15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 12:54:06
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des idées d'aménagements  (Lu 6305 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #30 le: 01 Juillet 2014 à 14:10:31 »

Idées (mais est-ce réalisable Huh? )
Porte roulante qui "s'enroule au plafond", genre volet ou store
Porte coulissante articulée avec rail en hauteur qui renvoie sur un mur latéral, plusieurs panneaux qui s'articulent entre eux et se plient pour mieux coulisser, comme certains portails de garage
Porte qui se plie en hauteur en 2 ou 3 panneaux, comme on en voit pour des accès aux combles
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #31 le: 18 Juillet 2014 à 22:03:10 »

Questions plus déco. ( je suis nulle en déco)
Je voudrais changer les papiers peints du salon ( en les repeignant? ) mais on sait pas trop pour les couleurs. Les rideaux sont jaunes ( clairs, presque translucide) nos canapés rouge/bordeaux. La cheminee est blanche, on se dit qu'il vaut mieux la laisser blanche car plus facile à repeindre si elle noircit , donc on laisserait le mur coté cheminée blanc aussi ( ou alors en couleur et la cheminée en blanc qui ressort) . Peut on mettre une autre couleur sur le mur du fond ( opposé aux fenêtres) ou ca fait déjà trop de couleurs ( rouge, jaune , blanc) ?
On aurait bien vu un mur rouge brique clair , éventuellement taupe. Des avis?
Et si oui ca va? Vaut-il mieux faire juste un mur coloré ou bien faire un mur sur deux ou encore les murs entourant la cheminée en couleur, la cheminée en blanc et un mur adjacent coloré aussi?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #32 le: 19 Juillet 2014 à 00:33:40 »

Perso j'aime bien les murs blancs, pour avoir une pièce claire, et mettre de la couleur via tableaux, coussins, rideaux etc
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #33 le: 20 Juillet 2014 à 18:32:56 »

Moi, j'aime pas le blanc  Triste ça fait trop hôpital 

Si la cheminée a un certain cachet, ça peut être top de peindre le mur en couleur. Elle ressortira davantage. Si elle est "ordinaire", le tout blanc peut jouer un effet masquant.
Les murs en alternance (un couleur, un blanc, un couleur, un blanc), ça donne un effet damier par toujours réussi. Ca dépend de la pièce et de l’agencement des meubles.

Le tendance actuelle (si tu veux être à la mode  Clin d'oeil  ) serait de peindre le mur cheminée (si elle est top) en bordeaux comme ton canapé ou un seul autre mur où n'est pas adossé le canapé. Les 3 autres murs, soit tu les laisses blancs (beurk  Tire la langue  ), soit une couleur claire  coordonnée avec le bordeaux (beige ou blanc cassé ou ...., pour éviter le trop de couleurs et l'effet caléidoscope).

Attention aux tapisseries. Toutes ne supportent pas la peinture. Elles cloquent et se décollent dès qu'elles sont mouillées. Fais un essai dans un coin qui ne se voit pas.
Sinon, c'est très facile de les décoller. Un pulvérisateur jardin et de l'eau tiède/chaude. Tu humidifies par larges bandes, ça se décolle tout seul  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #34 le: 20 Juillet 2014 à 18:40:35 »

Merci. Oui on pense finalement ne faire qu'un seul mur. Enlever la tapisserie oui c'est facile mais on ne sait jamais si le mur derrière est suffisamment nickel pour peindre direct.

Par exemple on a enlevé la tapisserie de notre chambre mais parfois y'a juste la première pellicule de papier qui vient parfois les deux pellicules et parfois même un peu du  plâtre du mur .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #35 le: 21 Juillet 2014 à 00:28:54 »

Coucou,

Pour ta porte, pas mieux que P'tite Lilli.

Pour la peinture : chez nous, les cheminées sont plutôt pas mal. Et on a effectivement choisi le blanc sur un mur de couleur pour les faire ressortir. Après, chez nous, on aime le coloré... Alors je ne suis pas sûre que cela te plaise . Mais globalement, du double couleur avec un mur sur 3. Les associations :
- Chambre jaune paille + 1 mur Lilas. Huisseries blanches.
- Chambre bleu clair + 1 mur gris. Huisseries + porteurs bois bleues un poil plus soutenues. Cheminée blanche.
- Chambre vert pomme et huisserie bleu Nantais. Cheminée blanche.
- Pièce de vie jaune d'or / coin cuisine bleu ciel. Huisserie et Cheminée blanche.

L'idée, si tu choisis un mur rouge brique, pourrait de faire un rappel de cette couleur sur les huisseries, plinthes... Par contre, cette couleur étant tout de même assez "sombre", je ne la mettrais que sur un mur.

Et tout comme P'tite Lilli : je n'aime pas le blanc aseptisé : ça manque de vie Tire la langue. Et pour amener de la lumière, les couleurs clairs marchent très bien aussi, surtout en jouant sur l'effet chaud/froid selon les murs. Sur la chambre "Lilas", petite et un peu sombre l'après midi (à l'est), le jaune joue vraiment un effet d'éclairage "solaire" Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #36 le: 22 Juillet 2014 à 22:45:29 »

Pour mon bureau, j'ai pris de la tapisserie couleur framboise pour un mur. Je vais peindre les autres murs. Quelle couleur?
Je pensais à un taupe clair ou du beige/écru. Vous voyez autre chose qui irait bien? 
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #37 le: 22 Juillet 2014 à 23:08:46 »

Lea crème va bien avec la framboise Tire la langue Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 22 Juillet 2014 à 23:20:44 »

Enlever la tapisserie oui c'est facile mais on ne sait jamais si le mur derrière est suffisamment nickel pour peindre direct.

Je suis peut-être mauvaise langue, mais quand je vois de la tapisserie j'ai tendance à penser qu'elle est là précisément parce que le mur n'est pas nickel...
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #39 le: 23 Juillet 2014 à 00:12:55 »

Ah moi c'est quand je vois du lambris  Clin d'oeil le cache misère par définition.

( dans ma maison actuelle , meme le lambris pvc arrive à moisir  Tire la langue et ce en moins de 2 ans) vivement qu’on déménage 
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 23 Juillet 2014 à 11:43:20 »

Ça dépend, vous entendez quoi par "pas nickel"? Parce que s'il faut juste un coup de plâtre, c'est pas vraiment un problème...

Comme couleurs ici on a un jaune-crème clair avec un mur orange (qui pète!), et dans la pièce à côté, le même jaune-crème avec un mur citron vert clair. J'aime bien les jaunes clairs en général, ça passe bien avec la plupart des couleurs.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #41 le: 23 Juillet 2014 à 11:54:05 »

Un coup de plâtre, pas un problème? Non pas un problème grave mais faut le faire quand même si on veut un mur bien lisse pour peindre. Je sais pas plâtrer bien lisse moi alors   Au moins avec de la tapisserie ca se voit moins si c'est pas lisse lisse  Clin d'oeil
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 23 Juillet 2014 à 12:11:04 »

Pour les couleurs, içi dans une grande piece ouverte on a deux murs "chocolat" dans le coin salon et la montée d'escalier, du violet assez soutenu dans la cuisine (opposé du salon), et un genre de "creme" sur le reste des murs.
On peut se permettre des couleurs assez soutenues parce que la piece est tres lumineuse.

Dans les chambres, la notre a un mur chocolat (on a réutilisé les fonds de pots  ) et le reste creme.

Une chambre un mur violet, le reste violet tres clair, une chambre avec un mur bleu electrique et le reste blanc rosé, et une chambre avec un mur bleu plus clair et le reste "blanc" cassé.

Chez nous les meubles sont sobres (marron, beige) parce que vu notre budget, quand on aura envie de changer de déco, on aura meilleur temps de repeindre un mur que de changer de meubles/cuisine..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #43 le: 23 Juillet 2014 à 15:03:17 »

Je pensais à un taupe clair  

T'aime ou tu as envie de taupe toi!  Tire la langue

Les murs pas lisses, je les laisse pas lisses, sauf si gros trous bien sûr. Mon homme s'évertuait à lisser tous les à-coups de spatules. Ca n'en finissait jamais, faut laisse sécher, 2° couche, c’est jamais nickel.
Un jour j'ai dit Basta! Certains vont acheter une pâte exprès pour créer des reliefs sur leurs murs, nous nous les avons au naturel, ça fera très bien l'affaire  Souriant  et ça fait très bien l'affaire!
Journalisée

JE SUIS MOI

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 23 Juillet 2014 à 15:21:32 »

Cool

Richard, viens donc lire PL ...  Roulement des yeux

Bisou
Journalisée