01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 14:31:29
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...  (Lu 45083 fois)
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 16 Mai 2014 à 19:29:30 »

Merci Rosine pour ton témoignage sur les couches lavables ! Tu as mis un budget de combien à peu près pour toutes ces couches ? Et le papier de protection se trouve facilement ? Les couches que tu as acheté vont jusqu'à combien de kilos ?

Ils ont de longs moments d'éveil vos petits loups ? Nous c'est 1h à 2h max généralement. Vous faites quoi comme activités ? Nous c'est tapis d'éveil (qu'ils commencent à bien apprécier !), transat avec des petits jouets d'éveil, lecture d'un petit livre, écouter de la musique... Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !

Maël et Liam dorment aussi dans la même chambre.
Le soir c'est toujours difficile, avec les pleurs du soir... Par contre ils font de bonnes nuits, entre 6h et 9h d'affilée généralement.

Aujourd'hui c'était l'écho des hanches, tout va bien ouf ! Ils ont été sages malgré l'attente.

Pour la garde, on a déposé notre dossier pour la crèche en février, mais on aura la réponse qu'en juin ou juillet. Et bon, je ne compte pas trop dessus vu le nombre de demandes...

Sinon ça y est, on a fait nos faire parts, il était temps 
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 16 Mai 2014 à 20:00:05 »

Une question les filles : vous les couchée à quelle heure vos loulous? Car nous ils pleurent souvent à partir de 21h jusqu'au prochain bib de 23h/23h30 et on se demande s'ils sont pas juste fatigués. Vous en pensez quoi?
Journalisée

Maman de Maël et Samuel nés le 5 mars 2014
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 17 Mai 2014 à 09:36:37 »

Moi a 21h 21h30 dernier bib et dodo après pour leur nuits.

A oui liona tu n'es pas de l'avance dans tes faire part moi qui pensé être en retard j'ai trouvé pire.   Souriant

Et les moments d'éveil le matin on fait du transate du parc les chansons.  On joue avec des marionnettes mais a cette âge la c'est un peu limité
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 17 Mai 2014 à 10:35:45 »

Salut les filles!

Nous aussi,les 2 dans la même chambre,chacune dans leur lit...et le bib du soir peut varier mais généralement,c 21h30 grand max au lit...le bib vers 20h-20h30,ça dépend...apres le bib,c gros calin et bras de papa et maman,elles s'endorment nikel!...
Sinon,cette nuit,réveil à 3h pour une et 5h pour l autre,grrr!....la nuit d'avant était si bien!!(dodo21h-réveil 8h)...ça va venir,on ne désespère pas!....

Pour l'éveil,c tapis,jouets,chansons,musique...on les met face à face aussi,elles commencent à se capter,c génial!elles se font des sourires et des areu,c trop mimi!On leur met aussi tous les fruits et les plats qu on cuisine sous le nez pour les odeurs!...c rigolo!
Généralement,elles s'endorment un peu aprés le bib du matin,et un peu apres le bib de l aprem...sinon,elles sont super éveillées vers 17-18h....du coup,on essaye d'être entièrement dispo jusqu au bib de 20h30...
Solène,un soir,mes puces étaient super enervées...on a essayer de les mettre au lit..et là miracle,elles sont devenue super calmes...elles étaient juste fatiguées...ou avaient besoin de calme...Du coup,mainteneant,apres le bib,c calin et au dodo!!horaires militaire!!pas plus tard de 21h!!...chez nous ça marche!...

Linoa,mieux vaut tard que jamais pour les faire-part!...Nous,on en a même pas fait!...
Journalisée

Grossesse bi-bi
2princesses N et R nées le 31/01 à 36sa,2,100kg et 2,360kg...
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 18 Mai 2014 à 16:40:49 »

Que calor aujourd'hui

Vide grenier début daprem et la tous le monde et ko et dodo.
Je sais pas vous mais moi sa m'agace d'être une bête de foire. Les gens sont tout le temps la a parler ou te montrer du doigts genre tu les vois pas ou les attend pas. Perso sa me gonfle.
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 18 Mai 2014 à 21:01:18 »

Linoa, pour les couches j'ai investis un budget de 600 €! J'ai achete tout au long de ma grossesse donc j'ai pu etaler les depenses!! J'ai 3 tailles: taille 0 jusque 6 kg ( que je vais pouvoir revendre apres les avoir peu utilisees!) taille 1 de 3 a 9 kg et taille 2 pour apres!
Le papaier de protection se trouvent en magasins bio ou sur internet!

Pour les activites, c'est sous le portique a regarder les mobiles, chansons, hochets que j'agite devant eux pour ecouter les differents sons...et "gymnastique" ou je les met sur le ventre pour qu'ils apprennent a lever la tete, les epaules...

Malulu, nous on n'a pas ce ressenti la de bete de foire comme tu dis! Les gens sont souvent curieux certes mais c'est souvent sympatiques, ils demandent si ce n'est pas trop dur, si ce sont des vrais ou des faux, s'ils font leurs nuits...

Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 18 Mai 2014 à 23:08:52 »

Oui c'est ça. Mais moi perso j'aimerais faire une sortie pénard avec mes filles  lol
Sans entendre les gens faire des piapia une fois qu'on est passé lol
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 20 Mai 2014 à 08:13:53 »

Bonjour les filles!
hihi"bête de foire"!!Sincèrement,c'est ce que je pensais,mais en fait,ça va!!C vrai que dès qu'ils voient la poussette double,c l'attraction!mais c plus de la curiosité et de la sympathie...On se rend compte qu'il y en a vraiment beaucoup des jumeaux en fait!!Je viens même d'apprendre qu'il y a des jumelles à 500m de chez nous,nées en mars!de vraies marsiennes elles!!Du coup,dans le village de 300habitants,ça passe presque inaperçu!c normal quoi!!lol!

En ce qui concerne les horaires,ça y est,ça se régule un peu!ça fait 3jours qu'elles font leur nuit!!et du coup,c 20h30-21hmax au lit!!debout 6h30-7h-8h(ça dépend);que ça fait du bien de dormir au moins 6h d'affilée!ça change tout le matin!!et le soleil qui aide bien aussi pour le moral!!!

Sinon,jeudi,rdv pédiatre,il me tarde de savoir leur poids,vu que Romane nous a un peu inquiété,mais ça va mieux,on commence a la comprendre à 100%.Elles feront 4mois dans 10jours!pufff,ça passe trop vite!...

Solène:ça va mieux le soir pour tes loulous??
Journalisée

Grossesse bi-bi
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 20 Mai 2014 à 08:49:35 »

Moi elles vont sur 5 mois snif.
Et malgré la tonne de vêtements j'ai beuguer des truc et les saisons lol zut je doit refaire des achats.

Hier journée dur dur.  Elles on fait que pleurer voir hurler du matin au soir. Même cassandra a fait de la résistance au dodo du soir elle s'est endormie à 23h... ce matin j'ai toujours la migraine
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 20 Mai 2014 à 08:52:25 »

Non pas vraiment. En fait l'avant dernier bib est vers 19h30, on essaye de les calmer pour qu'on mange. Et entre 21h et 22h, le show commence en alternance ou séparer, jusqu'au dernier bib vers 23h30. Et après par contre, dodo de minuit jusque 7h/7h30! Donc ce soir , on va tenter de les coucher vers 20h30 quand ils commencent à somnoler, pour voir si ce n'est pas juste de la fatigue. L'après midi, vous leur faites faire une sieste dans leur chambre?
Autrement, ils sont passés à 5 biberons mais que 2 de 150 (et encore c'est parce que le dernier, on leur donne plus par nous même), les 3 autres 120. Je sais pas s'il faudrait pas que je décide moi même de leur donner plus plutot que d 'attendre qu'ils reclament plus ?
Journalisée

semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 20 Mai 2014 à 10:32:12 »

Rebonjour!
Ici,on a remarqué que ce n'était que la fatigue en fait,du coup,elles ont zappé d'elles même le bib de 23h-00h...et commencent à faire leur nuit!On a mis un moment à ce rendre compte qu'il fallait juste les coucher...et en plus,le soir,généralement,elles ont faim avant(3het demie apres le dernier bib)..
L'aprem,on a essayer la sieste dans leur chambre,mais ça ne marche pas encore...mais j y tiens...du coup,pour l'instant,elles dorment dans la poussette;quand il fait beau,c dehors(ici c la campagne,on entend juste les oiseaux...)...

Pour les quantités,les miennes,c aléatoires;Naélie boit bien en général,min 150ml,mais Romane parfois ne boit que 100 ou 120ml...Le soir,elles ont tendance a boire plus..Naélie boit 180ml et passe doucement à 200ml...mais chaque mois,la pédiatre me calcule la moyenne de ce qu'elles doivent boire par jour par rapport à leur poids,et ça correspond pas mal,donc j'ai arreté de me faire du soucis du fait que une boit moins que l'autre...c "l'inconvénient" d'en avoir 2,de faire des comparaisons qu'il n'a souvent pas lieu de faire...

Malulu!j espere qu aujourd hui elles ne vont pas trop te faire la misère!!Qu'est ce qu il leur arrive aux ptites puces?!!Vive le doliprane!!lol!!
Journalisée

Grossesse bi-bi
Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 20 Mai 2014 à 10:46:57 »

Semilla, elles sont à combien de bib du coup ? Et elles tiennent de quelle heure à quelle heure du coup la nuit pour l'instant ? Je pense aussi que ça peut être la fatigue, car du coup de 8h à 23h30, ils sont dans le salon ou la poussette avec nous, donc du bruit etc. et je pense que ça fait long pour des bébés de 2 mois et demi, même si je tente toujours la sieste de l'aprem dans leur chambre (parfois ils dorment bien, parfois moins mais au moins ils ont un moment un peu plus au calme).
Journalisée

semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 20 Mai 2014 à 12:15:23 »

Oui,nous aussi elles étaient toujours avec nous,c pour ça que maintenant,je les met progressivement dans leur chambre l aprem midi(volets mis clots),ça marche ou pas,avec l'une ou avec l autre...ça dépend...Le soir,on mettait la poussette entre nous pour manger tranquiles,ça marchait plus ou moins,en attendant justement la prochaine tétée..mais elles étaient toujours super excitées,et depuis qu'on les couchent à 20h30-21h,tout va bien...hier soir,par exemple,Romane s'est mis à hurler après le bib,je l'ai couché et plus rien!.
Pour les bibs,c tout récent le coup de les coucher tôt le soir,du coup,je te donne les exemples des derniers soirs:
Avant hier,7h,Romane 115ml Naélie 165ml
                  11h45 R 150 N 100
                   16h R 120 N sein
                  19h45 R 140 N200
Hier       7h R 130 N sein
               12h R160  N165
               16h20 R110  N 180
               20h R115  Nsein
Ce matin encore une fois 7h et elles ont eu faim à 11h...
Du coup,on en est entre 4 et 5 tétées...la derniere nuit ou une s'est réveillée,elle s'était couchée à 20h30,réveil 3h pour une,5h pour l autre...et sinon,ça commence a être de 20h30-21h jusqu'à 6-7 ou 8h du matin...je ne les nourrit pas de suite au réveil...
Je te souhaite de trouver un bon rythme pour tes loulous,tu vas voir,ça va venir!!Ici,je m'attend à avoir encore des petits changements,mais pour l'instant ça se passe bien,j espere que ça va continuer comme ça...
Journalisée

Grossesse bi-bi
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 20 Mai 2014 à 16:17:15 »

Solene, est-ce que les pleurs avant le dernier bib ne sont pas simplement les pleurs du soir? Nous ils ont fait ça jusqu'a il y a peu, jusqu'aux 3mois! On avait remarque que les crises de pleurs étaient toujours 1h 30 avant le dernier biberon et ça nous permettait de nous organiser pour manger tranquillement sans pleurs! Et d'être dispo pour quand la crise allait commencer!
Maintenant ils ne font quasiment plus de crises de pleurs, mais on ne les couche pas plus tôt pour autant! On les couche seulement vers 23h après le dernier biberon de 22h30! Ils dorment avant ce dernier bib évidemment mais avec nous, dans les transats, ou sur le canapé en calinou avec nous, comme ça le papa peut profiter d'eux et parce qu'on ne veut pas qu'ils commencent leur nuit de peur qu'ils ratent le bib de 23h et d'être réveillés a 5h du mat!!!

Pour les siestes c'est dans leur chambre des les premiers signes de fatigues: bâillements, pleurs, et frottement des yeux! Parfois ils s'endorment direct, parfois ça met un peu de temps, il faut aller donner la tetine par exemple. Parfois c'est les deux en même temps, parfois en décalage, une journée ne fait pas l'autre!! Je ferme juste un tout petit peu les volets !

Voila pour nous!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 20 Mai 2014 à 18:01:14 »

Hello les filles !

Solène c'est vrai que ça ressemble aux pleurs du soir, du moins si ce sont des pleurs insistants et qui semblent incontrôlables. On en a aussi encore, mais beaucoup moins qu'il y a quelques semaines. On les couche plus tôt maintenant, vers 20h ou 21h généralement. Hier soir c'était 21h, et Liam s'est réveillé seulement à 8h ! Maël à 5h15, mais en sachant que la dernière tétée était à 19h30, donc ils font de sacrés progrès. Par contre la journée, ils demandent à manger beaucoup plus souvent (toutes les 2h-3h, sauf le matin où ils tiennent un peu plus longtemps).

Pour les pleurs du soir, nous il y avait le portage en écharpe qui marchait pas mal. Sinon une technique un peu plus "radicale" qui a fonctionné pour nous est de les prendre dans les bras et rester tranquille dans une chambre où il fait sombre. Ils "sortent" des gros pleurs pendant 10-15min et se calment d'eux-mêmes. Ils sont contre nous, entendent le battement de notre cœur et notre respiration. Mais bon, faut être soi-même zen, ce qui n'est pas toujours facile avec ces gros pleurs. Maintenant généralement ils pleurent un peu au moment du coucher, on les laisse un peu puis on revient mettre le mobile musical, et on repart sans les avoir pris... Si ça continue, on revient, on remet la musique et si les pleurs sont importants, on les prend un peu et on les berce. Puis on les remet au lit. Souvent ça fonctionne à ce moment-là et il n'y a plus besoin de revenir. Mais on les laisser pleurer un peu du coup.

Maël et Liam font leurs siestes dans leur lit, par contre ce sont des petites siestes, de 40 min environ souvent... Mais ils dorment encore beaucoup, donc beaucoup de siestes (pas vraiment de rythme en journée pour le moment). Maintenant ils s'endorment beaucoup plus facilement seuls. Comme Rosine, on essaye de voir les signes de fatigue (bâillements, le regard un peu "perdu", ils bougent moins...) et on les couche à ce moment-là, même s'ils sont toujours éveillés. Comme ça ils apprennent à s'endormir tout seuls. Perso je ferme quasi les volets, je laisse juste un peu de lumière pour les siestes.

Voilà pour nous, je vous laisse car les bébés ont faim ! Tire la langue
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: