♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥
Rasberry:
Kesi, tu m'épates avec ton menu de noel. Cette année, ce sera chez nous aussi avec 10 adultes + 3 enfants qui mangent comme des grands à 7-8 ans et nos 2 babies. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire. J'ai l'impression d'être au pied d'une montagne infranchissable quand je vois que j'ai déjà du mal à faire nos repas pour deux dans la semaine. En entrée, sans doute foie gras mi-cuit. Souvent en dessert c'est sorbets pour faire léger mais le plat?? Une année, j'avais fait un chapon farci au foie gras, super bon mais là ce serait trop juste pour 12 parts...
Bon, enfin je vais réfléchir...
Sinon , le nébulisateur, bien galère avec Hadrien comme j'imaginais. Hier, mon mari n'a pas eu de pb pour lui mettre pendant que je donnais la tétée et couchais Camille. Il s'est même endormi dans ses bras. Mais ce matin, il a pleuré tout le long et du coup, mon mari est parti en retard au boulot pour m'aider à le tenir. Du coup, ensuite son frère s'est réveillé et a pleuré 1/4h comme je donnais la tétée à Hadrien et que je ne pouvais pas aller le chercher. Les pauvres, ils m'ont fait de la peine. Surtout après une bonne NDM avec réveil à 2h30 puis pleins d'autres en suivant... Vivement le we et surtout la percée des dents pour qu'on en temine avec ce mauvais rhume. Même si on ne dort pas plus, il n'y a pas le stress du matin pour les préparer et les amener chez la nounou.
Pas de rebellion encore ici. Peut-être d'ici 2 semaines avec le décalage d'âge? Je vous dirai.
kesi:
Pour autant de personnes, tu peux tenter un rôti de bœuf en croûte par exemple, ou alors fais en individuel, comme des cailles farcies au foie gras ou aux raisins.
mahy4:
Salut les filles,
ici pas de vrai rébellion mais si je leur prends un objet des mains ,c'est le drame assuré..
Elles sont très peau de colle, elles se jettent sur moi si je m'approche de trop près, du coup ce matin Olivia était assise par terre et j'étais debout a coté du tapis, elle s 'est agrippé a ma jambe et comme j'ai fait un mouvement en avant ça l'a fait basculé en arrière...ça ne lui a pas plu :-[. Je crois que comme Kesi je vais investir dans des casques!
Elles passeraient leur journée debout accrochées au parc (comme la photo sur fb)
Sinon elles aiment bien le trotteur et se déplace dans tous le salon ....à reculons ou sur le coté ;D!!
Sinon grande nouvelle miss Olivia qui fait toujours tout la 1ère a une petite pointe blanche sur la gencive du bas :D :D pas l'air de souffrir plus que ça mais vu les morceaux que c'est en temps normal il vaut mieux pour moi ;D
Kesi ; super tes idées de repas!! mmmmm... ;)
Repas du 25 aussi chez moi, avec une petite partie de ma famille(ma maman et son ami, ma grand mère et peut etre ma belle famille qu'on aura deja vu la veille), famille recomposée + belle famille de ma sœur...du coup on va le fêter le 26 avec mon papa et famille de mon papa, et le 27 et 28 aussi (avec ma sœur+ma maman cette fois ci et nos meilleurs amis surement le lendemain..) Pour le 25 , avec mon mari on tient a ce que le repas se fasse à la maison histoire de ne pas brusquer les 4 filles le matin pour l'ouverture des cadeaux et de laisser les grandes profiter de leurs jouets!
Mes grandes ont décoré le sapin le we dernier + deco fenêtres et ce we faudra faire la crèche...
Pour le repas, moi je vais partir sur un chapon farcis..
Déjà il te dit "na"!!! moi j'ai droit au "aam" quand elles mangent...
Tes enfants ont l'air d'être des flèches dans la marche et la parole...mais ils peuvent pas tout faire donc apparemment pour les dents ils risquent d'être en retard!
Ma grande était de ce style, elle a commencé à envoyer pieds à 8 mois, marche à 12mois la même semaine que sa 1ere dent! ;) bon jargon+3mots a 1 an... les jumelles ressemblent d'avantage a ma 1ère qu'a ma 2ème (très indépendante, grosse dormeuse, mais a marché et parlé plus tardivement ...)
Mais du coup ma grande a 6.5ans désespère de voir la petite souris passer comme pour toutes ses copines et tous ses copains...
Rasberry zut pour le nébulisateur...combien de temps?
ici la tradition c'est les 13 desserts ;)(c'est surtout les fruits qui passent bien...)
Kats: en effet semaine de m****
Tu as rattrapés ton retard pour tes copies ;)?
Tes loulous vont mieux?
Fefe; tes loulous toussent toujours?
Bisous à toutes, mon mari rentre enfin de sa journée réunion sur paris..
Ps j'ai corrigé beaucoup de fautes d'orthographe, mais j'ai du en oublier vu mon état de fatigue! désolée d'avance!
kesi:
Mahy: dis donc tu vas recevoir pas mal de monde!
super pour le trotteur, c'est bien, ils adorent et ils se dépensent bien.
Baptiste depuis hier dit "allez" en me tendant les bras ;D; il me fait trop rire aussi quand il s'applaudit après avoir galopé dans le trotteur... très modeste ce petit!! :P
Arthur envoie des bisous maintenant; mais alors quand ils me font un vrai bisou sur la joue je suis trempée! ils y vont de bon coeur!
Mon mari hier m'a fait un beau compliment (enfin...): depuis qu'ils sont bébé, je leur chante des comptines, et notamment les marionnettes, avec les gestes. Eh bien Arthur fait les gestes tout seul quand je lui chante. Mon mari m'a dit qu'il était super fier de lui, mais que tout ça c'était grâce à moi et qu'il n'aurait pas dû se moquer!
en parlant de mari Fefe, comment va le tien? tu tiens bon?
Bon, mes parents viennent demain; je fais un boeuf bourguignon, et je vais tenter des profiteroles. Donc il faut que j'aille faire quelques courses cet après midi, et que j'attaque!
Kats Eyes:
Salut les filles!
Ici nous venons d'acheter le sapin et la déco donc ce sera blanc et argent cette année. Et nous avons aussi acheté deux guirlandes lumineuses pour mettre au dessus des fenêtres.
Pour noël nous partons chez mon père du 22 au 27 puis Noël avec la beele famille le 28 et en suivant avec ma maman. On aimerait le faire chez nous mais les mamies ont leurs habitudes donc faut voir!
La semaine de M est terminée .. ce soir nous allons passer un bon moment avec tous nos voisins qui sont aussi des supers copains. Nous sommes 6 couples entre 30 et 40 ans et les enfants qui vont avec (9 pour l'instant). C'est chouette!
Sinon pour Noël moi j'adore le filet de biche et les fruits de mer
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente