EXemple organisation maison après la naissance des jumeaux

<< < (4/8) > >>

3bibous:
en lisant ce fil je découvre que finalement j'ai peut être bien un côté bohème moi aussi  ;D

Question orga je dirais " pas de bile, pas de stress ça va le faire !"
Les juju sont arrivées qd ma fille ainée avait 28 mois.
On a rien noté, bib, couches....sauf en cas de maladie pour les doli, faut pas déconner qd même la nuit j'suis parfois en mode automate.
Les bibs de nuit ont été donné en simultanée dans les transat à partir de trois semaines, on fait comme on peut.
Là, elles sont dans la phase j'me mets debout contre tout, je file à quatre pattes je gratte, je déverse....je découvre. Tout le monde me dit mais qu'est ce que tu t'embêtes prends un parc eh bein non ! elles découvrent, elles explorent, elles s'éclatent et moi......je range  ;D
Tout ça pour dire, qu'à mon sens l'essentiel est de faire comme on le sent et comme on peut sans se mettre trop la pression. Je sais que certaines choses que je fais ne sont pas recommandées comme donner à manger régulièrement en simultanée (à priori pas bon pour l'individualisation) mais voilà ma vie est comme elle est trois enfants en 28 mois, deux taff à plein temps, le soir à 19 h si l'un d'entre nous gère les trois seul les filles mangent en même temps c'est comme ça.  
Sinon on repasse plus, j'ai pris qqn pour le ménage ce qui était contre mes idéaux...on s'adapte quoi.
Je fais tous les repas le week end et à partir de J+3 je décongèle.

Après je peux comprendre qu'on note tout, question de caractère, et d'orga interne encore une fois on s'adapte.

Flosifer:
Bien sur chacun fait comme il peut, et comme il le sent selon son caractère. Mais perso, cela m'a aidée un peu de lire pendant ma grossesse comment les autres mamans de jumeaux s'organisaient.
C'est là que j'ai vu le truc de prendre des bibs de couleurs différentes et de prendre des notes sur un cahier.

Entre ne rien noter et tout noter, on peut trouver un compromis : juste les heures et les quantités des bibs, cela aide quand même les tous premiers mois à se rappeler qui a pris quoi et quand surtout quand ils ne sont pas calés ensemble. Et cela aide aussi à comprendre la cause de certains pleurs.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: 3bibous le 04 Mai 2014 à 10:28:20

Tout ça pour dire, qu'à mon sens l'essentiel est de faire comme on le sent et comme on peut sans se mettre trop la pression.


C'est exactement ça. Faire comme on le sent avec son mode de vie et ses pratiques, en piochant à droite et à gauche les astuces des unes et des autres qui nous correspondent ;).

Juste j'ai trop vu de jeunes Mamans totalement flippées parce que petit bout n'a pas fini son bib et que sur la boite c'est noté qu'à tel âge c'est telle quantité... Zen, zen, zen. Les applications qui permettent de tout noter son anxiogène. Surtout quand d'autres les brandissent comme un étendard d'organisation indispensable à la survie gémellaire. C'est mon avis ;).  Perso, je ne les donnerais pas comme un conseil essentiel. Que cela aide certains parents, tant mieux 8). Mais si c'est pour en culpabiliser d'autres :-\.

Je donne juste un contre point à la discussion :-* :-* :-*. Que celles qui sont dépassées par les évènements ne se sentent pas à l'ouest : c'est pô grave !!! On vit aussi très bien comme ça ;). (perso, zhom et moi n'avons jamais rien noté, pas même leurs premières dents ::), tardives, ça, je m'en souviens ;D, grâce aux photos !)

A +


Druantia:
Oui, j'ai aussi un avis assez mitigé sur la questions... l'appli, je n'ai pas été voir à quoi elle ressemble mais étant à la base assez vieux jeu, j'aime plutot l'idée d'un petit carnet... j'ai 2 enfants et vais bientot accoucher des jumelles. J'ai prévu d'allaiter a la demande et ce carnet m'aidera a surveiller l'evolution de leur rythme. J'avais déjà tenu ce type de carnet, 3 mois pour la 1ere qui avait du mal a prendre du poids et pour quj l'allaitement n'a pas toujours été facile... et 1 mois seulement pour mon fils qui grandissait et grossissait a vue d'oeil. Ce n'est surtout qu'un petit outil pour moi, le temps que les choses se calent au fur et a mesure.

Personnellement, on a toujours dormi avec les bébés, leurs "petits bruits" m'informaient justement de leur éminent réveil, et me permettait de les mettre au sein avant qu'ils ne pleurent... papa n'a pas souvent été réveillé sauf au tout début quand il fallait changer les couches de caca...

bref, l'organisation, c'est très personnel... j'avais aussi un rythme avec mes bébés, surtout en journée entre les phases sieste et "activités" type balade, tapis d'Eveil,etc...

L'important je pense, c'est juste de trouver son rythme! et nous avec 4 enfants dont 3 ans, 16/17 mois et les jum... ben faut surtout savoir faire preuce d'adaptabilité!!!

Aude25:
Pour les repas ensemble "pas bon pour individualisation", autant je peux le comprendre pour des nourrissons (pas forcément les memes besoins en meme temps), par contre une fois qu'ils sont calés sur 4 repas, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas manger en meme temps.
Les parents mangent ensemble et pourtant ils sont bien individualisés  ;) ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente