25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 16:51:15
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 198395 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 10 Juillet 2014 à 17:57:21 »

Dégoutée, j'avais écrit un message mais je ne sais pas pourquoi il n'a pas été posté! ><

J'ai cherché les ateliers portages pour moi ce sera trop galère: c'est 20 à 30 euros la séance par personne (donc compter double pour le papa...), et en plus ce n'est pas sur Perpignan même (50 euros le cours d'1h à domicile  )...
Oui parce que nous nous lançons dans l'aventure jumeaux sans voiture: futur papa n'a pas le permis, future maman n'a pas envie de faire le chauffeur, et surtout futur portefeuille risque d'être serré-serré...
Sinon on aimerait bien faire de l'haptonomie, mais pour l'instant la sage-femme dont la gyneco nous a donné le numéro est injoignable... Triste

Pour le lait j'espère bien pouvoir allaiter les deux loulous. Je sais que ce sera galère, qu'il faudra utiliser la tireuse au début puisqu'ils seront prémas... mais ce sera mieux pour eux, mille fois plus pratique pour nous si on veut se déplacer, et aussi bien plus économique...

Et sinon certaines projettent-elles d'utiliser des couches lavables? Je l'aurais bien tenté pour un bébé, mais avec deux je crois que je vais laisser tomber...

Mes bébés étant dans la meme poche, ils n'arrêtent pas de bouger, et impossible de savoir qui est qui... A la dernière écho ils étaient aussi têtes bêches sur la fin: la tête de l'un dans les jambes de l'autre Sourire. Poids estimé à 16 SA: 140 et 147g. On a eu droit à la 3d aussi c'est impressionnant de voir les visages déjà tous formés!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1426 le: 10 Juillet 2014 à 20:18:27 »

Hello,

Félicitations pour vos échos et quelle chance de connaître enfin les sexes.

Mon écho est demain en fin d'aprèm avec le nouveau Gyneco et j'ai trop hâte. Surtout que la 1ère paire de chaussons vient d'être finie et ils sont crème/rosée et blanc (avec des petits lapins dessus). Donc si c'est des garçons il faudra assortir avec un pyjama bleu car cela fait très très fille. Ma grand mère a commencé à tricoter et c'est également une paire de chaussons rose. Ils espèrent tous qu'il y ait une fille car chez nous il n'y a que des garçons après moi. On va bien rigoler si c'est 2 garçons.

Moi, ils ne bougent toujours pas, en tout cas je ne sens rien. Comme je ne suis qu'à 18 semaines et que ce sont les 1ers cela semble normale mais j'ai hâte d'être à demain pour être sur que tout va bien. Surtout que mon bidon n'est pas aussi proéminent que vous mais comme je suis enrobé c'est peut être juste qu'ils ont plus de place. Par contre niveau kg je suis très sage, je suis en dessous de 2kg du poids atteint au moment du transfert. Comme j'étais toute gonflé à cause des traitements c'est au moins cela de gagné pour le reste de la grossesse. La sage femme m'a bien dit de ne pas m'inquiéter et de manger suffisamment et surtout de bonne qualité (supprimer sucreries, friture et choses non indispensable).

Il va falloir que je regarde pour un atelier de portage mais je ne me vois pas bien m'enturbanner avec une énorme longueur de tissus et surtout un tout petit si fragile. J'aurais peur de me rater. La solution des swings ou mei tai me semble plus adapté à mon cas, ainsi que le papa qui est gauché.

Bonne soirée à toutes,
Journalisée
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 10 Juillet 2014 à 22:11:55 »

Ccc,
Felicitations pour les echos. Et une première combinaison fille/garçon.

Vivement la fin de la semaine, je suis épuisée.

De mon côté, je sens tjs pas les bébés et ma prochaine echo c debut août (trop loin  Triste )

Dsl, mais pas trop le courage d'ecrire ce soir
Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1428 le: 10 Juillet 2014 à 22:46:12 »

Doudou : Et elle date de quand ta dernière écho ? (Désolée, avec toute ces échos, je ne m'en souviens plus  )

Les loulous ! Super pour ton écho ! Souriant Un garçon une fille, ça c'est cool Sourire Ca m'aurait bien plu Sourire
Mais t'inquiète pas, il y aura toujours des gens pour te demander si ce sont des vrais
Je remarque que je ne t'ai pas dans ma récap !!!

Tu veux bien me donner ton âge, où tu habites et le nombre de frères et soeurs ? Ce sera plus simple pour ma récap
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1429 le: 11 Juillet 2014 à 10:40:56 »

super Loulou, j'espère que moi aussi j'aurai une bonne nouvelle (et quels que soient les sexes ça en sera une) vendredi prochain.

Je commence à avoir de belles douleurs le soir elle part des cotes et continue dans mon dos comme si on me plantait un couteau, je me demande si ce n'est pas un des bébés qui appuit sur un nerf vers les cotes, je me masse et m'allonge et au bout d'un moment ça part. Sinon je ne vois pas ce qui peut me créer cette douleur. Je vais prendre RDV chez l'ostéo.

Ce week end on monte dans le nord pour les 60 ans de mon beau père, biensûr on y va en train et j'ai prévu de m'allonger sur mon chéri si je sens que cela me tire ( on a 3h15 de train). Pour m'habiller pour l'occasion grosse galère, comment être jolie, et surtout se sentir jolie avec ce gros bidou, j'ai trouvé une robe avec effet plissé, on verra bien....  Clin d'oeil

Bon week end à toutes, prenez bien soin de vous

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
les loulous du 56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 11 Juillet 2014 à 10:49:01 »

Coucou les filles ? Comment allez vous auhourd hui ?
Moi ca va bien
Lucie : bonne echo a toi
Anna pour la recap :
J ai 35 ans, du morbihan
Nous sommes une famille recomposee
Le papa a 2 garcons et moi 2 filles.
dpa 24 decembre
Steph : repose toi bien
Pour les autres bonne continuation
Bonne journee a toutes
Journalisée

Un garcon et une fille prevus pour le 24/12
Que du bonheur !!!!
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 11 Juillet 2014 à 16:08:29 »

Un coucou

Je suis fatiguée aujourd hui et j'ai oublié ce que je viens de lire ...

Moi je suis à presque 19 sa et je les sens les choupettes j adore ça .

Clam pas de prénoms encore et je me demandais justement comment on allait procéder sûrement déterminer dans le bidouiller

Trimboline pas de couche lavable pour moi et j espère aussi réussir à allaiter .
Par contre je ne savais pas qu il fallait tirer le lait de suite ... je ne sais pas faire ça moi mdr

Bonne journée

Journalisée
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1432 le: 11 Juillet 2014 à 16:23:35 »

Un petit coucou..

Trombo pas de couche lavable non plus très mauvais souvenir pour mon 4 ème. .

Sabdan moi non plus je sais pas utiliser le tire lait mais on va assuré. .lol..

Moi pas le morale du tout je fait que pleuré sa me gonfle..
Bref vous fait des gros bisous..
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 11 Juillet 2014 à 17:55:52 »

Qu'est-ce qu'il se passe stef? C'est le stress de l'écho la semaine prochaine?

Tromboline j'ai utilisé des lavables pour mon fils (mais jetables la nuit et jours où il était gardé), à partir de ses 1 mois. Je faisais moins de machines de 1 à 6 mois quand il était en lavables car pas de fuite, alors qu'avec les p@mpers fuites de caca dans le dos à chaque tétée... soit toutes les 2/3h... Donc je devais le changer intégralement toutes les 2/3h... 
J'ai gardé toutes ses couches, donc je verrai comment je m'organise avec les filles (lavables et/ou jetables) en fonction de la fatigue, de la fréquence de leurs cacas, des fuites etc etc... 

Donc comme pour l'allaitement je ne me projette pas, on verra le moment venu!
Par contre je pensais l'autre jour qu'on ne sait pas faire de biberon avec Mr, car mon fils n'en a jamais eu, faudra qu'on prenne des cours de bib' si elles ne sont pas en allaitement exclusif! 

Chocolat on ne te voit plus, ça va?
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 11 Juillet 2014 à 19:02:21 »

Coucou

Pour les couches, je me cite (en toute schizophrénie !)

Pour les couches lavables j'ai eu des soucis aussi ! Même avec un bébé de 4 mois, en 1 heure ou 2 c'était la cata ! Donc mes astuces : changer bébé TRES souvent et tout faire pour que les couches ne s'encrassent pas : pas de crème ni d'adoucissant, pas de sèchage au sèche-linge ni sur un radiateur... Et décrassage des inserts tous les mois à 90 degrés avec 1 litre de vinaigre... Et au quotidien huile essentielle de Tea Tree dans la lessive (désinfecte et désodorise)
Donc mon avis : c'est bien en été, à la maison, le jour. Et c'est super pour l'apprentissage de la propreté (on fait une pause pot-change toutes les heures et ils ont la sensation d'humidité). Le reste du temps, jetables !
Petite anecdote : je me suis retrouvée bloquée une semaine à Paris, et je ne voulais pas lacher les lavables (question de principe et de rentabilité, trop débile !) donc lessive à la main, séchage à la fenêtre... Avec le recul je me mettrais un coup de pied au c* et direction le supermarché pour un bon paquet de couches !
Vu que les jujus arrivent en hiver, jetables jusqu'aux beaux jours ! (Je prends des @ldi, très bien pour 15cts !)

Pour l'allaitement, je vais tout faire pour l'exclusif, j'ai fait 8 mois pour ma 1ère et 10 mois ma 2ème...

A part ça, dodo, tout le temps, en mode zombie sinon !

Bisoux
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 11 Juillet 2014 à 20:50:49 »

Ah oui t'as dû bien galérer lors de ta semaine à Paris!! Je t'imagine bien entrain de frotter tes couches dans la baignoire!!  Souriant
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1436 le: 11 Juillet 2014 à 21:20:24 »

Tiens Clé, moi je monte dans le Pas de Calais près de Béthune pour voir ma grand mère ce we Sourire D'ailleurs, je ne serai pas là pendant 3 jours du coup. Restez sage hein !

Pour les couches lavables, j'ai voulu m'y mettre pour mon dernier. Sauf qu'il y a un truc que je n'avais prévu c'est que ça ne rentre pas dans les pantalons !!!

Steph ; Qu'est ce qui ne va pas ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 11 Juillet 2014 à 21:54:21 »

Bah oui poupoule c'est les hormones ou Huh?
Attention si tu réponds pas, je te harcèle en privé !
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 11 Juillet 2014 à 22:01:27 »

Et Clam ça aurait été trop luxe une baignoire ! C'était dans l'évier et séchage à la (toute petite) fenètre !
Quand j'y repense... Quelle tête de mule !

Anna bon voyage ! Le nooooorrrd ! Fais gaffe : c'est tous des cheuteumis là-bas 

Et lesloulous félicitations, trop cool 1 de chaque ! (je suis jalouse, c'est ce que je voulais... )
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 12 Juillet 2014 à 11:52:01 »

Coucou les filles..
Comment vous allez? Quoi de prévue?

Pour l allaitement je vais esseyer et on verra au moment venu comment sa se passe..

Le morale va mieu déceptions de personnes encore (pas mes cousines cette fois ci. .lol) plus les hormones je vous laisse imaginer. .

Je vous fait de gros bisous. .
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: