23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 10:10:28
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance a 30 sa , besoin de vous !  (Lu 40816 fois)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 23 Avril 2014 à 13:18:37 »

Oui curieusement on retrouve toujours les même Linda  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Avril 2014 à 00:55:02 »

Coucou les filles

Mélo, Linda, Mayon comment vont vos amours aujourd'hui?? Avec mon conjoint, on a peur des séquelles comme surdité, séquelles neurologiques. Même si les jumeaux ont tous les 2 un encéphalogramme normale ca fait flipper pour eux d'avancer dans le vide. C'est long déjà un mois en réa néonat, on attend qu'Arthur n'ait plus ses lunettes pour passer en néonat. Vos bouts de choux sont restés combien de temps à l'hôpital?
Vous avez allaité Huh?

Flavour courage pour l'allaitement, je galère j'ai coupé ma montée de lait, plus le courage de tirer 8fois au début. la du coup, je tire au moins 6fois quand j'ai le temps surout le soir et ça revient petit à petit.

Bisoux à tout le monde
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24 Avril 2014 à 07:00:45 »

Coucou tout le monde,

Merci pour vos messages, ça fait plaisir !
Bibi, contente que tu m'aies rejointe sur ce fil, ça me ferait plaisir que l'on se soutienne tout au long de cette période.
Toi, tu peux tel 24h/24h ...ici, c'est juste différent. Hier par ex, j'y suis allée a midi trente pour voir mes enfants , j'ai du poireauter une heure car il y avait des urgences. Finalement, tellement crevée, je suis rentrée chez moi. Je n'ai pu les voir qu'hier soir. Bref, c'est comme ça.

Hier soir, j'ai enfin pu parler a une pédiatre. Mais là aussi, ils ne sont pas doués en communication....Bref, heureusement que je requalifie à ma manière chaque mot. Ex: pédiatre me dit : " Neil est plus paresseux que hamza. Hamza s'accroche plus" . Avec mes mots , ça donne : " Neil et Hamza ont deux rythmes différents: chacun évolue à son rythme et à sa manière".
Bref, j'ai compris aussi qu'en ce moment, ils jonglent entre "on met le tube pour respirer, on enleve, on remet le tube, on enleve....ils testent. Idem pour la goutte/heure de mon lait".

Sinon, good news. J'ai demandé s'ils faisaient le peau à peau. C'est possible une fois tout risque d'infection écartée. Donc dans quelques semaines.

Sinon, aujourd'hui, ils entament leur 32 SA. Satisfaction.

Bibi, pour le lait, a mon avis, ne te force pas. Surtout que tu as testé, tu as vu ce que ça donnait de t'imposer un rythme de 8 fois par jour.....nous ne sommes pas des machines ! Ecoute toi, et reprends le tire lait A TON RYTHME. Peut être que instinctivement, tu vas le faire 5 fois au départ. Puis une fois 6 , une fois 4 fois . Peut etre vas tu te rendre compte que tu ne descends jamais en dessous de 4 fois, que les jours ou tu as la peche, tu prends plaisir à le tirer 8 fois etc. Fais a ton rythme , suis sure que ce sera déjà différent et certainement mieux que rien !

Moi, en tt cas, je ne me suis pas mise de diktat ni de regles de toutes les trois heures.
résultat, voici ce que ça donne.

21 avril:

7h30 au lever: 150 ml cool !!!!
11h30: 50 ml deux seins pour N & H
15h30: stimulation
Le soir rien car N@H ont été entubés : pas le moral à tirer mon lait

22 avril:

5h du matin : congélation de 100 ml de lait
11h : tirer lait pour H&N ( a peu pres 40 ml)
15h30: stimulation (5 min chaque sein)
20h: 100 ml congelation

23 avril:

4h30 : stimulation
9h45: N&H (60 ml)
12h10: stimulation
17h : congelation 100 ml
21h: stimulation

24 avril:

5h: congelation de 150 ml (cool)

Je ne sais pas ce que ça donnera sur le temps , mais en tout cas, c'est mon rythme et si je me force, je ferai moins bien . Donc c'est tjrs mieux que rien !!!! Je sais juste que le moral joue beaucoup, que bien dormir , bien manger est tt aussi important, alors juste écoute toi.

Voila, pour les news de mon coté. Aujourd'hui, est un autre jour.
Pourvu que les enfants aient passé une bonne nuit.

A très vite Clin d'oeil
Flavour
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Avril 2014 à 07:23:06 »

Bibi, au fait, ai mis un autre fil de discussion dans la section " allaitement " . Tu verras c'est un des premiers de la liste,  que j'ai nommé " prématurés et tirer son lait".
J'attends d'autres témoignages.
On verra
Je me dis que c'est deja bien que j'arrive a faire tout ça , en vivant ce que l'on vit actuellement....
Bises
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #34 le: 24 Avril 2014 à 07:45:36 »

Oui toujours les mêmes.... Clin d'oeil'Bisou

Bibi : mes filles se portent à merveille, ce sont des bébés pleins de vie, avec des joues et des cuisses à croquer et qui on toujours le sourire aux lèvres. On vit toujours bien sur avec une épée de damoclès au dessus de la tête concernant les séquelles.... Mais j'ai bon espoir, elles se développent bien, je n'y pense pas au quotidien sinon on n'avancerai pas..... J'ai appris à vivre au jour le jour avec la neonat.

Pour ma part elles sont restées 8 semaines en réa et soins intensifs (l'une 15 jours en réa l'autre presque 1 mois) et 3 semaines en neonat (dont 15 jours en unité de soins intensifs pour l'une car sous oxygène jusqu'à 1 semaine avant la sortie) soit 11 semaines au total.

Et je les allaite encore Clin d'oeil

C'est déjà super ce que vous faites avec le tire lait, crêts ne vous mettez pas la pression, je ne comprenais pas pourquoi on me la mettait comme ça non plus quand j'y étais car je tirai plus d'un litre par jour, mais c'est aussi la clé d'une bonne mise en route Clin d'oeil après tout dépend comment vous envisagez l'allaitement également... Je savais que je voulais continuer l'allaitement et exclusivement au sein donc j'ai maintenu les stimulations entre 6 et 8 fois par jour.
Pour ce qui est du lait prema il est plus gras donc ça ne pose pas de problème de le donner après bien au contraire, il est plus riche Clin d'oeil
C'est l'inverse qui diffère, c'est pour cela que 7 mois après mon accouchement j'ai du arrêter de faire le don de mon lait car il était devenu trop light pour les prema  Clin d'oeil

Courage les mamounes Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #35 le: 24 Avril 2014 à 07:50:53 »

Salut bibi
Mes filles sont nées à 29sa+5 et sont restées jusqu'à 38sa en neonat. Dans notre galère on a eu de la chance car elles n ont pas eu de grosses complications. Juste de l ictère (un peu tenace) des petits problèmes digestifs, des désaturations qui ont duré jusqu a un peu tard.. Mais pas d infections....
Pour jade, elle a une petite calcification au cerveau( elle a un peu saigné en fait), elle a eu droit a de nombreuses ETF et même une IRM mais rien de méchant.. En fait c est plus son développement psycho moteur qu il faut surveiller et pour le coup elle est plus en avance que sa sœur a ce niveau la..
Aujourd'hui elles ont 10mois donc presque 8 mois en âge corrige. Elles ne se tiennent pas encore assise, joyce commence a peine a se retourner dos ventre.
Mais elles vont a leur rythme. J ai eu du mal au début avec ce "retard" mais maintenant je me dis que ce n est qu un temps et que d ici 2 ans ça ne se verrait plus. Et puis je me dis que nous avons beaucoup de chance qu elles soient avec nous et en bonne santé...
La neonat c est la galère, c est beaucoup d stress et d inquiétude mais d ici quelques semaines ce sera plus qu un souvenir et tu vas pouvoir ramener tes trésors a la maison et profiter d eux a 100%  Clin d'oeil

Pour le lait je l ai tire pendant 1 mois et puis j ai lache, j en avais marre. Sachant que ce n était pas mon but d allaiter au départ. J ai quand même tire mon lait puisqu elles devait avoir du lait maternel autant que ce soit le lien. Et puis des qu elles ont pu avoir du lait artificiel j ai stoppé. Je suis pas un terrible exemple parceque je tirais un peu n importe quand et comment. Mais j ai quand même réussi à tenir 1mois!

Voilà bon courage  Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #36 le: 24 Avril 2014 à 07:53:15 »

Flavour super pour le peau à peau!! Ça va faire du bien à tous le monde quand tu vas pouvoir commencer.
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 24 Avril 2014 à 08:18:45 »

Coucou les filles,
Pour le lait, je l'ai tiré pendant les trois mois où ils étaient à l'hôpital (mais je tirais pas suffisamment pour trois une fois qu'ils étaient en alimentation complète). A la base je ne devais pas allaiter mais une pédiatre m'a gentiment culpabilisé , et finalement. C'était la seule chose utile que je pouvais faire.
Sinon je suis assez identique à mayon et Linda.
Mes garçons sont restés 7 semaines et demi en réa et soins intensifs et 4 semaines en neonat près de chez nous. En tout 11 semaines et demi.
Ils vont avoir un an dans une semaine pile 
Et ils pètent la forme!!! Pourtant nous avons connu des heures très sombres en réa... Avec trois bébés et les statistiques, on a eu droit à pas mal de choses...  Triste
Ils sont bien sur très suivis, et chacun a quelques soucis, mais rien de grave c'est le principal.
Côté développement, j'ai deux hyper actifs  du coup ils sont déjà debout en se tenant et il y en a même un qui se lâche. Le troisième est plus cool, il marche à quatre pattes depuis quelques temps seulement (avant il rampait) alors que ses frères marchent à quatre pattes depuis leurs 8 mois et demi et 10 mois.
Nous avons aussi l'épée de damoclès au dessus de la tête, mais plus le temps passe, moins on y pense.
Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas les comparer, chaque enfant a son rythme et il faut leur laisser le temps. Ils ont deux ans pour récupérer leur décalage. Moi je me fie à 200% à leur pédiatre, tant qu'elle n'est pas inquiète, je ne m'inquiète pas.
Voilà, j'espère que ça va vous aider.
Bon courage en espérant que ce soit une bonne journée pour vous.

Flavour, bravo pour ta reformulation, continue je pense que ça ne peut sur t'aider à tenir le coup.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Avril 2014 à 00:04:24 »

Bonsoir tout le monde,

Flavour tu as pu voir tes amours aujourd'hui???

J'ai pu les prendre peau à peau tous les 2 en même temps, moment magique.

Merci les filles pour vos réponses sur le développement de vos enfants ça rassure un peu, même si c'est sur que jusque à un certain âge, on est pas sur à 100% pour les séquelles.

Je ne sais pas si vous axez ressenti ça, la nuit c'est dur j'ai l'impression de les sentir encore bouger même si ça fait déjà un mois. Je pense aussi c'est l'anesthésie générale, on s'endort avec son gros ventre et on se réveille plus rien.
Cette culpabilité qui me ronge Est-ce le fait que je me sois pas assez reposée au début de la grossesse bien que j'ai passé un mois alité en clinique.

L'essentiel c'est que les loulous vont bien. Chaque nuit, je fais appelé mon conjoint par peur d'une mauvaise nouvelle, pareil pour le téléphone j'ai toujours peur qu'i sonne pour nous annoncer une mauvaise nouvelle.

Bisoux a toutes
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #39 le: 25 Avril 2014 à 07:37:17 »

Bibi super pour le peau a peau Souriant
Pour l impression de les sentir encore bouge, je l ai eu pendant un moment aussi..
Et surtout ne CULPABILISES pas!!!!! On est toute passe par la, a chercher des raisons, mais desfois on contrôle pas... Le principal c est qu ils aillent bien. Allez courage...
 Bisou Bisou

Flavour des nouvelles Huh?
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 25 Avril 2014 à 08:00:56 »

C'est super pour le peau à peau bibine, je me souvient la première fois que j'en ai eu deux à la fois...
Toutes tes peurs sont normales, et tu vas hélas vivre avec pendant l'hospitalisation. Pour la culpabilité, je suis passée par là aussi. On se sent coupable de plein de  choses même si on y est pour rien et c'est le corps qui a ses limites.
Parles en peut être à un psy, ça peut t'aider. Mais dis toi qu'en effet, tu n'es coupable de rien! Ce n'est pas ta faute.
Allez bonne journée et bon courage
Journalisée

flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Avril 2014 à 08:08:21 »

salut les filles,
je n'ai pu voir mes enfants qu'hier soir. Ils ont l'air bien. y avait pas de medecins pour m informer mais j'ai lu le compte rendu de ce qui a ete fait ds la journee.
ils ont fait des tests sur les selles , apparemment tt va bien.
l'un faisait des uvs lorsque je suis passée. l'autre, celui dont on m a dit qu il etait "paresseux" avait l'air d'aller mieux. j'ai pris le temps de lui parler, de le caresser. c etait top !

bibi, c est genial le peau a peau !! c etait la premiere fois que tu faisais ça ?
j'ai hate de vivre ce moment !!!!

sinon, les filles j'ai une question . Quels sont les criteres pris en compte par les medecins pour decider de la sortie des bébés ?
Hier, j ai discute avec des parents de triplés et deux des enfants sont deja sortis mais ils ne pesent qu'1kg700.....ça m'a super etonné !!!!! c'est tellement petit !!!
si vous pouvez m eclairer sur le sujet, ce serait chouette
merci !!!!
bises et bonne jounee
flavour
Journalisée

Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #42 le: 25 Avril 2014 à 08:27:00 »

Flavour, dans la neonat ou était mes filles les conditions étaient:
- dépasser 2 kilos
- être passer en berceau depuis au moins 2 semaines
- ne plus faire de desaturation
- être au minimum a 38sa
- une bonne succion et alimentation
Après c est sûrement un peu différent d une neonat a l autre mais on doit retrouver les grandes lignes..

Ce qui m étonne c est que tu sois limiter pour les voir.. Comme quoi ça diffère d un hôpital a l autre..
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 25 Avril 2014 à 08:58:11 »

Flavour, pareil que Linda
Au moins deux kilos
Capables de prendre tous les repas au bib
Plus de desaturation
Plus d'assistance oxygène
En berceau normal
Et quand les parents sont prêts!!!
Journalisée

flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 25 Avril 2014 à 12:37:55 »

ok, bon à savoir !
Melo, toi aussi etre au minimum à 38 sa ?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: