaient. Au début, j'ai l'impression que la nuit ils ne dormaient jamais!!!! A 5 mois ils dormaient de 23h à 5h, puis ça s'est amélioré. Ils sont rentrés à la maison avec 7 bib de 90ml par jour.
Contrairement à mayon,  je n'ai pas des marmotes. La nuit ils dorment 10h à 11h, ça c'est bien. La journée, ils sont toujours à trois siestes mais 1h à peine à chaque fois!!! Ils ne veulent pas dormir plus, donc je n'arrive pas à faire sauter de sieste!!
Pour les couches, change à chaque bib tant qu'ils sont à 5 bib par jour. Maintenant  qu'ils sont à 4 repas, je les change à chaque repas et entre dès qu'ils ont fait caca car moi ça ne les gêne pas  mais ça cocotte!!! Donc pour V qui fait au moins 4 fois par jour, je change régulièrement. Moins pour H qui est de nature plus constipée.
Journalisée

flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 30 Avril 2014 à 17:30:21 »

waouw, waouw, waouw....mais c'est flippant vos histoires les filles !!!!
On n'arrete JAMAIS !!!!!   Tire la langue

8 à 10 tetees par jour par enfant...nuits compris ou c'est vraiment que le jour Huh?
j'espere qu'ils dormiront pas mal en journées aussi !!! En gros, je pense me caler sur eux . Dormir quand ils dormiront..pas le choix !!!
Le nombre de couches Mayon...eh beh ....j'attends de voir avec les miens !!!

Coté aide, je pense que j'aurai une personne pour m'aider pour le ménage mais c'est pas encore sur.
Sinon, le papa un bon mois aussi , ma mere ou ma belle mere a tour de role.

J'espere que ça va aller...

Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #83 le: 30 Avril 2014 à 17:53:21 »

8 à 10 tétées c'est sur 24 heures Clin d'oeil
Disons que l'allaitement c'est à la demande, donc ça ne sert à rien de réclamer... Et oui, quand ils dorment tu as plutôt intérêt à dormir aussi ^^
Sinon ce que j'aimais avec l'allaitement c'est  la possibilité de t'endormir avec un petit bout au sein... Perso je n'arrivais pas à le faire sur le dos mais sur le côté Clin d'oeil
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 30 Avril 2014 à 18:59:52 »

Moi je ai pas allaité. Comme ils étaient à 7 bib, je les réveillais la journée pour qu'ils mangent toutes les trois heures, comme ça un seul bib la nuit, à la demande celui la. Dès qu'un j'espère trois réclamait, on faisait manger les trois.
C'est très personnel, à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #85 le: 30 Avril 2014 à 21:56:02 »

Allez pour te faire peur, ici c'était 12 à 14 tétées par jour (et nuit) au début ! 
Mais à 3 mois, ma fille a commencé à faire ses nuits et à ... 13 mois ça a été mon fils.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 30 Avril 2014 à 23:02:19 »

Sourire Merci petitelulu !!
Allez, je vais me coucher !
Car je sens que des bonnes nuits bien pleines vont tres vite me manquer d'ici quelques temps Sourire

sinon, coté tire lait, je stagne au niveau des quantités, c'est normal ?
je suis dans une fourchette de 320 à 390 ml de lait par jour ( j'ai accouché il y a 15 jours et je tire entre 6 a 7 fois par 24h).

Encore merci pour vos interventions les filles

flavour
Journalisée

flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 01 Mai 2014 à 10:40:57 »

Hello,

Bibi, j'ai oublié de te répondre .
Je ne sais pas pourquoi j'ai accouché prématurement. Depuis un petit moment j'avais des contractions regulierement (mais je ne les sentais pas, c'est mon gyneco qui m' a dit que c'en etait).

Du coup, il m' a donné des medicaments pour calmer cela.
Mais apparemment ce n'etait pas suffisant.

J'ai rompu la poche des eaux d'un coté un soir (enfant qui bougeait le plus). J'ai ete hospitalisee pour rester le plus longtemps au repos.

Mais le lendemain soir, j'ai eu des pertes de sang. C'est le placenta qui commençait a se decoller.
Du coup, cesarienne d'urgence.

Voila mon histoire.

Et toi ça va bibi ? quelles news de tes enfants ?

Flavour
Journalisée

Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 01 Mai 2014 à 11:59:06 »

CC tout le monde

Heureusement j'ai été arrêté à 2 mois et allité un mois pour me reposer lool.

Hier ca allait bain, biberon. Cette nuit, ils font l'oxymétrie sur les 2 pour voir à quel stade est l'oxymétrie d'Arthur et voir le niveau de Valentin.

Flavour, deux semaines de passé c'est super. Les pédiatres noux avaient dit pour eux les trois premières semaines sont les plus durs niveau problèmes qui peuvent se déclarer après on peut souffler un peu.

ILS leur font electroencéphalogramme et fond d'œil ou tu es. De ce côté, les derniers examens étaient, ils vont les refaire à 36 , à partir de lundi prochain.

Je pense que je ferais allaitement mixte même si ça revient, le fait j'ai coupé ma montée de lait, je tire maxi 110ml et pas à chaque fois (mini 70ml).

Vos enfants, ils se ressemblent beaucoup physiquement?? Nous c'est marrant Arthur ressemble plus au papa et Valentin à moi.

Est-ce qu'ils se réveillent moins facilement à la maison le fait d'être habitué au bruit des machines???

Gros bisoux tout le monde
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 01 Mai 2014 à 13:00:04 »

Me suis posee memes questions bibi Sourire
ce fameux bruit des machines .....chez nous, c est tellement calme , ça va les changer Sourire

idem, j ai hate de les mettre cote a cote, qu'ils se retrouvent un peu ces deux loulous Sourire

hier, on s'est dit avec le papa que finalement, ils ne se ressemblent pas tant que ça Sourire C'est un joyeux melange de plein de membres de la famille Sourire

coté lait, je viens de poster sur le forum allaitement , je tire ds une fourchette de 320 à 390 ml en 6/7 fois par jour....je fais de mon mieux, j'ai du mal a monter a 8 fois.....les enfants me solliciteront le moment venu....

allez, je file les voir Clin d'oeil
a +
Flavour

Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: