chocolat2014
|
 |
« Répondre #2025 le: 22 Août 2014 à 00:44:04 » |
|
Bonsoir Celineslb Bienvenue et félicitation pour ta grossesse... tu trouveras ici des futurs mamans adorables et à l'écoute ... nous avons toutes des idées, des angoisses et des peurs... mais en parlant et en partageant ça donne du soutien et tu sais que tu n'es pas la seule  Et bien la chère marraine a fais une très belle introduction et les mots qui se répètent toujours c'est Repos et Zen attitude .. Crois bien à mes sincères souhaits que tu atteints le bon terme et que tu porteras dans tes bras tes bouts de chocolats sains et heureux... Bienvenue
|
|
|
Journalisée
|
Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013 j'attends mes anges Dec 2014 
|
|
|
chocolat2014
|
 |
« Répondre #2026 le: 22 Août 2014 à 00:55:01 » |
|
Et j'ai oublié de dire que moi aussi je cherche retour d'expérience des mamans ayant utilisée des couches lavables pour des jumeaux Clam est une maman qui a fais ce choix pour un seul mais je ne connais qui a fais ^pour des jumeaux ... je cherche encore  .. pourtant j'ai déjà commander quelques culotes de protection pour essayer vers l'age de 3mois des bébés... je compte débutée par des jetables  voilà
|
|
|
Journalisée
|
Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013 j'attends mes anges Dec 2014 
|
|
|
celineslb
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2027 le: 22 Août 2014 à 01:00:48 » |
|
Coucou chocolat 2014 merci pour ton accueil. La zen attitude est difficile pour moi car ma grossesse rime avec douleurs ... je ne peux pas dormir plus d une heure a la suite car la douleur me réveille et c'est ma maman qui s occupe de mon petit garçon de 4 ans car jd n en suis pas capable ... pubalgie +++++ et mal au dos et au ventre. J'ai des contractions douloureuses. Sinon ca va j ai eu mon premier rdv a la mater aujourd'hui ça m'a donné pleins d emotions car je croyais ne jamais y retourner ... c'est top.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cle3103
|
 |
« Répondre #2028 le: 22 Août 2014 à 09:26:31 » |
|
Benvenue Celineslb !! dis nous un peu plus sur toi, tu as quel âge, tu viens d'où ..... on veux tout savoir  pour tes douleurs je comprends que tu en ai marre, as tu essyé les médecines douces tel que l’acupuncture ? moi pour ce type de douleurs c'est ce que j'essayerai . Anna : bon courage et merci pour le lien. Bonne installation dans ton nouveau chez toi. encore une belle journée qu s'annonc, hier on a été chercher la table à langer, je l'ai acheter à une maman de jumeaux, ils avaient 3 ans et quand on est parti avec le petit garçon disait, non c'est à moi. Trop mignon  Maintenant elle est dans la salle de bain mais en plus de la poubelle à couche on en pourra rien rajouter.
|
|
|
Journalisée
|
grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
|
|
|
Seve/Toine
|
 |
« Répondre #2029 le: 22 Août 2014 à 09:45:22 » |
|
Bonjour et bienvenue Celine!!! Je rejoins l'avis de Clé pour les médecines douces pour soulager tes douleurs! Durant mon 4ème mois je souffrais au niveau du coccyx, pas,moyen de rester dans une position plus de 15min... Et vive l'osteo qui m'a sauvée!! En plus j'utilise un ballon et je fais des exercices que ma SF m'a donnée. Bref, l'acupuncture est super aussi! Côté couches lavables, c'est mon truc... Mais ça c'était avant de savoir que j'attendais des jumeaux... Alors j'ai juste opté pour les gants de change et les lingettes lavables (vont quand même pas ruiner tous mes trips ecolo non plus  ) Anna: bon courage!!! Steph: encore une pensée pour toi ma belle... De note côté, c'est physiquement difficile, j'avoue que je craque un peu souvent en ce moment. Mes pieds ne me portent plus, je suis vraiment super limitee dans tout ce que je fais, et l'approche du 3ème trimestre me fait complètement flipper... J'essaye de me raccrocher à mes 2 petits qui gigotent fort 
|
|
|
Journalisée
|
Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB! L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
|
|
|
clam
|
 |
« Répondre #2030 le: 22 Août 2014 à 10:57:57 » |
|
Pensée du jour pour toi Steph!  Celine bienvenue! Je suis d'accord avec les filles pour tes douleurs : as-tu tenté l'ostéopathie ou l'acupuncture? Ou des cours de yoga/sophrologie/relaxation pour femmes enceinte? Seve, moi aussi je craque pour un rien en ce moment... Vive les hormones!! Après mon premier cours de prépa à l'accouchement mardi, gros craquage à l'idée que cela ne se déroulera pas du tout comme pour mon premier (sans péri, à 4 pattes jusqu'à la fin...). Pourtant je le savais déjà depuis le début, mais gros gros craquage quand même, Mr n'a pas compris ce qui m'arrivait tellement je pleurais, il a eu peur!  Pour les lingettes lavables, une astuce pour les écolo mi-roots mi-fauchées (vous m'avez fait trop rire avec votre expression!  ) : prendre un vieux pull polaire, et découper des carrés dedans. Pas besoin de faire des ourlets sur la polaire donc effort minimum, et ça fait un stock de lingettes lavables toutes douces pour les fesses de bébé, lavables à 60° ou 90° sans souci! Moi j'utilisais ces lingettes + de l'eau pour les changes, solution écolo pour fauchées!! Sinon du liniment fait maison si fesses trop sales ou irritées, mais c'était rare. Et le bon plan table à langer pour les mi-roots mi-fauchées : notre lave-linge est juste à côté du lavabo donc notre table à langer c'est le lave-linge sur lequel on pose un matelas à langer de chez le suédois (ça coûte 10E maxi avec les 2 housses lavables)! Le côté pratique c'est que le lavabo est à portée de main!
|
|
|
Journalisée
|
Mon grand A. né le 22/10/09. Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
|
|
|
Seve/Toine
|
 |
« Répondre #2031 le: 22 Août 2014 à 11:29:41 » |
|
Clam: ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule a craquer pour un rien... Mon dernier RV SF de mardi m'a complètement déstabilisée, en plus j'étais avec 2 mamans prêtes à accoucher, j'avais juste envie de les claquer avec leur conseils à la con genre: " c'est impératif d'allaiter les 2 en mes temps, sinon ça ne fonctionnera pas"... Et j'avais juste envie de leur dire, tu sais ce que c'est d'avoir des jumeaux con***se?  Bref. Sinon j'adore tes astuces d'écolos fauchée!
|
|
|
Journalisée
|
Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB! L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
|
|
|
chocolat2014
|
 |
« Répondre #2032 le: 22 Août 2014 à 11:38:20 » |
|
Bonjour tout le monde Oh non pour moi je vais super hyper bien aucun soucis et d'une légèrté de mouvement impicable ..et je dors très très bien et avec la fraîcheur qui règne ici.. Biensur je rigole avec amertume car tout ce que je viens de dire c'était avant être enceinte mais là ... mais je supporte ... bon j'essaye!
D'hyper super fatigue.. je suis essoufflée dès que je mis les pieds sur terre!!! mes pieds ne supportent plus.. peut etre je suis devenue une grande baleine pour eux avec mes +17kg  et oui!!! Pour ma respiration qui était améliorée avec un médicament 'Butovent' mais je pense que la dose n'est plus suffisante à revoir avec la gyneco... Cote sommeil zero j'ai des cernes d'une espèce qui n'a pas dormi des années!!! et avec des cauchemars en plus lorsque je m'épuise quelques minutes... mon mari a pris la fuite depuis presque 3mois .. je le dérange en me retournant dans tout les sens et en me levant chaque demi heure.. l'avantage j'ai tout le lit pour moi  alors parfois je dors par épuisement tête en bas et pieds?!!! parfois en arc enciel... Sans parler de la geographie de culotte!!!  et si on ajoute des plaques marrons que je viens de voir sous mes seins!!! là je ne suis plus une femme mais un sac de symptômes qui roule! J'ai oublié cote poils... ça pousse trop vite non?! et en plus j'ai aperçu depuis longtemps une longue poil dans mon cou ...je suis peut être la seule là Oh les cauchemars surtout après ce qui se passe ses temps là! et les 700 femmes qui ont eu des fausses couches à Gaza seulement !!! Bon j'arrete là Desole
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chocolat2014
|
 |
« Répondre #2033 le: 22 Août 2014 à 11:47:30 » |
|
Bonjour Seve Bonjour Clam Merci pour les astuces d'écolos ... je revais de faire des couches lavables avec ma machine Mais avec le fatigue et étant débutante et en + pas de tissus certifié ici !!! je pense chercher du coton de bonne qualité et essayer après accouchement! peut être?! on va voir Que pensez vous si j'utilise le tissu d'un drap coton pour les couches ?! Et le tissu d'une housse :'Jersey extensible polyester sur film polyuréthane' ça fonctionnera pour les culottes de protection?!  je déraye peut etre que c'est trop bete ou trop intelligent de ma part que je suis sur une de ces extrémités! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Andrea88
|
 |
« Répondre #2034 le: 22 Août 2014 à 12:16:45 » |
|
Salut les filles ! Me revoilà après presque 1 semaine d'absence...vous avez été actives pendant cette semaine. Tout d'abord, Steph, je te présente toutes mes sincères condoléances (si l'on peut dire comme cela) ainsi qu'à ta famille. Tes messages m'ont profondément touchés et j'imagine à peine à quel point ce que tu vis (et a vécu) est traumatisant. Cela nous rappelle combien les grossesses géméllaires sont fragiles. Je t'envoies tout mon soutien et pense fort à toi. Transition maladroite, mais BIENVENUE aux nouvelles !! Encore des mono-bi, c'est top, on se sent moins seules ! Contente pour les bonnes nouvelles des autres, que ça dure longtemps +++ De mon côté, semaine avec les amis fatiguante ! Mon corps s'est vengé en me faisant faire un malaise vagal en plein milieu d'un restaurant...me suis retrouvée par terre avant d'avoir eu le temps de dire ouf. Bref, j'ai eu droit aux réprimandes de mon mari et des amis car j'en faisais trop... A part cela, les loulous vont bien, ils gigotent beaucoup. J'ai eu mon 1er rdv SF mercredi, elle a l'air très bien. Je lui ai demandé un doppler pour me rassurer après mon épisode de malaise. Les petits coeurs battaient correctement. Je vais à présent pouvoir à nouveau participer régulièrement au forum. Je vous embrasse toutes et particulièrement Steph 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #2035 le: 22 Août 2014 à 12:20:36 » |
|
Mesdames pour vos pieds et jambes lourdes voici le conseil de ma sage-femme: surélever le bas du lit d'environ 4cm pour créer une pente. Ça fait remonter l'utérus et permet ainsi une bonne circulation veineuse. C'est mieux que de mettre des coussins sous le matelas, chose selon elle inefficace parce que ça fait juste remonter les jambes mais le retour veineux ne se fait pas bien. On l'a fait facilement chez nous avec des piles de journaux, et c'est plutôt confortable. A compléter par des bas de contention la journée. Je note pour les carrés de polaire  . J'ai fait mes comptes hier et j'ai plus d'argent que ce que je pensais  , pas de quoi entretenir une voiture mais largement de quoi nous équiper pour la naissance! J'attends que mon amoureux me fasse part de l'état de ses finances qui doivent être bien moins réjouissantes que les miennes, et en fonction on commencera nos achats en septembre!
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
Seve/Toine
|
 |
« Répondre #2036 le: 22 Août 2014 à 17:06:55 » |
|
Robine: oui je suis la seule mais on n'est que 3. La prochaine se fait en tête à tête avec mon homme. Et là, je te rejoins sur cette affaire d'accouchement à laquelle je tente de ne pas penser. Tu fais ta prepa là oû tu va accoucher? Tromboline: une chouette nouvelle ton budget!!!! L'astuce jambes lourdes je la connais, elle va nous servir dès septembre car en plus de mes rondeurs mon homme se fait opérer des croisés... Andrea: ah ben bravo!  Nos corps nous font vite payer le moindre écart, c'était notre conclusion! Ça a beau être pénible parfois, moi je trouve que c'est quand bien d'avoir des signaux d'alerte. Chocolat: quel courage pour ta couture. Moi je ne peux plus en faire, la position m'est trop inconfortable. 17kg waouh!!! J'en suis presque à 9kg et déjà complètement désespérée. Et oui, les seins les poils... Hmmm trop sexy les femmes enceintes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mijunade
|
 |
« Répondre #2038 le: 22 Août 2014 à 18:01:19 » |
|
Hello! 
Wah, tromboline, trop top la nouvelle côté budget! Ca arrive rarement dans ce sens alors profites-en vite! 
Bon par contre, vous êtes nombreuses à parler de SF, de prépa à la naissance et mon gynéco ne m'en a toujours pas parlé... et je ne le vois pas avant au moins mi septembre...  Ou avant... car dans une semaine pile, retour à l'école! Bon, les deux premiers jours sans les élèves, je devrais pouvoir tenir le choc mais ensuite, si je sens que ça contracte, j'irai le voir pour me faire arrêter!
Biz! Bonjour, je suis janviette 2015 qui vous suit de temps en temps car ma Dpa est début janvier. Je suis aussi enseignante et je tenais à te dire, c'est vraiment bizarre que personne ne t'arrête pour la rentrée. Pour ma première gémellaire j'ai été arrêté à la 17 sa et pour celle ci, il est vraiment hors de question que je pointe la bout de mon nez à l'école.....ma gynécologue me l'a dit des la fin de l'annee scolaire. C'est important de prendre soin de nous...
|
|
|
Journalisée
|
Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012 Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
|
|
|
Seve/Toine
|
 |
« Répondre #2039 le: 22 Août 2014 à 18:19:40 » |
|
Mijunade: oh punaise... 2 grossesses gémellaire  Mise à part je rejoins ton avis!!! Jojotte: pour les cours de prepa, je n'ai pas attendu que ma gygy en parle. C'est moi qui est abordé le sujet, elle m'a dit de commencer le plus tôt possible. J'ai pris une SF libérale, pas besoin d'ordonnance, ça fait partie de la prise en charge de la grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|