31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 14:39:32
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 86697 fois)
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 19 Juillet 2014 à 19:05:53 »

Salut les filles
Pour nous aussi ce sera un bapteme civil comme pour notre grand mais au printemps prochain, e me demande si je fais un combine 1er anniversaire et bapteme ou deux fetes separees mais dans ce cas l anniversaire ce serait en plus petit comite....

Kats yes jai envoye un message a bynrain enfin je pense d ailleurs tu vas aussi recevoir un message mais c etait un essai lol

Hier  j etais pas mal occupe c etait l anniv de mon mari donc j ai fais un bon repas....

Pour ce qui est de l eveil des loulous je ne propose rien de particuliers si ce n est qq chansons....
Pour la motricite je ne fais rien de special, ils vont passer les etapes du developpement par eux memes chacun a leurs rythmes....
Je crois que la securite de lescalier va devoir etre faite plus tot que prevu lol

Je pensais les faire dormirdans un lit parapluie ensemble pour les vacances mais du coup vous me faites douter...je verrais bien ce n est pas pour tt de suite....
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 19 Juillet 2014 à 19:07:39 »

Dans les lits parapluies il n est pas recommande d utiliser de matelas supplementaired mais seulement la fine galette fournie avec le lit parapluie, il y a eu des accidents d enfants
C est vrai que c dur mais les medecins disent qu avec leur poids ce n est pas incorfortable pour eux comme cacle serait pour nous

Bissss a ttes
Journalisée

Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 20 Juillet 2014 à 08:05:19 »

Merci pour ce conseil fefe, je pensais acheter un petit matelas mais je viens de changer d'avis.
Ils s'habitueront bien à force!

Encore une bonne nuit! A a fait 21h30 / 5h15 et M 21h / 6h30!. Pourtant hier c'était la première fois qu'M faisait une nuit complète, il a mieux dormi que son frère! Et là ils viennent de se rendormir sur les doomoo. Enfin, M somnolé avec les yeux entrouverts.

Pour le parc, j'ai aussi le grand Combe*le ovale et j'ai acheté le tapis de parc qui est fait exprès pour aller dedans. Je l'ai mis par dessus le carton et la mousse qui sont fournis avec le parc et c'est niquel! C'est presque plus confortable que le lit parapluie et ils s'endorment parfois dedans. Et ce n'est pas non plus trop mou pour les activités, ils arrivent bien à bouger dessus, ils se retournent du dos sur le ventre.

Mahy j'espère pour toi que tes juju ne vont pas attendre leurs 18mois pour faire leurs nuits comme leur grande sœur!

Pour le tapis d'éveil j'en ai un grand rectangulaire dont je ne saurai pas vous dire la marque. C'est ma tante qui me l'a trouvé dans une bourse aux jouets vraiment pas cher. Je ne m'en sert pas trop encore, pour le moment je joue avec eux dans le parc.  Cubes de couleurs en mousse, ballon, peluches, Sophie la girafe, autres jouets d'écueils, musique...
J'ai aussi suspendu une ficelle à rôti au parc sur laquelle j'accroche des peluches/doudous avec des épingles à linge et je mets les petits en dessous. Ils essaient de les attraper (et y arrivent) et pour les amuser je fais bouger les peluches en faisant bouger le fil.
Même système avec le lit parapluie quand on s'en sert de parc à l'extérieur. L'avantage c'est qu'on peut bouger le fil tout en étant assis à table avec les autres. Il suffit d'accrocher un autre fil au premier et de le bouger de temps en temps pour faire bouger les peluches.

Je vous mettrai des photos ou vidéo sur le site Facebook quand il sera créé. Merci à toi fefe de t'en occuper, ça n'a pas l'air simple tout ça!

Bonne journée à toutes!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 20 Juillet 2014 à 09:33:06 »

Bonjour les filles!!!
Yeah Takouly enfin tes bebinous te laissent te reposer un peu la nuit!!! c'est bon ça  Sourire Sourire Sourire
Super ton idee de ficelle à roti et de peluche accrochée, je note je note!!!
Concernant le lit parapluie, effectivement nomalement il ne faut utiliser que le matelas fin fourni avec....mais Paolo dort dans un lit parapluie depuis sa naissance, et je trouvais le matlas hyper fin, et sur beaucoup de forum il deconseillait d'ajouter un matelas. Perso j'en ai acheté un qd meme mais de tres tres bonne qualité et exactement aux mesures du lit parapluie. Car ce qui rend dangereux c q le bebe se faufile entre le filet des bords et le matelas. Je n'ai eu aucun souci depuis le debut alors que Paolo est un vrai asticot!!!!je ne le retrouve jamais dans le bon sens.....  Roulement des yeux ::)mais comme dit plus haut il ny  a pas de danger car je n'ai pas de creux avec ce matelas.

Alors Fefe ton mari etait content de ton repas, tu lui a fait quoi à manger de bon?
je repasse apres, bises
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 20 Juillet 2014 à 11:26:21 »

RE...
Mahy, bonne preparation de tes vacances!!! c toute une organisation  Clin d'oeil..
Kats, merci pour les info, j'ai eu cette periode ya 8jours, la pediatre m'a prescrit en homeopathie allium cepa compose, 5 granules à faire fondre (normalment dans 3 cuiller à café d'eau), 2 à 3 fois par jour en dehors des bib. Ca a été bien efficace, en plus des nettoyage du nez, mais ouh que j'aime pas, il hurle hurle des que je le positionne sur le coté et me voit arriver avec la pipette...vous aussi?

Merci pour vos retours  des bebes avec tete plate, ca me rassure un peu, on continue comme ca et je croise les doigts que ca aille mieux.

Kesi mum la purée et le jus de fruits!!!du coup en jus de fruit tu leur en as donné combien?me tarde....
Du coup vous etes combien à avoir commencé la diversification?
tous se passe bien?

Pour celles qui ont dejà fait plus de 2h de route avec les petits, tous s'est bien passé?
Bises bon dimanche
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 20 Juillet 2014 à 15:05:39 »

bonjour Munu  Sourire

Concernant la tête plate, on avait eu 20 séances de kiné pour Baptiste, et maintenant tout va bien!

Ils ont bu environ 50-60 ml de jus de fruits pomme orange hier. Pas encore donné aujourd'hui, je vais le faire pour le goûter.
La compote de pommes passe très bien  Tire la langue, la purée de carottes pas trop mal (5 et 6 cuillères ce midi). Demain, je vais sûrement faire petits pois.

Concernant la route, on fait régulièremeent 1h30 , et pas de souci, ca roupille!
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 20 Juillet 2014 à 19:30:17 »

Salut à toutes! 
Hier encore une super soirée sans les enfants grâce aux mamies!
Munu, pour prendre un seul lit parapluie ici ça ne pose absolument aucun problème.  Soit en travers, soit chacun de son côté.
Takouly, super pour les nuits,  tu tiens le bon bout!
Kesi, tant mieux si tes bébés apprécient la nourriture car ça n'est pas toujours évident les premiers jours!
Pour la route,  aucun problème ici non plus. Nous avons 2 sièges auto 0-18kg et ils sont maintenant très bien dedans (bien mieux que dans les coques je trouve! )
Ils dorment tout le temps à par si on passe vraiment l'heure du bib et qu'ils se réveillent. Le
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 20 Juillet 2014 à 21:38:26 »

Petit passage rapide:
Munu, on a fait jusqu'à 8h 45 de conduite effective. C'est vrai qu'à la fin elle en avaient vraiment marre. Et j'ai aussi fait 6h30 de conduite effective avec  les deux: la dernière demi-heure a été assez musicale mais globalement ça s'est très bien passé.
Fefe, comme toi, je les laisse s'éveiller à leur rythme.
Pour ce qui est de la diversification, j'attends l'opération de M avant de tenter quoi que ce soit.
Bises à toutes.
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 20 Juillet 2014 à 21:49:02 »

Euh..je me sens un peu visée Huh?
ca veut dire que ce que je fais n est pas bien?
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 20 Juillet 2014 à 21:49:34 »

Munu oui mon mari etait content de son repas c etait simple mais on etait 6 et avec les loulous nje suis vachement interrompue, au menu oeufs mimosas roti de veau frites maison gateau au chocolat avec des galettes the brun et pour l apero en plus des biscuits classiques j avais fait des mini pizzas et des petis feuillettes rouleaux saucisses
Rien de complique mais ca prends du temps tt ca....

Bynrain m a repondu pour facebook apparemment on est obliged d être amis je vais voir encore un peu et essayé de le mettre en place avt la fin de la semaine j ai trop hate de voir vos loulous et de moins melange ts les pseudos...
Bissss
Journalisée

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 20 Juillet 2014 à 21:51:28 »

Kesi a propos de quoi tu te sens vise? Je n ai pas compris....
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 20 Juillet 2014 à 22:11:27 »

Kesi se sent visée car elle passe du temps à stimuler ses bébés ( jeux, gym...) alors que d'autres( moi la première!) Ne le font pas. Ne t'inquiète pas Kesi, chacun fait comme il a envie et il n'y a pas qu une seule bonne façon de faire. Moi non plus je ne prends pas le temps de les stimuler beaucoup et de leur faire faire des exercices pour qu'ils progressent plus vite mais je trouve que ce que tu fais avec tes bébés est super! Ça ne peut pas leur faire de mal!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 20 Juillet 2014 à 22:15:11 »

Fefe si tu as besoin d'autres infos pour le groupe facebook, dis le nous. Pour qu'on soit amies, s'il suffit qu'une seule soit amie avec toutes les autres,  ça devrait pouvoir aller assez vite... il suffit que tu nous trouve facilement. On peut te décrire notre photo de couverture pour être sûre que c'est bien nous!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 21 Juillet 2014 à 08:28:03 »

Coucou à toutes!!!! Sourire

Takouly super nuit en espérant qu'ils t'ont fait la même cette nuit! Aller la ça devient bon  Souriant je vais aussi te piquer l'idée de la ficelle Clin d'oeil

Kesi c'est génial pour la diversification ça a l'air de bien se passer! Ca doit leur faire tout drôle quand on y pense de passer à des goûts totalement différents du lait! (qui pu un peu d'ailleurs je trouve^^)

Munu j'ai déjà fait une 1h30 de route et nickel ils ont plutôt tendance à vite roupiller!

Pour le grand parc Combe**e j'en avais déjà entendu parler, vous l'avez acheter neuf ou d'occasion?? En fait pour le tapis d'éveil je ne sais pas quelle taille il faudrait prendre pour accueillir mes 2 bigs bébés ^^

Kesi ce que tu fais avec tes petits loulous est super, je pense juste que chacun fait au feeling et ce qu'il ressent!

Kats c'est vrai que ça fait du bien parfois de passer du temps en extérieur et je trouve que quand c'est comme ça tu as encore plus envie de les retrouver! Pour la route on est assez rapidement passé à deux sièges auto on trouvait q'uils étaient compressé dans leur coque... donc pas génial je trouve pour quelques heures! Et on en a aussi profiter pour changer de poussette! J'avais la Jan* Pow*rTw*n et même si elle est hyper maniable je trouvais que dans les coques c'était pas top top surtout pour les promener avec ces chaleurs! J'ai donc acheter la Cosatt* et aucuns regrets!

Aller je file ça se réveille enfin je reviendrai plus tard!
Des bisous à toutes et à vos loulous!  Bisou
Journalisée

Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1!
Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa.
Grossesse bi-bi, DPA 29/04
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 21 Juillet 2014 à 10:04:16 »

kesi chacune fait comme elle veut avec ses enfants (encore heureux!!)et personne ne fait mal!!!
moi depuis que je t ai lu ça ma stimuler pour les mettre un plus au sol;;;car c est sur c est pas dans le transat qu ils vont pouvoir trop évoluer...

kichoux???
Rako???
fleur???
donner nous des nouvelles

bonne journée a ttes
Journalisée

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: