Takouly
|
 |
« Répondre #600 le: 21 Juillet 2014 à 22:02:54 » |
|
Kesi tu n'est pas du tout stupide et les hommes ont parfois du mal à comprendre qu'une femme n'est pas qu'une maman! Il a du mal à se mettre à ta place, il semble "de la vieille école" comme on dit...
C'est peut-être un peu extrême comme solution mais tu devrais lui laisser les petits tout un weekend-end tout seul pour qu'il comprenne en partie ce que tu peux ressentir. Enfin si c'est possible parce qu'il me semble que tu allaites toujours alors ça ne doit pas être évident!
Peut-être que si ça vient de quelqu'un d'autre que toi il comprendra mieux... Si tu t'entends bien avec ta belle mère elle pourrait peut-être essayer de lui faire comprendre. Enfin, ce ne sont que des suppositions.
Je te souhaites d'arriver à faire partager ton ressenti avec lui et que tout rentre vite dans l'ordre pour vous 2, sinon c'est sûr que tu vas craquer. N'hésite pas à venir te confier à nous, on t'epaulera comme on peut même si ce n'est qu'un soutien par écrit.
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
lisa0604
|
 |
« Répondre #601 le: 21 Juillet 2014 à 22:04:34 » |
|
Takouly est plus fine psychologue que moi sans aucun doute  Kesi, je t'ai laissé un MP. Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #602 le: 21 Juillet 2014 à 22:10:04 » |
|
Fefe je pense que même si le groupe est ouvert, tu es la seule à pouvoir y faire entrer des gens. Je t'envoie aussi mon adresse mail en MP.
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #603 le: 21 Juillet 2014 à 22:13:28 » |
|
Mahy, Munu, je vais me pencher sur l'homéopathie en cas de rhino. Merci pour le tuyau! Takouly, je rentre dans certaines fringues mais j'ai encore beaucoup de ventre et c'est plutôt moche. J'ai acheté un ou deux haut qui cachent un peu mais j'attends en espérant que ça va revenir. J'ai l'impression que ça stagne depuis quelques semaines. Mince, plus de batterie, je continue plus tard. Kesi, dur dur ton mari qui ne comprends pas.... ne laisse pas les choses s'installer, n'accepte pas la situation. C'est vital pour toi de prendre l'air de temps en temps. Il faut absolument qu'il comprenne. De toute façon si tu pars un weekend il n'aura pas le choix. Il croit peut être que tu ne le feras jamais mais tu devrais le faire pour qu'il se rende compte de ce que c'est. Allez courage! 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #604 le: 21 Juillet 2014 à 22:17:16 » |
|
Pardon, , j'ai tapé mon message sans lire les vôtres. Donc j'ai un peu répété ... vous avez compris que je suis d'accord avec vous!
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #605 le: 21 Juillet 2014 à 22:17:59 » |
|
Effectivement il sait que je ne le ferai pas. J ai beaucoup de mal à déléguer. Et je n arriverai pas à me séparer aussi longtemps des garçons. .. mais quelques heures par ci par là je ne dis pas non..
|
|
|
Journalisée
|
2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #606 le: 21 Juillet 2014 à 23:31:01 » |
|
Pour la séparation avec les bébés je comprends tout à fait Kesi. Je n'ai pas pu me séparer de mon fils plus de quelques heures avant ses 5 mois. Mais par contre, si ça n'est pas un weekend entier, prends au moins une demi- journée le weekend pour souffler un peu. Moi je suis peut être une mère indigne mais je ne me sens pas heureuse si je reste uniquement à la maison avec mes enfants. Chaque fois que je fais un truc pour moi ( resto, ciné, shopping, balade...) je ressens un grand soulagement, une impression de liberté, une bouffée d'air frais qui me rebooste pour plusieurs jours. J'ai beaucoup de chance car nous avons 2 mamies en or. J'adore mes enfants, vraiment, mais je ne peux pas être que maman. J'ai aussi besoin de me retrouver et de sentir que j'existe d'une autre façon. C'est sans doute un peu égoïste, sans doute un peu immature... Ces moments passés loin des enfants me permettent aussi d'apprécier encore plus leur présence quand on se retrouve et qu'on passe du temps ensemble. Je pense que ça n'est pas forcément la quantité mais la qualité qui compte. Par exemple je passe beaucoup moins de temps avec mon grand depuis la naissance des bébés mais je m'occupe vraiment de lui, même si les bébés pleurent, il est la priorité. On va les consoler ensemble puis on revient à notre jeu ou à notre livre. Pareil quand je sors, ça m'arrive moins souvent mais j'apprécie chaque instant et j'essaie d'en profiter à fond.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #607 le: 21 Juillet 2014 à 23:40:14 » |
|
Mahi, pour Arthur, il tousse toujours pas mal. On fait des nébulisations et mouchage de nez intensif mais pour l'instant pas de nette amélioration.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jylls54
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #608 le: 22 Juillet 2014 à 07:28:27 » |
|
Bonjour tout le monde!!
Kesi il va falloir que ton homme comprenne que même si tu es devenue mère tu reste femme aussi, certe il faut trouver le juste milieu, mais tu as aussi besoin de souffler pour mieux repartir sur les chapeaux de roues! Tu passe ta semaine seule avec eux et je comprends largement que nous avons toutes besoin de se retrouver. En plus s'il a ses activités à côté c'est qu'il doit ressentir ce besoin : il doit donc comprendre que toi aussi... Le mien aussi est plutôt à m'encourager à prendre du temps pour moi quand il sent que c'est le moment. Il ne faut pas non plus qu'il mette votre couple de côté... N'hésite pas à nous en parler on est aussi la pour ça!
Kats tu es loin d'être une mère indigne lol justement de prendre un peu d e temps pour soi donne encore plus envie de retrouver ses petits bouts à la maison. Les premières fois sont vraiment pas facile mais c'est un pli à prendre!!
Fefe j'ai regardé sur facebook je n'ai pas trouvé la page :s
Kesi j'espère vraiment que cette situation va au plus vite s'arranger et qu'il va finir par comprendre.
Gros bisous à toute et bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1! Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa. Grossesse bi-bi, DPA 29/04
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #609 le: 22 Juillet 2014 à 14:23:17 » |
|
Salut tout le monde! J espère que ça va aujourd'hui. Je suis passée à l'association qui me fournit l'aide à domicile et j'ai appris que j'avais droit à une aide de la caf pour le financement de l'aide uniquement tant que je ne reprends pas le boulot.... donc en octobre fini! C'est pourtant là que j'en aurais eu le plus besoin. Je vais me renseigner auprès de ma mutuelle pour voir si eux continueraient à m'aider car je suis prête à payer un peu pour avoir par exemple 2h. C'est tellement pratique. On verra! C'est surtout qu je pensais y avoir droit pendant un an quoi qu'il arrive....tant pis! Kesi, j espère que le moral remonte un peu. Kychoux, Rako, Malau, Fleur et les autres si vous passez 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fefe13
|
 |
« Répondre #610 le: 22 Juillet 2014 à 16:00:18 » |
|
Slt
Kesi essaie d en reparler calmement avec ton homme, les filles abusent en parlant d un week end mais deux heures pour aller faire les magasins ou autre choses....ce serait un commencement...
Kats je suis etonnee pour l aide de la caf concernant l aide menagere je croyais que c etait 100h que tu reprennes ou pas le boulot, en effet c est la que tu en auras le plus besoin!!! Ca doit etre different dxun département a l autre...
J attends vos mails pour la page facebook...
Bis
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
|
|
|
Fleurdemai
|
 |
« Répondre #611 le: 22 Juillet 2014 à 20:35:19 » |
|
Hello les miss,
encore un passage rapide, poum poum poum... J'aimerai pouvoir passer plus pour lire de vos news et en donner, mais j'y arrive pas, tjs entre les filles et les travaux...
La dernière fois, j'en étais resté au fait que les filles ne voulaient pas le bib, même si c'est pas moi qui le donnait... et on en est tjs au même point; j'ai donc momentanément laissé tombé. Je reste à l'allaitement exclusif, et commence à introduire un peu de purée ou compote vers 18h; c'est un peu anarchique mon histoire, mais ça permets de les faire patienter un peu, le temps d'avoir plus de lait pour la tétée du soir. Résultats: efficacité nulle sur les nuits, car depuis 3 semaines je me lève env 5/6 par nuit pour des tétées; par contre, c'est bien mieux que le bib: Apolline ne refuse pas, mais ne se jette pas dessus non plus. Constance par contre qui rejette vraiment le bib, crie car je ne vais pas assez vite à amener les cuillères!!! Je vais réessayer un peu le bib cette semaine, avec des purées mélangées dedans, on verra.
Pour les nuits, je sais plus comment faire, je suis sur les rotules; Est-ce vraiment la faim qui les réveillent? le pb c'est que si je laisse pleurer un peu pour la laisser se rendormir seule, elle réveille sa soeur et là impossible de les rendormir... Et pour les endormissements du soir, c'est la cata cata aussi... on essaie de ne plus les endormir "au sein", mais ce sont alors des mégas hurlements... On se désespère un peu. Du coup, un jour sur deux, je suis d'une humeur de dogue!
Bon le positif (si si), c'est que la journée devient plus cool, avec quand même moins de pleurs, des tas de sourires; Apolline est une vraie piplette et elle adooore discuter avec nous. Constance est plus réservée mais très drole et mimi dans son style. On a placé un miroir à coté de leur zone d'éveil, et c'est super drole de les voir rigoler toutes seules. Même au sein, elles deviennent des petites chipies qui s'arrêtent régulièrement pour me regarder, me jeter un regard malicieux ou un grand sourire puis se rejeter sur le sein en s'accrochant à mon t-shirt! j'adore!!
Allez, je file; des grosses bises à chacune;
J'ai pas suivi l'épilogue en survolant les dernières pages, mais si un groupe FB se créent, je veux bien en être ;-)
|
|
|
Journalisée
|
"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry --- 6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07! --- http://auxfleursdemai.canalblog.com
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #612 le: 22 Juillet 2014 à 22:20:21 » |
|
Ouaou fleur, 5/6 levés la nuit! Quel courage! J'espère que tu vas tenir le coup ça doit être épuisant!
Ici Matteo a fait une nuit de rêve et j'espère qu'il va recommencer : 21h / 8h30 ! Dommage que son frère n'a pas copié sur lui! Il s'est réveillé à 2h30 et j'ai eu du mal à le rendormir mais après plusieurs réveils j'ai réussi à pousser le bib jusqu'à 3h50. Après il s'est levé à 7h30. Aujourd'hui ils n'on quasiment pas dormi de la journée donc j'espère avoir une super nuit.
Ce matin ils ont passé leur radio des hanches et tout va bien.
Il me tarde que tout le monde soit sur le groupe Facebook pour qu'il soit privé et qu'on puisse partager des photos et vidéos! Bonne nuit tout le monde!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #613 le: 23 Juillet 2014 à 06:59:02 » |
|
Salut! Ici bonne nuit, les bébés dorment encore et nous n'avons pas été réveillés.... en même temps, je viens de me réveiller en sursaut en me rendant compte qu'on avait oublié les babyphones.... J espère qu'ils n'ont pas hurlé cette nuit et surtout qu'Arthur n'a pas trop toussé... je suis dégoûtée. Bon, , là dorment comme des bienheureux. Fleur, dur dur tout ces réveils la nuit! Peut être que la diversification aidera à mieux les caler. J espère que les travaux avancent bien. Pour le groupe Facebook il faut envoyer un mp à Fefe qui s'occupe de créer la page puis accepter d'être son amie. Takouly bravo pour la nuit, tu tiens le bon bout!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
munu64
|
 |
« Répondre #614 le: 23 Juillet 2014 à 10:06:04 » |
|
Kikou tous le monde!! Kats, vois le bon coté de la chose, au moins tu a fait une bonne nuit!!! Pour A, la toux n'a pas diminué du tout? Fefe je t'ai envoye le ti message prive pour le facebook Kesi j'espere que ca ira mieux avec ton homme!! Jylls, je n'ai aps trouvé non plus la page, lol... Cool takouly pour le controle radio de tes bebinous, tous va bien!!!Ouah pour la nuit de M, ca c une vraie est belle nuit!! ca veut dire qu'ils sont capables  , ca va vite arriver  Fleur, je n'ai qu'un mot COURAGE!!!!je ne sais pas comment tu tiens...  Je confirme que la separation fait du bien et les retrouvailles encore plus de bien!!!!Quand je taffe, je ne vois paolo qu'une heure dans la journée, et cette heure là je le mange de bisous.....  Je pense que mon ti prince est un faineant lol, car mr ne cherche pas à se retourner sur l ventre....mais alors qu'est ce qu'il peut parler  donc je pense que chez lui c le verbal qui se developpe en premier, et la motricité viendra apres, c l'un ou l'autre m'a explique la pediatre....Pas grave il aura la tchatch pour draguer... il a dejà 2 fiancées ce coquin, des cougars en plus je reve!!!!!! (12 et 16 ans)!!!!! Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple tri et tri cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
|
|
|
|