Oui Steph je te comprends bien
Je suis du genre qui se débrouille et ne demande rien à personne, même à mes chères soeurs ou collégues ... mais tout le monde demandait des services et je n'ai jamais fut attention qu'on profite beaucoup de moi jusqu'à un  jour j'ai une comme une giflé sincèrement!!!
Je travaillais à l'époque comme responsable qualité et je prépare la certification de l'entreprise, mais l'assistante direction ne voulait faire ses taches voire m'aider dans de la paperasse à mettre dans 4 points de distribution dans l'usine de fabrication?!!! alors qu'elle fusait plusieurs taches pour le responsable qui était avant moi ... -elle l'admire oui c'était clair et moi pauvre fille  

Pour gagner du temps je m'y suis mets comme une folle au point qu'un responsable financier a eu de pitié pour moi et à la fin -après avoir réussi mon audit!!! le directeur m'a choqué de me décrire que je suis naive et que je ne savais pas délègues... alors que la délégation oui je fais travailler les gens dnas leurs limites de responsabilité mais je n'abuse pas de demander plus  oui!!! et pour gagner du temps je fais du tout pourquoi pas ?! si je dois attendre 2jours avant que la personne ne réponds ..alors qu'on était dans l'urgence!!!
Mais etre serviable et respectueuse dans nos temps c'est devenu une faiblesse et plusieurs en profite ... et j'ai décidé de changer et d'apprendre à dire non désolé!!!
J4ai trop parlé mais ça me donne chagrin et colère les profiteurs j'en avais trop!!!