27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 00:25:02
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 237886 fois)
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2355 le: 11 Septembre 2014 à 08:05:32 »

Ouh la le réveil s'est fait trop tôt ce matin  (mais Andrea j'ai pensé à toi au réveil car 1 ère nuit d'une traite depuis très longtemps  j'espère que toi ça a été?  Huh?)

Comment ça va vous?

Sabdan pour les résultats,  je ne les aurais que la semaine prochaine; c'est long,  non?!  Triste
En même temps ça ne m'angoisse pas trop les résultats,  le test m'était bcp plus flippant!   Tire la langue

Je crois qu'il y a des échos aujourd'hui... vous nous tenez au courant?! Clin d'oeil

A tout
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2356 le: 11 Septembre 2014 à 08:45:43 »

Ah oui c'est long ... la plupart du temps c'est le lendemain ...
Journalisée
Cellynet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2357 le: 11 Septembre 2014 à 10:22:09 »

Bonjour à toutes! Anna, quand j'ai fait le test de la trisomie, j'étais juste au seuil à 1/250. Mon gynéco voulait absolument me faire une amniocentèse mais je n'étais pas trop motivée vu qu'au labo on m'avait dit que pour des jujus ce test n'était pas fiable du tout... Mais voulant être fixée quand-même, j'ai ensuite fait le test non invasif pour la trisomie, et il s'est révélé négatif, donc finalement plus de peur que de mal et pas d'amniocentèse, ouf...
Sabdan, aucun rapport entre le diabète et l'inflammation, si ce n'est que cela a été révélé par la même prise de sang .. Et toi tu attends quoi comme résultats?
A bientôt !
Journalisée

Mariée depuis le 28/07/2012
L est née le 26/11/2011
2 poupettes prévues le 30 décembre !!
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 11 Septembre 2014 à 10:28:25 »

Tu dois être une des seules à avoir fait le test trisomie ici ...mais tu es rassurée alors tant mieux .

Tu consultes quand pour tin inflammation ?

Moi aucun test je les ai déjà fait et tout est OK ouf :-)
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 11 Septembre 2014 à 10:44:30 »

Kikoo!!!

Aillé, la jojotte arrête de jouer les super héroïnes  : je ne suis pas allée bosser aujourd'hui!!! J'ai appelé mon remplaçant hier: l'avantage est qu'il était déjà dans l'école donc on a déjà beaucoup discuté et il était de toutes façons dans l'école aujourd'hui donc le relais s'est fait naturellement! Et pour les parents, je fais quand même la réunion de rentrée avec lui demain!  Clin d'oeil

sabdan, pour l'histoire des pieds, j'ai une copine qui a connu ça (enfin je ne sais pas si c'est exactement la même chose) et même si la rééducation n'est pas lourde pour le petit, c'est contraignant pour la maman. Elle, elle devait aller à l'hôpital tous les jours et maintenant, c'est encore tous les 2 jours... Donc j'espère que tu pourras t'épargner ça! On croise les doigts!  Clin d'oeil

caro, j'ai aussi eu des douleurs dans l'aine et coup de bol, ça m'est arrivé l'autre jour quand j'étais à l'hosto. Verdict: c'était une contraction... Tu n'as pas le ventre dur quand tu as cette douleur???

cle, waouh, joli lustre! Moa, je n'ai ni imagination ni le coup de main pour faire de jolis trucs... et je le regrette... Bravo!

stephL "pas de grossesse de si tôt", je te rejoins!  Pour moa, c'est même la dernière (à moins d'une blague de mère nature...  Roulement des yeux ) car même si ça ne m'aurait pas gênée d'avoir 5 enfants, je suis trop malade pendant mes grossesses et avec l'âge, je le supporte de moins en moins... 

cellynet, bienvenue! J'ai débarqué ici il n'y a pas longtemps aussi et je suis enseignante aussi!  Clin d'oeil

Petit compte-rendu de l'écho:
- une pépette de 800g, une de 938g, chacune suit bien sa courbe!
- elles se sont mises toutes les deux en transversal alors question: si le jour J, elles étaient dans cette position, un accouchement par VB est-il envisageable???
- col long à 51 mm, youpi!!!!

Du coup, rien ne m'empêchait de continuer à aller bosser: j'ai un col costaud! sauf que j'en peux plus! Mardi et mercredi, des demi-journées, nickel! Mais des journées complètes, je ne me sens plus d'attaque...  Roulement des yeux
Comme je disais aux collègues: pour mon fils, je me suis arrêtée deux mois avant (grandes vacances obligent!) et j'étais allée jusque là sans souci. Mais là, à 3 mois de la dpa, j'en peux plus: je m'essouffle pour un rien, je me traîne... donc basta, j'ai jeté l'éponge!
RV gygy ce soir pour confirmer l'arrêt!  Clin d'oeil

Voili voilou!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 11 Septembre 2014 à 11:13:05 »

Cool jojotte pour ton écho .
Par contre je ne peux pas te répondre pour leur position et la vb...

Tu as bien fait de t arrêter comme je le racontais hier malgré un bon col tout peut très vite dériver...

Bon les filles pas de réponses pour votre congés mat , vois avez déjà fourni les pièces demandées pour le calcul ou pas ?
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 11 Septembre 2014 à 12:03:51 »

Robine ah galère le diabète je suis bien contente d y échapper ...

Sinon oui j'ai fais piscine ct sympa mais ça fatigue lol

Pour les papiers j attends mes attestations pôle emploi et je pense tout envoyer manière de ne pas perdre de temps ... parce que mine de rien c dans douze jours et ils ne m'ont encore rien demandé gré

Sev l opération de son mari s est bien passée elle va bien malgré la fatigue etc . Je pense qu elle postera bientôt la ça a du être la course avec l hospitalisation de son homme .
Journalisée
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 11 Septembre 2014 à 12:18:51 »

Bonjour à toutes et bienvenue à Cellynet,

Alors petit compte rendu de ce début de semaine:

Mardi matin test du diabète et mes résultats sont bon, pas contre pas évident de tenir 2hrs au labo. J'ai du demander à être mieux installé la 2ème heure car je ne tenais plus assise. Ils m'ont mis dans une salle de prélèvement et j'ai passé le reste du temps à somnoler dans un fauteuil inclinable super confortable, c'était parfait. Donc ne pas hésiter à expliquer que ce sont des jumeaux et que l'on a des consignes de rester si possible allongée.

L'après midi je suis allée chez l'ostéo et je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Mon bassin était de travers (ce qui explique les petites douleurs genre sciatique), elle m'a fait faire plein d'exercices et depuis j'ai des douleurs dans l'aine et je marche encore plus comme un pingouin. Je sais que c'est ligamentaire mais c'est pas très drôle, je regrette presque mon Rdv. Je ne vais quand même pas passer ma vie dans la baignoire  Roulement des yeux . Mais bon cela devrait aller mieux d'ici à ce WE.

Par contre mon taux de fer commence à être dans les choux (18 alors qu'il était encore à 28 il y a 1 mois).
Vous avez quel niveau de fer? Juste pour comparer avant de voir la Gyneco mardi pour la prochaine écho tant attendu.

Clé, bravo pour le bricolage. J'ai vu sur internet qu'on pouvait faire des montgolfières avec un petit panier, des oursons et plein de rubans. Cela me tentrai presque j'ai juste peur que cela fasse un petit peu kitch (+ le papa risque de se prendre la tête dedans  , donc à réfléchir).

Tromboline, as-tu reçu ta carte de membre de l'association jumeaux? Je suis allée samedi matin à la réunion mensuelle du groupe locale. Ils m'ont fait la carte directement. C'était assez sympa même si je ne suis pas restée longtemps (j'évite les sorties trop longues). Pas contre cela pourrait être la solution pour toi niveau siège auto en location. Ils ont même une tonne de cartons de vêtements pour enfants. Par contre je ne sais pas comment cela marche (troc, prêts ...).

C'est super de savoir que vous êtes toutes au repos, alors on essaye de tenir le plus longtemps possible, courage aux alitées, aux coincées du dos, aux insomniaques, à Cannelle qui j'espère viendra nous donner des news, Chocolat pour son suivi qui est tellement différent du notre, ainsi qu'à Sève qui en plus doit faire la garde malade.

Bonne journée à toutes,

Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 11 Septembre 2014 à 16:51:29 »

Lucie cool pour le diabète , moins pour tes douleurs :-/

Pour le fer je n'ai pas retrouvé pi il faut regarder ...
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 11 Septembre 2014 à 17:24:19 »

Salut les filles  Sourire

Tout d'abord, BIENVENUE à Cellynet !  Souriant Nous avons la même DPA  Clin d'oeil Connais tu approximativement la date de ton déclenchement ? Moi ce sera dans le courant de la 1ere semaine de décembre.

Ensuite, top pour vos échos Jojotte et Tromboline !! Je suis contente pour vous 

StephL : Veinarde pour ta nuit d'une seule traite...moi c'est au moins 2 levers pipis et quand j'ai la poisse, je n'arrive pas à me rendormir suite à cet intermède...
Tu me diras, on se fait à tout mais bon, c'est la merdouille qd même...moi qui était une vraie marmotte, je pouvais faire le tour du cadran sans soucis !! Et ben ça c'était avant mdr

Lucie : Nickel pour ton test du diabète, ça c'est fait, t'es débarassée !! 

J'espère que tout roule pour les autres, j'ai pas retenu tout ce que j'ai lu... :-/

Bonne fin de journées les filles, bizz
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 11 Septembre 2014 à 18:49:12 »

Coucou les filles,

Hier je vous ai lues mais c'était la grande journée organisation de la vie extra scolaire de mon fils (qui veut faire de la musique, du hip hop, du bmx, du karaté...) et comme il ne nous reste que le mercredi après midi et que mon budget n'est pas infini, il va falloir faire des choix. En attendant j'ai organisé les cours d'essai.
Vu la situation c'est ma maman qui s'occupe de l'amener, moi je coordonne. Moult coups de fils et la fin de l'organisation de son anniversaire qui aura lieu samedi dans un parc animalier/ferme pédagogique.

Ha et aussi, j'ai testé le drive du supermarché le plus proche, afin de ne plus me retrouver seule au bord de l'évanouissement à la caisse. Il faut s'y faire mais je pense que ça va beaucoup améliorer mon quotidien!

Alors pour répondre et parler de tout ce que vous avez dit et fait depuis mardi...

Sabdan :
merci pour le site du coussin, effectivement ça m'a l'air super bien, je pense que je vais le commander là aussi!
Je commence la piscine lundi, je l'ai déjà fait pour mon fils, mais comme rien n'est comparable avec cette grossesse je pense que ça va sainement me fatiguer! (et je pourrais dire aux fâcheux "mais je bouuuuge").
Pour les papiers congés mat et tout, je suis en fait au chômage depuis juillet, j'aide encore ponctuellement mon ancien employeur (compagnie de théâtre) pour leur communication (depuis mon ordi a moins d'un mètre du canapé). Du coup je ne suis pas dans ce genre de paperasses. Mais il faut que je me fasse arrêter, si les licornes existent, je vois bien Pôle Emplois me proposer un poste demain!

Tromboline : courage pour ton parrain, c'est une super idée les photos, il sentira ta bonne intention et ta sincère pensée quelque soit la forme que tu lui donnes et il comprendra que tu penses a lui . C'est super pour ton écho, ils ont l'air en pleine forme ces bébés mono-monos!

Belzélie : super les nouvelles de l'écho, le col, le poids de tes bébés! Au 25 août j'en avais une avec de longs tibias, à présent je me dit que j'ai peut être deux sauterelles si les poids et les tailles peuvent évoluer ainsi!

Jojotte : bravo et bienvenue sur les rangs des grandes échouées sur lits et canapés! Super pour ton écho et ton col

Cle3103 : superbe ta création!

Chocolat : Désolée pour les mauvais conseils familiaux, je ne connaissais pas toute la situation, en tous cas je pense que tu peux te faire confiance pour te faire entendre!
C'est clair que 3 étages ça m'impressionne! Tu as décalé ton rendez-vous, as tu des nouvelles a nous transmettre?

Cellynet : Bienvenue parmi nous (moi aussi je suis en dpa au 30 décembre en grossesse bi-bi) et j'ai mon petit garçon de 6 ans en garde alternée.

Anna : coucou, j'espère que ça va que tu t'installes bien dans tes nouveaux murs et que tu vas récupérer le net pour venir nous dire de rejoindre nos canapés, nos lits...

Canelle : ça fait un bail qu'on a plus de nouvelles, comment vas tu?

Lucie74 : Ha moi c'est demain le test du diabète, je sort l'argument des jumelles tout le temps! Sans vergogne! Et ça marche et ça fait du bien de sentir qu'on s'occupe de moi en même temps dans beaucoup de situations de la vie quotidienne publique, j'ai tellement de vertiges que je dois bien expliquer un minimum que je sais pourquoi j'ai un malaise, que je peux gérer ça à l'aide une simple chaise...
Pour le fer le 2 septembre j'étais a 12,1 μg/L (ma fiche d'analyse donne un résultat "normal" entre 15 μg/L  et 150 μg/L ), sachant qu'après un traitement d'un mois au tardyferon après une fausse couche j'était a 36 μg/L .
Je prend un sirop végétal à base de fer, je ne sais pas encore si mon taux remonte mais mon moral et mon énergie remontent nettement eux! Et je trouve le sirop beaucoup plus agréable que le tardyferon, je n'ai pas trop d'effets indésirables,  la seule contrainte étant de le prendre 30m avant le repas.

Aujourd'hui,  j'ai fait un truc génial pour le moral : coiffeur/couleur, chéri  m'a dit "tu as perdu 10 ans", et après on a déjeuné au restau en amoureux, ça fait du bien, parce que ces derniers temps c'était tendu un peu à la maison aussi. Ses parents veulent venir 4 jours pour repeindre notre chambre (qui sera la chambre des bébés aussi) et en écolo/parano j'ai exigé de la peinture bio.
Sa famille n'a pas la même sensibilité que moi pour ce genre de chose (et je trouve que les murs sont pas si défraîchis!)... Du coup chéri est un peu coincé entre ses parents et moi, je crois que je vais gagner sur le terrain de la peinture bio et eux sur l'invasion barbare (avec ma fatigue c'est hyper frustrant d'imaginer ma chambre en chantier et de voir tout le monde s'affairer...).
Oui je sais, c'est des amours mes beaux parents, je les aime beaucoup en plus, mais avec les hormones ça tourne vite au drame intérieur. Heureusement, on s’emballe on parle fort et on s’apaise et on s'aime comme au premier jour!

Depuis que j'ai lu ici que les mains attiraient les bébés, j'ai pris l'habitude de mettre ma main a gauche (ce qui est pas super confortable avec la position sur le côté gauche a cause de ma veine cave) et du coup je sent beaucoup plus bouger ma chocolatine de gauche, alors qu'avant je sentais vraiment beaucoup plus celle de droite.
Celle de droite ne démérite pas non plus, c'est pourquoi au niveau de la politique intérieure, on note de grands mouvements des deux habitantes, manifestation? mécontentement? Fiestas intempestives? Je ne suis pas disposée a discuter, aucune sortie n'est négociable, et bien dansez maintenant! 

Je vous quitte là, demain le test du diabète! Je viendrai ici me plaindre que c'est vraiment mauvais et tout, parce qu'ici c'est le meilleurs endroit ou le faire!

Bises

Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 11 Septembre 2014 à 19:23:40 »

Nth: Merci beaucoup pour ta réponse cela me rassure je suis donc dans la norme. Peux tu me dire la quantité que tu prends du sirop bio liquide (je l'ai aussi acheté suite à vos conseils). Et à quel moment de la journée (avant le petit déjà ou avant le repas de midi).

Bon courage pour demain (le glucose n'avait pas de goût particulier dans mon cas, j'ai bu mes 2 gobelets presque sans faire la grimace Tire la langue ). Mais après j'avais très froid donc prend une petite laine car à jeun jusqu'à 11:45 c'est pas évident de tenir.

Pour le coussin d'allaitement j'ai pris le big flops* de red c@stle, je le trouve un petit peu encombrant et ne dors pas encore avec. Par contre au Rdv de l'assoc jumeaux une maman disait avoir surtout utilisé pour allaiter en double le coussin en dur US (bien sur sans mettre la bavette autour du coup  : pièce de tissu marron donnant plus d'intimité). Elle disait que cela maintenait super bien les BB et évitait le mal de dos (à trouver sur le coincoin ou en import sur internet).

Bonne soirée à toutes,
Journalisée
Nth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 11 Septembre 2014 à 19:49:10 »

Coucou Lucie_74
Ha c'est drôle j'avais un red castle pour mon fils, je l'ai donné par la suite et du coup je ne sais même plus a qui et ça fait 6 ans.
 A la fin les billes s'étaient un peu tassées (mais j'ai vraiment aimé son confort) et j'ai allaité 2 ans (enfin avec le coussin quelques mois). Je mesure 1m70 pour actuellement 110kg, et celui des Babilleuses me tente parce qu'il mesure 1m95 et qu'il est rechargeable (en microbilles). Tu le trouverais super encombrant du coup!
Ha j'ai vu ces coussins en dur (avec la bavette!!!) ça m’inspirait pas, mais je vais y regarder mieux aux vues de ce que tu me dit.

Pour le fer, sur mon sirop ils conseillent de prendre 7.5m une demie heure avant le petit dej et une demie heure avant le repas du soir (prise que je ratais bien souvent entre le retour de l'école et la préparation du repas) mais depuis que j'ai mis une alarme sur mon téléphone, j'arrive a m'y tenir. La notice indique de bien le garder au frais et de bien le reboucher car il peut "tourner". On verra le résultat à la prochaine prise de sang!
Je pense que tu as raison d'en prendre car tu es encore dans la norme mais vers la limite basse!

Bonne soirée
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2368 le: 11 Septembre 2014 à 21:41:45 »

Nath bon courage pour ton test demain , Lucie a raison prend un gilet ...

Pour le congés mat je suis aussi au chômage mais pôle emploi va arrêter de me payer et la cpam va prendre le relais pour les 8 prochains mois .
Je ne comprends pas pourquoi tu n y aurai pas droit ?

Lucie je l'ai vu le red castle et c'est sûrement celui que j aurai pris si je n avais pas l autre .

Nath prends la recharge . Moi je m en sers tous les jours et toute la journée pour me caler et il s est drôlement amaigri lol
Journalisée
Nth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 11 Septembre 2014 à 21:48:02 »

Sabdan : non t'inquiète j'y aurais droit, c'est juste que j'en suis pas là... Mon prochain rendez-vous gygy n'est que le 25 septembre, alors j'ai un peu de temps.
Bises
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: