22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 15:25:33
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 85631 fois)
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 11 Mai 2014 à 20:04:40 »

Hello les poulettes,

passage rapide car Apolline se met à pleurer.. arg!

Mumu, déjà ménopausée?? comment s'est possible? c'est lié à la grossesse? comment va ton papa? je pense fort à toi.
Et j'espère que Paolo continuera à ne plus avoir mal au ventre...

Kesi, trop de la chaaaaance pour les nuits, à à peine deux mois! le rêve! tu allaites tjs?

Kats, flute alors d'avoir autant de saignements après accouchement; tu en as parlé à la gynéco? Ici saignements durant 15j, mais pas très abondant, puis plus rien, et semaine dernière je pense avoir eu mes règles; je suis assez surprise car je ne pensais pas avoir un retour de couche si rapide en allaitant en exclusif encore... Je demanderai à la gynéco semaine pro.
J'espère que ton petit bonhomme sera vite remis de sa hernie  Bisou

Chtoupinette, tu vois une puericultrice (de la pmi par ex)? elle pourrait te donner des conseils. Quand ils pleurent, tu les reprends de suite ou tu laisses pleurer un peu (si les pleurs ne sont pas trop trop forts?) ? Ils ont quel âge? Ici, mais tous les bébés sont différents, on commence à avoir, à 2 mois, de chouette temps d'éveil sans pleurs, dans nos bras ou sous le mobile, toutes seules; mais j'avoue qu'avant qui disait éveil disait souvent pleurs assez rapidement  Courage. Et tu sais les moments de découragement, on y passe toutes, avec deux ou avec un (témoignages de copines).

Ici, je dirai que ça va pas trop mal; j'ai l'impression que dans l'ensemble les moments de blues et de "ras la casquette" s'estompent; En partie parce que les choupinettes sont mimi et plut^tot faciles, parce que les sourires commencent à pleuvoir (Apolline plus que Constance) et que comme dit plus haut elles sont de plus en plus éveillées avec de chouettes moments. Et puis elles dorment encore beaucoup, souvent toutes les deux en même temps, ou sinon je mets la 2ème en écharpe ou les 2 en poussettes, et zhou.

Coté nuits, ça s'améliore! on était depuis un moment à environ 21h( dodo à 22)/ 3h (dodo à 4/4h30) / 6h. Là on passe à 21h/4h/7-8h!!! trop bien; le point noir reste vraiment le réendormissement après tétées, bien que depuis 3j ce soit pas mal.

Le plus dur pour nous reste (encore...) de concilier les poupettes et les gros travaux; on attaque cette fois très sérieusement la maison principale!!! on s'en sort car elles dorment pas mal, mais dur dur coté fatigue. Ce we on a décaissé tous nos sols de 40 cm, avec des amis. Heureusement on a eu des amies heureuses de babysitter les puces et je n'avais que les tétées à assumer!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ah oui, j'ai commencé aussi l'aide admr!! le bonheur!! étendre, détacher, plier le linge; nous éplucher des légumes et parfois jeter un oeil aux filles (comme là quand on a vidé toute la maison)! et vous, avez vous commencé? que leurs faites vous faire.

Allez je file, je commence à fatiguer à taper avec une main  Tire la langue Tire la langue

Grosses pensées  chacune!!

ps: vous connaissez aussi l'"effet "bête de foire " dès que vous sortez?
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 11 Mai 2014 à 20:06:41 »

Malau, tu allaites tjs? tu es bien rentrée?
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 11 Mai 2014 à 20:10:46 »

Bonjour,
Merci pour vos messages de bonnes vacances mais à priori ça n'est pas suffisant... Margaux vient de partir aux urgences avec son papa. Depuis hier midi elle mange très peu 50-60 au lieu de 110-120. Et quand elle boit un peu plus elle vomit... Elle a du mal à se réveiller. On a fait les vaccins vendredi, c'est peut être la cause de ce petit appétit? Mais j'ai peur qu'elle se déshydrate, surtout qu'il fait chaud.
Munu, échos de hanches faites RAS.
Et puis la nuit après les vaccins a été horrible avec de la fièvre et bcp de pleurs. Chacun a dormi dans une chambre avec un bébé. Elles se sont endormies a 3h   Roulement des yeux
Je vous donne des nouvelles dès que possible.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #153 le: 11 Mai 2014 à 21:43:48 »

Munu: je te renouvelle mes remerciements Bisou Bisou Bisou

Marie: pas glop j'espère que ta pucette rentrera vite à la maison avec son papa...
Les vaccins peuvent avoir des effets secondaires pendant 48h (en moyenne), après est-ce que la perte d'appétit en est un? je ne sais pas/plus: chaque vaccin ayant quasiment ses propres effets tu as pu gardé une des notices? Huh? et c'était quel vaccin? Huh? (certains sont plus propices aux effets +++)
 Bisou Bisou Bisou

Kesi: pas glop les ovaires à ce point poly-kisti-ques...
j'ai eu ce genre de soucis, mais en des quantités bien moindres... mais j'ai de la chance: mon corps semble savoir gérer la situation sans traitement.
 Bisou Bisou Bisou

Fleur: certaines femmes ont un "petit retour de couches" avant le "vrai", c'est peut être ton cas? Huh?
je garde un très mauvais souvenir de cette étape pour ma grande, mais c'est passé en toute discrétion tant pour Ab et S et pour Al: merci le stérilet mis en place dans l'intervalle Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou

Kats: je ne sais pas si une hernie peut être "douloureuse" ou non... je t'envoie qqs bonnes ondes +++++++++++++ pour ne pas stresser en attendant le rdv qui te permettra d'en savoir plus Bisou Bisou Bisou

des Bisou Bisou Bisou Bisou aussi pour toutes les autres, je ne vous oublie pas, même si je suis moins présente...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 11 Mai 2014 à 22:43:16 »

Bonjour à toutes les super wonder mamans et à leurs merveilles,
Pas trop le temps de venir sur le forum, mais je vais me rattraper...

Merci infiniment Laety pour ta super surprise de Pâques, c'était très touchant  Bisou Bisou

J'ai craqué il y'a environ 10 jours, je suis passée de l'allaitement exclusif à des biberons le soir,, puis j'ai garde les tétées de la nuit et celle de l'après midi, car ma petite Rose s'énervait après les tétées et que les nuits étaient un peu compliquées ! Rose prend généralement 120ml, mais Adèle oscille entre 70 et parfois 120.... Elles mangent encore entre 7-8 fois par jour.
Cela reste un peu dur mais cela devient de plus en plus sympa, hier on a fait 20h, dodo vers 22h, puis 2h30, 6h et 9h.... Avant c'était quasi toutes les 2h30-3h la nuit, en général en synchro, car j'ai réussi à les allaiter presque tout le temps ensemble, çe qui me pose pas mal de pb en passant aux bib car elles le demandent en général ensemble ou à 5 mn près, avez vous des conseils à me donner pour que ce moment reste un moment privilégie et agréable lorsque je suis seule en journée Huh? Je les positionne soit dans le coussin d'allaitement ou dans les cosys, mais pour les rots pas simple....
Nous avons rendez-vous avec le pédiatre vendredi prochain pour les vaccins notamment
Sinon côté éveil, c'est chaque jour de grands progrès, des grands sourires, des petits bruits trop rigolos et des périodes d'éveil plus prononcées dans les cosys à regarder leurs petits jeux...
Je vous dis à très vite et j'essaie de lire tout mon retard cette semaine...

Bises à vous toutes
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 12 Mai 2014 à 08:23:33 »

Marie: plein de bisous pour Margaux  Bisou

Fleur: non je n'allaite pas, je suis aux biberons  Clin d'oeil

Kats: encore plein de bisus pour Arthur, qui va gérer comme un chef

Munu: ah oui, ca fait mal! c'est d'ailleurs ces douleurs très vives qui m'avaient fait consulter. Et là, en plein retour de couches, les douleurs s'accentuent, je suis parfois obligée de m'allonger un peu dans la journée pour les calmer un peu, les cachets n'y faisant rien

La nuit s'est bien passée: 20h30 jusqu'à 7 heures
Hier mes parents, mn frère et ma soeur(les parrain et marraine) sont venus. On a pu programmer la date du baptême, et un week end pour partir à Disneyland en septembre pour les 50 ans de ma mère. Ils auront 6 mois, j'espère que ca ira quand même
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 12 Mai 2014 à 08:28:10 »

Célinette: quand je suis seule:
- si les deux réclament en même temps, je prends d'office celui qui crise vraiment et qui ne peut pas être calmé. En l'occurence, nous c'est Arthur, qui pique une telle colère que Baptiste prend sinon son bib dans le vacarme, et puis bon, faut dire que Baptiste m'a déjà fait jusqu'à une heure sur son bib, il a le temps de devenir tout rouge Arthur!!
- celui qui ne prend pas son bib est dans le transat que je berce avec mon pied
- rot en position droite, contre moi, la tête par dessus mon épaule
- après le rot, tapis d'éveil en position inclinée (plan incliné que je glisse en dessous), comme ca il est occupé et continue à digérer tranquillou

bon, je suis loin d'être expérimentée comme certaines mamans sur ce fil, mais ca marche avec les miens 
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 12 Mai 2014 à 10:21:03 »

Marie de bonnes ondes pour ta petite, et vite vite le retour à la maison!!  Bisou Bisou
Celinette desolée je ne peux pas trop d'aider pour le timing des bib...
Kesi oui j'imagine bien la douleur pendant une bonne crise, courage, du coup je comprends bien mieux pour ton ablation des ovaires...
Oui à 6 mois ca devrait aller, c sur que peut etre ils ne profiteront pas autant des attractions   Clin d'oeil Clin d'oeil mais de la musique, des spectacles  et puis ils seront sages commes des images 
Avec plaisir Laety, desolée j'ai completement oublié de te repondre au sms  , hier premiere aprem que j'ai passé entre le net, une sieste et Paolo, piouffff et du coup si je reponds pas de suite au texto je zappe.....j'ai pas recupere tous mes neurones  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et j'espere bien que tu ne nous oublies pas!!! nous sommes tes meilleures filleules   
Fleur, avant ma grossesse en faisant un bilan de controle car avec mon ex compagnon nous n'arrivions pas à avoir d'enfants, le medecin s'est rendu compte que ou j'etais en pre menopause, ou alors quasi sterile car entre les differents examens je n'avais quasi rien en reserve ovarienne et l'hormonologie etait tres mauvaise. Ma mere durant sa grossesse (pour moi) a eu des injections de distilbene (qui entraine malformation ou sterilité), donc est ce que cela serait du à ca....bref là je refais tous les controles et ya plus rien comme mouvment ovarien ni hormonologie donc à reconfirmer mais à priori c fini les grossesses pour moi ou alors FIV avec don d'ovocytes mais bon je n'y suis pas encore du tout et cette grossesse m'a coupé toutes envies de reiterer...
Pas d'admr pour nous
Eh oui c vrai que vous avez votre maison à attaquer, mais je suis sure que tu es contente de te defouler et de participer Clin d'oeil Clin d'oeil meme si c sur c physique fatiguant à la longue, mais bon qd ca sera fini tu chercheras encore un autre projet d'envergure.. quand on commence c une drogue la renovation (enfin du moins pour ceux qui aiment), moi je trouve toujours qq chose à faire 
Tu as fini ton jardin?
Bises à toutes et pensées pour vous Marie
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 12 Mai 2014 à 10:37:43 »

Mince alors mumu...

Ouiiiiiii tu n'imagines même pas comment je suis contente de pouvoir faire les travaux sans gros bidon à préserver!!!! me suis éclatée sur la mini pelle et avec les brouettes!! lol!! et en effet, je ne doute pas qu'après la réno (dans qqsssss années) je trouverai autre chose!
Pour le jardin, ... bouhouhou, je ne trouve pas le temps de passer le motoculteur et mes tomates se languissent dans leurs pots... Enfin, ça va venir... ça m'apprendra à courir plusieurs lièvres à la fois!

Tu as rénové aussi? tu as l'air de connaitre 
Journalisée

---
---
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 12 Mai 2014 à 12:21:40 »

Hello,
Mince pour les pb gynécologue de certaines...
Fleur, je ne sais comment vous trouvez le temps pour les travaux 
Margaux est toujours à l'hôpital. Il ne savent pas pourquoi elle ne boit pas mais ce ne s'améliore pas du tout. Je suis super inquiète.
J'espère que les prochaines nouvelles seront meilleures...
Journalisée
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 12 Mai 2014 à 12:26:05 »

Marie, flute alors pour Margaux. Je croise les doigts pour vous, pour que ça s'améliore vite vite vite....

Pour les travaux, bin... on a surtout pas trop le choix  Tire la langue Tire la langue; là on vit dans la chambre d'hôte de 12m² rénove pendant la grossesse; on y est super bien, mais ça reste petit ;-)
Journalisée

---
---
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 12 Mai 2014 à 13:20:28 »

Bonjour,
des petites nouvelles de nos greemlins. Tout va bien dans l'ensemble, lundi prochain rdv des 2 mois. Ludwig doit pas être trop loin des 5kg, et Balthazar dans les 3,5kg.
Ils sont toujours aux biberons + allaitement. Ils boivent en moyenne 6 fois en 24h, et les 2 finissent très bien leurs biberons de 160ml. L est très facile à vivre, ne pleure que quand il a faim ou quand il a fait tomber sa tétine, il fait parfois des demi nuit : 21h-4h-8h, ou 23h-5h-9h, ce qui est super agréable.
Par contre B, est plus compliqué, il pleure énormément, veut tout le temps être dans nos bras (et la nuit quand c'est mon homme qui s'en occupe il veut être dans les bras de maman...), et parfois sans raison, il réclame a mangé toutes les 3h, c'est très fatiguant. Il est très grognon comparé à L qui souri à tout va. Bref de vrais jumeaux qui ne se ressemblent pas physiquement, ni dans le caractère..
D'ailleurs on va montrer au médecin la semaine prochaine mais L a le derrière de la tête totalement plate, on pense que c'est du au fait qu'il dort toujours couché bien droit, alors que B, tourne la tête et n'a pas ce problème.
Ils sont quand même tout mignon, mais j'ai hâte qu'ils gambadent partout *maman maso*. Ils sont déjà hyper actif et adorent faire des exercices : tenter de ramper sur nos ventre, se tenir debout en les tenant sous les bras, et B adooooore faire l'avion, on a même le droit à des sourires !

A bientôt!
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 12 Mai 2014 à 13:34:40 »

Est ce que certaines ont acheté des "kits empreinte" pour les petits peids et/ou main? et si oui, en avez vous à me conseiller? je galère sévère un trouver un truc qui n'a pas de trop mauvais commentaire... arg
Journalisée

---
---
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #163 le: 12 Mai 2014 à 22:43:59 »

Munu, pas de souci, j'ai un téléphone qui passe super mal, donc perso, je vois parfois les messages très tard (faut dire que je ne le zieute plus aussi souvent qu'il y a qqs semaines ), et tu as te élément d'autres choses à penser... Bisou Bisou

Marie: ondes ++++++++++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Fleur: on a fait, pas tout bébé c'est vrai, mais je peux essayer de te retrouver qqs références... Bisou Bisou

Celinette ce n'était pas forcement prévu en "surprise de pâques", c'est juste le hasard du calendrier Clin d'oeil je suis ravie que ça vous ait fait plaisir... Souriant Bisou Bisou

Bisous à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 13 Mai 2014 à 15:02:33 »

Salut les filles,
Merci à celles qui ont envoyé des messages de soutien! Les autres tant pis vous devez être trop occupées....
Margaux est rentrée hier soir, elle boit toujours moyennement, les pédiatres pensent que c'est le contre coup du vaccin. C'est un peu mieux aujourd'hui, on croise les doigts Sourire
Quand je suis seule avec les filles, j'en mets une dans le transt et une dans le coussin d'allaitement, je m'assieds entre les deux et hop! Un bib dans chaque bouche. Et à près pauses régulières pour les rots puis changement de couche.
À la fin, on finit tranquillement avec l'une puis l'autre.
Bonne journée.
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: