Steph : Contente que ton écho se soit bien passée

je te souhaite une belle et heureuse grossesse

Caro2018 : Bienvenue !!

StephL : pour reconnaitre une contraction, c'est la "texture", enfin, plutôt la souplesse de ton ventre qui doit t'orienter. En temps normal, donc en l'absence de contraction, tu as le ventre souple, tu peux appuyer du bout des doigts dessus et ils doivent pouvoir un peu s'enfoncer dedans. De plus, tu n'as pas de sensation particulière à ce moment là.
Quand une contraction pointe le bout de son nez, ton ventre durcit ++, quand tu appuies dessus, tes doigts ne s'enfoncent pas, tu peux clairement sentir le haut de ton utérus, et tu as une sensation désagréable de tiraillement dans le ventre.
Attention, l'ensemble de ton utérus doit durcir, car si tu ne sens qu'une seule poche durcir, ce n'est pas une contraction (dixit ma gynéco) et alors je ne sais pas si c'est le bb qui se tourne ou bien les intestins derrières qui bougent...
J'espère avoir pu t'aider un peu. Je partage mes ressentis, peut être que les filles seront davantages t'éclairer

Après, si tu ne sais pas les distinguer, c'est peut être parce que tu n'en as pas ou très peu...et dans ce cas là tant mieux !!

Pour ma part j'en ai depuis début juillet malheureusement et du coup ça devient une habitude :-/