♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥
Fleurdemai:
Hello les poulettes,
passage rapide car Apolline se met à pleurer.. arg!
Mumu, déjà ménopausée?? comment s'est possible? c'est lié à la grossesse? comment va ton papa? je pense fort à toi.
Et j'espère que Paolo continuera à ne plus avoir mal au ventre...
Kesi, trop de la chaaaaance pour les nuits, à à peine deux mois! le rêve! tu allaites tjs?
Kats, flute alors d'avoir autant de saignements après accouchement; tu en as parlé à la gynéco? Ici saignements durant 15j, mais pas très abondant, puis plus rien, et semaine dernière je pense avoir eu mes règles; je suis assez surprise car je ne pensais pas avoir un retour de couche si rapide en allaitant en exclusif encore... Je demanderai à la gynéco semaine pro.
J'espère que ton petit bonhomme sera vite remis de sa hernie :-*
Chtoupinette, tu vois une puericultrice (de la pmi par ex)? elle pourrait te donner des conseils. Quand ils pleurent, tu les reprends de suite ou tu laisses pleurer un peu (si les pleurs ne sont pas trop trop forts?) ? Ils ont quel âge? Ici, mais tous les bébés sont différents, on commence à avoir, à 2 mois, de chouette temps d'éveil sans pleurs, dans nos bras ou sous le mobile, toutes seules; mais j'avoue qu'avant qui disait éveil disait souvent pleurs assez rapidement :-[ Courage. Et tu sais les moments de découragement, on y passe toutes, avec deux ou avec un (témoignages de copines).
Ici, je dirai que ça va pas trop mal; j'ai l'impression que dans l'ensemble les moments de blues et de "ras la casquette" s'estompent; En partie parce que les choupinettes sont mimi et plut^tot faciles, parce que les sourires commencent à pleuvoir (Apolline plus que Constance) et que comme dit plus haut elles sont de plus en plus éveillées avec de chouettes moments. Et puis elles dorment encore beaucoup, souvent toutes les deux en même temps, ou sinon je mets la 2ème en écharpe ou les 2 en poussettes, et zhou.
Coté nuits, ça s'améliore! on était depuis un moment à environ 21h( dodo à 22)/ 3h (dodo à 4/4h30) / 6h. Là on passe à 21h/4h/7-8h!!! trop bien; le point noir reste vraiment le réendormissement après tétées, bien que depuis 3j ce soit pas mal.
Le plus dur pour nous reste (encore...) de concilier les poupettes et les gros travaux; on attaque cette fois très sérieusement la maison principale!!! on s'en sort car elles dorment pas mal, mais dur dur coté fatigue. Ce we on a décaissé tous nos sols de 40 cm, avec des amis. Heureusement on a eu des amies heureuses de babysitter les puces et je n'avais que les tétées à assumer! ::) ::)
Ah oui, j'ai commencé aussi l'aide admr!! le bonheur!! étendre, détacher, plier le linge; nous éplucher des légumes et parfois jeter un oeil aux filles (comme là quand on a vidé toute la maison)! et vous, avez vous commencé? que leurs faites vous faire.
Allez je file, je commence à fatiguer à taper avec une main :P :P
Grosses pensées chacune!!
ps: vous connaissez aussi l'"effet "bête de foire " dès que vous sortez?
Fleurdemai:
Malau, tu allaites tjs? tu es bien rentrée?
lisa0604:
Bonjour,
Merci pour vos messages de bonnes vacances mais à priori ça n'est pas suffisant... Margaux vient de partir aux urgences avec son papa. Depuis hier midi elle mange très peu 50-60 au lieu de 110-120. Et quand elle boit un peu plus elle vomit... Elle a du mal à se réveiller. On a fait les vaccins vendredi, c'est peut être la cause de ce petit appétit? Mais j'ai peur qu'elle se déshydrate, surtout qu'il fait chaud.
Munu, échos de hanches faites RAS.
Et puis la nuit après les vaccins a été horrible avec de la fièvre et bcp de pleurs. Chacun a dormi dans une chambre avec un bébé. Elles se sont endormies a 3h ::)
Je vous donne des nouvelles dès que possible.
Laety 89:
Munu: je te renouvelle mes remerciements :-* :-* :-*
Marie: pas glop :-[ :-[ j'espère que ta pucette rentrera vite à la maison avec son papa...
Les vaccins peuvent avoir des effets secondaires pendant 48h (en moyenne), après est-ce que la perte d'appétit en est un? je ne sais pas/plus: chaque vaccin ayant quasiment ses propres effets :-\ tu as pu gardé une des notices? ??? et c'était quel vaccin? ??? (certains sont plus propices aux effets +++)
:-* :-* :-*
Kesi: pas glop les ovaires à ce point poly-kisti-ques... :-X :-X
j'ai eu ce genre de soucis, mais en des quantités bien moindres... mais j'ai de la chance: mon corps semble savoir gérer la situation sans traitement.
Fleur: certaines femmes ont un "petit retour de couches" avant le "vrai", c'est peut être ton cas? ???
je garde un très mauvais souvenir de cette étape pour ma grande, mais c'est passé en toute discrétion tant pour Ab et S et pour Al: merci le stérilet mis en place dans l'intervalle ;)
Kats: je ne sais pas si une hernie peut être "douloureuse" ou non... je t'envoie qqs bonnes ondes +++++++++++++ pour ne pas stresser en attendant le rdv qui te permettra d'en savoir plus :-* :-* :-*
des :-* :-* :-* :-* aussi pour toutes les autres, je ne vous oublie pas, même si je suis moins présente... :-[
Celinette&co:
Bonjour à toutes les super wonder mamans et à leurs merveilles,
Pas trop le temps de venir sur le forum, mais je vais me rattraper...
Merci infiniment Laety pour ta super surprise de Pâques, c'était très touchant :-* :-*
J'ai craqué il y'a environ 10 jours, je suis passée de l'allaitement exclusif à des biberons le soir,, puis j'ai garde les tétées de la nuit et celle de l'après midi, car ma petite Rose s'énervait après les tétées et que les nuits étaient un peu compliquées ! Rose prend généralement 120ml, mais Adèle oscille entre 70 et parfois 120.... Elles mangent encore entre 7-8 fois par jour.
Cela reste un peu dur mais cela devient de plus en plus sympa, hier on a fait 20h, dodo vers 22h, puis 2h30, 6h et 9h.... Avant c'était quasi toutes les 2h30-3h la nuit, en général en synchro, car j'ai réussi à les allaiter presque tout le temps ensemble, çe qui me pose pas mal de pb en passant aux bib car elles le demandent en général ensemble ou à 5 mn près, avez vous des conseils à me donner pour que ce moment reste un moment privilégie et agréable lorsque je suis seule en journée ??? Je les positionne soit dans le coussin d'allaitement ou dans les cosys, mais pour les rots pas simple....
Nous avons rendez-vous avec le pédiatre vendredi prochain pour les vaccins notamment
Sinon côté éveil, c'est chaque jour de grands progrès, des grands sourires, des petits bruits trop rigolos et des périodes d'éveil plus prononcées dans les cosys à regarder leurs petits jeux...
Je vous dis à très vite et j'essaie de lire tout mon retard cette semaine...
Bises à vous toutes
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente