27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 17:09:03
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238092 fois)
caro2018
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2445 le: 16 Septembre 2014 à 21:23:36 »

Coucou, merci Katty tu m'as remonté le moral...je pense bien à toi et j'espère que tu vas tenir le plus longtemps possible...même si ça ne doit pas être facile ts les jours...
C'est vrai que chaque jour pris en plus c'est déjà ça...
Bon courage à toutes !!! Sourire
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2446 le: 16 Septembre 2014 à 23:03:21 »

Katti aie pas cool pour toi tu nous fais la total la ! J espère que t arrives à garder le moral .
Je t envoi plein de bonnes ondes en espérant que tu tiennes tes trois semaines !!!

Les autres ça a l'air d aller sauf caro mais 34 ça va je trouve , 38 mm pour moi elle m à dit que ce normal ...

Bon mon écho les petites vont bien je suis à 28+3 , celle de droite pèse 1,160kg et sa soeur 1,330 kg donc c'est cool ça grossit bien ! Prochaine écho le 7/10.

Belzelie tu m as fait rire avec ton mino pour massage de fesses

Virginie cool ton écho

Trombolline merdouille la mycose

Nath sympa ton cours et pas de rhésus négatif pour moi .

Andrea, clame, clé, joint te, Anna, chocolat , gwen , sev , doudou ,  steph et sa tribu, etc je vous embrasse ( dsl pour celle pas citées )

Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2447 le: 17 Septembre 2014 à 11:50:12 »

Coucou les filles  Sourire

Katti : zut alors, ma pauvre, tu les accumule... Triste Allez, nous aussi on croise les doigts pour que tu tiennes encore 3 semaines !! Clin d'oeil d'ici là, prends bien soin de toi  Bisou
En tout cas, ce qui est positif est que tes loulous se portent bien !!

Sabdan (je peux peut être dire Sab d'ailleurs ?!) : Nickel pour tes puces, elles poussent bien  Souriant

Belzelie : comme quoi, les apparences lol, ton surfeur espagnol a des doigts de fée 

Nth : ben dis donc, t'as fait chauffer ta CB !! Souriant Moi c'était dimanche sur Vertba*det...presque 260 € au final mais qu'est ce que ça fait du bien de craquer des thunes !!!!!! Ca faisait un moment que je voulais acheter des trucs pour les bb et je me disais "attends...", ben là je pouvais plus attendre mdrr
Je leur ai pris chacun un ensemble tour de lit + gigoteuse + drap housse et je me suis pris des vêtements un peu plus chaud pour l'arrivée de l'automne. Je vais y récupérer cet am, j'ai hâte !
Au final, on se fait du bien comme on peut...mdrr

Sinon, vu que vous parlez de cols, le mien était à 37 mm le 04/09 (malgré mes moult contractions quotidiennes) et la gynéco m'a dit que c'était ok. J'en étais alors à 23 sa. Je pense qu'on est toutes dans les clous avec nos 30 mm et des poussières!

Je vous embrasse toutes  Bisou
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 17 Septembre 2014 à 12:05:08 »

CC les filles

Robine comment vas tu ?

Andrea oui tu peux dire Sab ;-) cool pour ton craquage moi je n ai pas arrêté non plus Lol.

Vous avez fait une liste naissance les filles ? Moi oui chez autour de bb et je suis contente de voir comme mon entourage participe :-)

Je repasse Plu tard et jme suis offert une pesn de jpmbb manque l original et je serai au top :-)
Journalisée
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 17 Septembre 2014 à 12:43:37 »

Coucou les filles!

Je commence à sortir de ma coquille (il était temps), après avoir encore passée une nuit à pleurer.
Le moral est toujours très moyen, mais je n'ai pas eu le courage de venir ici me disant que d'autres était bien plus en galère que moi.
Voilà.
J'ai toujours des contractions, parfois douloureuses, j'arrive à tenir un peu plus assise que la semaine passée quand même. Heureusement car aucune position ne me convenait à force.

Les bébés vont bien, ils ont arrêté de prendre leur élan et de taper dans mon col...
Chaque jour j'essaye de me raccrocher à leurs mouvements, mais c'est difficile car je n'ai plus le droit de les papouiller, juste le droit de poser mes mains sur mon ventre pour ne pas faire contracter mon utérus.

Voili voilou.
Merci d'avoir pensé à moi en tout cas, vous êtes des anges.

Steph L: mes félicitations pour tes 2 amours. J'espère que tu tiens le coup, la neonat c'est pas simple, et que les bébés vont bien.

Courage à mes coupinautes d'alitement, de contractions, d'angoissée du col, d'insomnie et autres...
Plein de bisous.
Je tente de ne pas retourner dans ma coquille, de toute façon les huîtres, c'est interdit pendant la grossesse.... Roulement des yeux
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2450 le: 17 Septembre 2014 à 13:00:05 »

Katti Courage!!! Tu fais bien de te projeter plus loin que les médecins: dans le fil des mono-mono il y a Phoenix qui vient d'accoucher; elle était hospitalisée pour map avec col pas top du tout depuis 2 mois  , les médecins pensaient tous qu'elle accoucherait vers les 30 sa et au final elle a tenu jusqu'à la date programmée de la césarienne à 34 sa, ils en revenaient pas à l'hopital!!! Et maintenant les petites vont bien et elles ont même tété très tôt et ont été très peu en couveuse. Comme quoi C'EST POSSIBLE!

Seve n'hésite pas à te plaindre : c'est pas parce que certaines vivent des choses plus difficile que tu dois garder tes soucis pour toi! Tu as le droit d'être stressée/malheureuse/déprimée quelle qu'en soit la raison! Et puis dans notre état on se met très facilement en mode coquille non? Futur papa arrive-t-il un peu à te rassurer? Courage pour tes contractions, dis-toi que c'est ton utérus qui grandit pour faire de la place à tes bébés, c'est que ça grandit vite ces bestioles!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 17 Septembre 2014 à 13:05:23 »

Ah oui puis sinon ça y est j'ai commencé l'HAD. J'ai fait un malaise allongée quand elle m'a posé le monito  C'est la première fois que je fais un malaise allongée, je pense que c'est le stress (alors qu'on a eu une séance d'haptonomie centrée sur la gestion du stress hier  Roulement des yeux). Comment on fait si ça arrive pendant la césarienne  Huh?
Et j'ai eu droit à la 1ere piqure de corticoides dans les fesses  . ça fait bien mal sur le moment, du coup j'ai peur de douiller pour la péridurale...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2452 le: 17 Septembre 2014 à 13:24:58 »

Oh sev :-( j aime pas te d'avoir triste fait reprendre confiance même si ce n'est pas tous les jours facile hein jte veux en forme !

Trombolline c'est un soulagement d avoir eu la piqûre . Pour le malaise pas cool ça doit être bizarre allongée :-/
Journalisée
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 17 Septembre 2014 à 15:09:18 »

Bonjour tout le monde

Pleins de pensées positives pleines d'énergie pour StephL et ses bébés ... et aussi pour toi Katti .. ce n'est pas du tout facile la rapidité des événements mais patience et espoir pour arriver ou même dépasser ton objectifs de +3semaines... Courage et nous sommes toutes avec toi...
Et si tu es transfert à Tarbes  tu auras Belzelie avec sa bonne énergie pour te tenir compagnie lors de visite.. C'est trop sympat Belzelie...  

Courage à Caro prends soin de tes petits chocolats... les semaines passeront de toute façon et ça restera des histoires à raconter  Bisou

Désolé pour tes démangeaisons Triboline ... tu penses à la médecine douce? ou bain légèrement tiède avec solution 1l eau + 1càc de Bicarbonate de sodium alimentaire ... attention les huiles essentiels dans notre état c'est à discuter!!!

Bravo Gregwen Verginie Sabdan Robine hood Nth pour vos echos

Heureuse de te lire Cannelle et je te dis je suis très bavarde et ouverte à tout sujet... surtout qu'on est toutes sollicités à se reposer pleinement et le long de la journée... si à chaque fois quelqu'un ouvre un sujet ou remonte un point pour en discuter ça sera bien Clin d'oeil

Effectivement Jojotte il faut absolument essayer de se coucher la plupart du temps sur le côté gauche car sur le dos ou sur le côté droit ça comprime la veine cave et ça cause l'hypotension car le flux sanguin vers le coeur diminue et ça donne des malaises... Mais l'Aorte est très rigide et son flux trop important donc la pression à l'aorte ne peut être influencé  Clin d'oeil

Heureuse de te lire Seve ... je comprends ton mode autruche ou coquille mais je t'invite à venir partager tes soucis et tes pensées... nous sommes toutes dans le même train d'aventure... alors moi qui racontait du tout et de rien suis je trop bavarde peut etre   oui c'est sur que je suis bavarde

Bisous à vous toutes..

Coucou Anna j'espère que l'internet sera enfin fonctionnel tu nous manques  Souriant

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2454 le: 17 Septembre 2014 à 15:22:19 »

Avant de vous donner quelques nouvelles, un petit mot de courage pour Katti et StephL & ses deux loulous.

J'étais une des dernières à encore travailler mais la gynéco m'a mis en arrêt depuis la fin de la semaine dernière pour que je puisse plus me reposer - j'espère que j'aurai plus le temps de contribuer aux conversations des décembrettes. Je commence donc à organiser ma petite vie de congé maternité, tout en dosant les activités par rapport aux moments de repos.

Suite aux contractions non douloureuses que je ressentais, je suis allée voir mon homéopathe qui me suis tous les mois : quelques tubes de granules, une séance d'auriculo-médecine et celles-ci ont quasiment disparues pour mon grand soulagement (ou alors je ne les sens plus du tout!).

Lors de ma dernière écho la semaine dernière (1er jour de la 27ème sa), nouveau petit malaise vagal sur la table (la gynéco est maintenant habituée et regarde les choses importantes en premier pour les deux bébés quitte à y revenir si je tiens toujours). Par contre, j'ai toujours un bébé qui reste petit et à la limite du 10ème percentile (poids estimé à 750 g) donc je commence à me demander ce que je peux faire pour qu'il prenne plus. L'autre bébé est "dans les normes" (poids estimé à 860g). Il parait que l'important est que le poids et les paramètres progressent. Du coup, la gynéco m'a rapproché la prochaine écho (3 semaines au lieu d'un mois).

Lors des échos, vous avez toutes les mesures de votre col? La gynéco me dit juste que le col est fermé et ok donc pas de repère dimensionnel.

Hier soir , on est allés visiter la maternité où je vais accoucher avec la sf (libérale qui fait des cours d'hapto) et d'autres futurs mamans/papas. Je trouve que c'est important de faire cette visite quand on la propose pour pouvoir se projeter et c'est également un moment de partage où l'on peut poser des "questions plus techniques". Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas. En tous les cas, je n'étais qu'avec des mamans qui allaient accoucher d'ici 1,5 mois maxi et j'étais pourtant parmi celles qui avaient le plus gros ventre! La prochaine visite étant en novembre, je n'étais pas sûre de pouvoir la faire...

En ce qui concerne votre poids, combien de kilos avez-vous pris jusqu'à lors? Je n'ai pas trop de références sur le sujet pour des grossesses gémellaires. A 27 sa, je suis entre 8.5 et 9 kg pour un poids initial d'environ 51 kg.

Merci pour toutes vos réponses

Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 17 Septembre 2014 à 16:02:13 »

Coucou,

Steph arrive à lire vos messages mais n'arrive pas à poster. Elle vous remercie toutes pour vos messages qui je la cite "ça ma va droit au coeur".

Elle me dit que ça va et qu'elle commence à marcher correctement. Ces petits se portent toujours bien et elle fait un test d'alimentation (pas trop compris ce que ça voulait dire).

Elle vous embrasse toutes.

De mon côté, ça va à part mes éternelles douleurs de dos Triste. Et la nuit, c'est un coup sur le côté droit, gauche et le dos. Je dors pas hyper bien.
Sinon prochain RDV gynéco c'est samedi mais à 7h30. Aïe ça pique Triste (c'est très tôt mais pas le choix).
Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2456 le: 17 Septembre 2014 à 16:45:01 »

Hello!

Aillé, 28 SA!!! J'ai cru lire que c'était le minimum syndical  même si j'espère qu'elles ne sont pas trop syndicalistes et qu'elles vont sagement rester au chaud encore de loooongues semaines!

Par contre j'hallucine en voyant la mesure de vos vols: je savais que j'avais un col de compétition mais je pensais pas à ce point, dites donc! Mais on sait toutes que ça ne veut rien dire: je peux passer demain à peau de chagrin et vous tenir plus longtemps donc on y croit toutes et on se donne les moyens d'y croire, surtout!  Bisou

Côté poids, au dernier RV gygy, "on" avait pris 500g mais au final, les miss ayant pris environ 400g chacune, c'est comme si moa, j'avais perdu!  Roulement des yeux

Doudou, merci pour les nouvelles de Stephl!  Bisou

sabdan, on pense poser une liste de naissance mais on ne sait pas trop koa mettre dessus en fait, car on en a déjà pas mal et ce qu'on n'a pas, on en a besoin dès la sortie de la mater' donc on se dit un truc du genre une balancelle... Tu as mis koa de beau, sur la tienne???

Bon, dure journée aujourd'hui: je suis bloquée du dos... Je pensais faire le ménage, on oublie... et aller chercher le petit à l'école a été une épreuve (il y a une sacrée grimpette...), je crois que c'était la dernière fois que je le faisais... sans compter la fatigue et encore et toujours ces nausées...
Vivement demain! 

Biz à toutes!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 17 Septembre 2014 à 17:29:35 »

Elle me dit que ça va et qu'elle commence à marcher correctement. Ces petits se portent toujours bien et elle fait un test d'alimentation

Je me demande si ce n'est pas un test pour savoir si les loulous arrivent à gérer la nourriture ou s'il faut encore les "gaver" par sonde... Mais en même temps ça me semble super tôt car réflexe de succion et déglutition acquis plus vers la 34 sa...

En tout je suis admirative devant la ténacité de ces petits gars, arriver à respirer seuls à leur terme, bravo! Ce sont des battants.

Je pense bien à elle et aux épreuves de la néonat, mais les nouvelles sont plutôt bonnes pour leur terme.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 17 Septembre 2014 à 17:50:53 »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord j'envoie un wagon de baisers et plein de courage à StephL.

Katie, tiens bon, j'espère que ton déménagement en mat3 s'est bien passé. On croise toutes les pouces pour que tu tiennes aussi longtemps que possible.

Pour toutes les autres Décembrettes, plus de surprises, on va être tellement sage et zen que l'on va toutes atteindre les 34 semaines minimum.

Tromboline: je voulais juste te dire que tu n'as pas réussie à éveiller ma curiosité  Tire la langue  (ref. Agneau). Je ne suis pas allée chercher plus d'info sur internet, et je n'irai pas, pas de tentation, non merci. Finalement avec des discours pareils on va toutes demander une césarienne  

Belzelie et Jojotte, merci pour le nom du médoc j'ai un nouveau contrôle la semaine prochaine et n'hésiterai pas à le demander si nécessaire.

Pour l'instant on essaye G@vescon après chaque repas puis 1h après  m@alox, j'espère que ça va se calmer.

Pour le fer c'est in0fer 3x par jour, on va voir si ça fonctionne.

Résultat de l'écho d'hier à 27+6 sa: presque 1kg et 1.2kg. Ils sont dans la norme. Mon col est long 50 et fermé en interne mais déhiscent en externe donc à surveiller pour une 1ère grossesse. C'est dingue comme on ne peut rien maîtriser sur ce satané col.

Les news sont bonnes et pour la 1ère fois j'ai le droit de me lâcher sur le shopping (on vient de confirmer la poussette).

Nth: la poussette que nous prenons c'est la zoom de chez ABC design (la plus compacte des doubles en ligne), le châssis à l'air super costaud (allemand) et on pourra aller se balader à la campagne avec. Je l'ai trouvé chez @ubert à Genève -20% et on devrait la recevoir la semaine prochaine car en stock (sinon c'était 6 semaines d'attente). Il y avait un super papa belge chez les juillettes qui avait bcp comparé les poussettes doubles et c'est ainsi que j'ai découvert la zoom (dis moi si tu veux ses commentaires en MP). Lui, il l'a commandée sur un site allemand. Et en plus on peut utiliser les coques pebble avec (des adaptateurs existent pour plein de marque car les coques ABC ne sont pas très bien notées). N'hésites pas si tu as des questions.

Plein de courage à toutes,

Gros becs...
Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 17 Septembre 2014 à 20:14:47 »

Coucou les copines!!

Je repasserai plus longuement plus tard, j'avais envie de partager avec vous cette image qui m'a bien fait rire!!

Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: