23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 23:14:26
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 76308 fois)
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 02 Mai 2014 à 09:17:13 »

Kats mes petits ont eu la rhino et elle est partie en 2 jours (heureusement pas de fièvre). Leur première maladie, j'espère qu'ils ne seront pas autant malades que j'ai pu l'être petite!

Kesi je ne saurai pas trop quoi te répondre pour les bib parce que moi je suis complètement perdue avec ça!
J'ai arrêté l'allaitement et ils prennent le biberon en exclusif que depuis la semaine dernière.
A. Prend super bien ses 6 bib de 120 et on dirait qu'il en voudrait plus parfois donc je ne sais pas si je dois déjà passer à 5 bib de 150...
Par contre M. À eu des problèmes de régurgitation avec le lait. On est passés au lait anti-régurgitation mais il ne supportait pas celui qu'on avait pris donc il perdait du poids. Il ne prenait jamais la totalité de son bib et avait des selles très fréquentes. On a changé de lait AR car d'après la pédiatre ça venait de l'epaississant du lait. On a le nouveau lait depuis avant hier soir et ça a l'air de fonctionner, il a repris du poids.
Par contre il ne prend bien son bib qu'une fois sur 2.  Je ne sais pas si c'est le temps d'adaptation au lait... (J'espère)

Est-ce que vous savez s'il vaut mieux suivre les indications de quantité de lait sur les boîtes de lait par l'âge ou par le poids du bébé?

J'ai aussi pris RDV chez l'ostéo pour moi et les petits fin mai. Je profite du congé paternité de mon homme qui va bientôt commencer (il me tarde!)
J'ai aussi pris RDV pour la rééducation périnéale ( même si mon médecin a dit que je n'en aurai presque pas besoin après m'avoir examiné), et pour la rééducation abdominale. La fin mai sera chargée!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 02 Mai 2014 à 12:56:26 »

Kikou tous le monde!!! desolée de mon absence, mais l'année 2014 continue à etre merd.....que....le jour des obseques de mes bébés, mon pere (60ans, hygiene de vie exemplaire...)a fait un AVC massif, 10 jours de reanimation, et là on vient de le transferer en reeducation. Pour le moment l'avis des neuro est tres mauvais, mais je n'y crois pas, c une force de la nature et je fais confiance aux kiné, orthophonistes, ergo...de la reeducation...
Du coup pas eu un moment entre Paolo, mon pere, les animaux (car agriculteur, vaches, cheveux, terres, veaux....),ma mere qui ne s'alimentait plus et ne dormait plus et là je profite avec ce temps horrible de pluie et vent pour venir vous lire car vous m'avez bien manqué!!!!! Bisou Bisou

Que de lecture!!!!desolée cela va etre decousue niveau reponse.....
Takouly, j'ai rencontré le meme probleme que toi avec le lait anti regurgitation concernant le ralentissmeent de poids et les selles diarrheiques et à chaque change et meme plus...du coup celui que j'avais etais epaissi à la caroube, et j'avais lu sur le forum que cela pouvait engendrer les soucis precedents, du coup j'ai pris un autre lait mais à l'amidon de mais et depuis nickel!!1 à 2 caca par jour et normaux, il prend bien ses bibi.
A 1 mois, nous sommes à des bibi toutes les 3h jour et 4h nuit et cela va de 120ml à 90ml (generalment 5 de 120 et 2 de 90). 3kg600. Et du coup la puer de la PMI m'a bien dit qu'il faut qu'il mange en fonction de ses envies. que qd je passerais à que des bibi de 120, que là je pourrais lui proposer des 150. Mais attention normalement elle m'a dit il ya des quantites journalieres à respecter en fonction du poids du bebe , age et nombre de bib par jour, et SURTOUT de ne pas tenir compte de ce qu'il ya ecrit sur les boites de lait.....Donc pour Paolo il faut qu'il prenne 600ml jour...

Kesi, dur dur de savoir, mais si je tiens compte de ce qu'a dit ma puer, si tu suis le raisonnement de ton mari, qui est bon mais où tes bebes vont prendre trop de lait journalier et du coup tu risques peut etre d'avoir des coliques ou du moins plus fortes encores...ton raisonnement est bon aussi mais vont ils tenir niveau frequence avec moins de bib? il faut que tu fasses les essais des 2 methodes et voir ce qui convient le mieux...desolee je ne t'aide pas beaucoup     

Kats oui effectivement c courant chez les bebinous pour les hernies mais cela est toujours angoissant car mine de rien cela reste une operation, et ils sont si petits. Mais je n'ai pas de doutes cela va bien se passer, et surtout n'hesites pas à poser toutes les questions aux chirurgiens!!!

Je vois que vous prenez toutes rdv chez des osteo pour vos bebinous, pour une raison particuliere?si oui cela a t'il etait efficace?et pour vous?

Coup double des tites princesses sont magnifiques, et vous avez vraiment de jolis bebes niveau poids toutes c super!!!

Kichoux, decidement ton mari n'en rate pas une!!! Si L commence dejà à bien tenir tu vas pouvoir les caler sur tes chevaux!!!lol, ya une photo sur le forum pour les amatrices de chevaux (dans tous et rien), d'une maman qui a mis ses juju sur des chevaux c trop mignon...

Fleur, tant mieux si moins de coliques et de hoquets!!!tu as repris du poil de la bete???

Laety, alors cette chasse aux oeufs?Huh? Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la reeduc perineale, j'appelle cet aprem pour les rdv....mais bon de part les faits actuels, 2 smaines apres l'accouchement j'ai repris tous les travaux de force, et mon periné, cicatrice de la cesarienne en ont pris un coup donc vraiment preservez vous mesdames!!!!

Cecimel, Marie, Fefe, Malau, Pasta, Rasberry, Rako, zoozy, celinette, et j'en oublie desolée, comment allez vous??
De grosses bises  Bisou Bisou
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 02 Mai 2014 à 13:15:04 »

Merci Munu pour ton retour d'expérience et bon courage pour cette période difficile. J'espère que tout ira pour le mieux pour ton père.

Pour l'ostéo, j'ai l'habite d'y aller pour moi au moins 2 fois par an et j'ai toujours entendu dire que c'était bon pour les nourrissons après la venue au monde. Je ne sais pas à quel âge exactement mais moi j'ai pris RDV en fonction du congé paternité de mon homme. Ils auront 2 mois.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 02 Mai 2014 à 17:41:20 »

Kesi, Takouly, je dirais que ce qui importe est la quantité par jour en 4 fois ou en 5 fois peu importe! L'ostéo m'a dit 3400/ 10= 340 et il faut rajouter 250ml pour avoir vaguement la quantité par jour en ml donc pour les miens qui font 3kg400 ça fait 590ml par jour donc  à peu près 90 7 fois ou 100 6 fois.... je viens de me rendre compte qu'ils tétaient 90 ou 100 mais 8 fois par jour  ! C'est beaucoup trop!
Par exemple aujourd'hui ils vont faire: 21h30  00h30 4h 7h 10h30 13h30 17h 20h 23h... ça fait 8!!!!! J'ai dit au doc 7 mais en fait c'est souvent 8...
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de tout le monde!
Munu, j espère que ton papa va bien récupérer et que ta maman va tenir le coup. Prends bien soin de toi et de ton petit Paolo.
Fleur, je suis arrivée à l'heure ce matin malgré un vomi de Clément sur lui et sur moi 5 min avant de partir....j'ai failli fondre en larmes!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 03 Mai 2014 à 09:45:29 »

merci de vos conseils les filles!
Je propose systématiquement 180 à Arthur, il prend ce qu'il veut comme ca.
Hier soir, il a pris le bib complet et vient de me faire 20h-9h, donc c'est que ca lui convient!

Baptiste est toujours à 150.
Depuis deux jours, il me fait des crises de jalousie ++++.
Il pleure dès qu'il n'est pas à bras et ne supporte pas quand je m'occupe de son frère, il pique de ces crises 

Les votres vous font ca aussi?
Pourtant je vous assure que je ne les ai pas systématiquement à bras dès qu'ils pleurent...
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 03 Mai 2014 à 10:44:45 »

Kesi, pas de crise ici pour l'instant. Ils n'ont pas l'air de se preoccuper l'un de l'autre.  C'est plus la présence qui les rassure. Quand ils sont tous les 2, ils pleurent moins et semble moins stressés.  Mais il n'y a pas vraiment d'interaction pour l'instant ou de réaction particulière l'un vis à vis de l'autre
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 03 Mai 2014 à 10:46:21 »

SembleNT pardon!
Journalisée

Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 03 Mai 2014 à 11:06:51 »

Hello les filles!
Desolée pour ce long silence...
Munu, tout plein de  Bisou Bisou Bisou et calins virtuels et ondes ++++++ pour toi, Paolo, ton papa et ta maman.
J'imagine ta douleur, ma maman m'a annocé qu'elle a un cancer du sein 3 semaines après la naissance donc je vois bien ce que ca peut faire. Heureusement que nos loulous et un peu les hormones aussi nous aident...
Pour les quantités sur une journée, vous prenez le poids de bébé en grammes, vous divisez par 10 et vous ajoutez 200 et le résultat obtenu vous donne la quantité journalière +/- 100mL.
Par exemple, si bébé pese 3.6kg, ca fait 3600/10=360+200=560mL à répartir sur 24h. Attention c'est approximatif et les quantités peuvent varier d'un jour à l'autre.
Sinon je suis actuellement chez mes parents dans l'Oeust. J'ai pris le train avec les filles: 4h de trajet. Elles ont bu juste avant le train et j'espérais secretement qu'elles ne réclament pas avant l'arrivée à destination. Mais 45 min avant l'arrivéé, elles se sont mises à hurler en meme temps donc je me suis mise en bib en catastrophe avec tout le monde qui me regardait dans le wagon de 1e classe... Jétais écarlate je pense...
Du coup c'est un peu dur sans le papa mais les filles sont mignonnes. Elles dorment en moyenne de 22h30 à 6h donc ca aide à tenir le coup.
Lundi echo des hanches et retour à la maison mardi.

Et les filles commencent les sourires, c'est chouette Souriant Souriant Souriant Je suis gaga!!!
Gros bisous à toutes!
Journalisée
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 03 Mai 2014 à 11:07:51 »

Au fait merci pour les photos Coupdouble et Takouly, vous avez sacrement bien travaillé!!!
Journalisée
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 03 Mai 2014 à 11:09:25 »

Kats, courage pour l'opération! Je suis sure que ca va bien se passer. Combien de temps d'hospit?
Désolée je n'ai pas répondu à toutes les interrogations mais j'ai pris trop de retard...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #130 le: 04 Mai 2014 à 20:20:53 »

Munu: pour la chasse aux œufs, on va dire que le week end a été moralement sportif... mais ce n'est rien du tout comparé à ce que tu viens de traverser
ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++ pour ton papa
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 05 Mai 2014 à 12:32:04 »

Coucou un pti mot pr vs souhaitez bon courage
Mumu pleins de +++++
Pr les quantité de bib je ne peux pas vs aider tjs allaitement exclusif a la maison. Maxence commencea avoir la gencive qui travail mais ca va il reste gentil! !! Clin d'oeil
Pr les nuits il fait 22h30 5h 8h dc ca va on dort assez bien! !!!

Bisous a tte
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 05 Mai 2014 à 18:27:21 »

Salut!
Kesi, c'est chouette pour les nuits, nous n'en sommes pas encore là mais cette nuit ça allait: 22h30, 2h30, 6h30, 9h30. Sachant que j'ai réussi à me rendormir sur le canapé entre 8h et 9h30 donc j'ai bien dormi! Ici, les garçons sourient juste dans leur sommeil mais on sent qu'ils s'éveillent petit à petit... ils me tarde qu'ils arrivent à communiquer entre eux!
Le temps s'est amélioré et ce soir c'est grillades. Mon papa est là pour 4 jours. C'est la première fois qu'il voit les bébés. Il est tout ému et super content!  Demain, il garde les 2 petits avec sa femme et mon grand va au centre de loisirs. Moi j'ai rendez vous chez le gynéco pour la visite post natale et on va en profiter avec ma copine pour se faire un petit resto et quelques boutiques.
Concernant la contraception, vous en êtes où?  Moi, j'ai toujours des saignements... de moins en moins abondants mais je trouve que c'est long quand même.  Sinon, j'ai refusé de prendre la pillule progestative proposée à la mater car elle me provoque des pertes de sang permanentes.  Je vais attendre et mettre un stérilet en cuivre je pense. Avant, j'avais nuvarin*, c'est vraiment super mais ça contient des hormones et je ne veux plus d'hormones. .....
A bientôt
Journalisée

Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 06 Mai 2014 à 09:54:27 »

ouh la la je vois que vous avez ete bavarde je vais essayer de rattraper mon retard!!!!et j e mettrai un petit mot des que je peux....
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 06 Mai 2014 à 09:54:56 »

bis a ttes les mamans et tous les bouts de choux!!!
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: