Hello!
Suis rentrée après 6 jours, de toutes façons je dormais super mal, donc autant rentrer et voir ma fille que de rester l'oeil ouvert à espérer le sommeil et finalement descendre en neonat pour passer la nuit un peu plus "utilement"....!
C'est vrai que les trajets allers-retours maiosn hôpital c'est pas ultra pratique, mais ça ne va pas durer des mois, donc je prend mon mal en patience et comme je dors très mal.... L'entrée dans Genève vers 6h du matin se fait sans aucune difficulté.... C'est probablement le seul point positif.... J'ai découvert qu'il y avait un créneau sans travaux et sans embouteillages....!!!
J'ai eu la cure de cortico pour la maturation pulmonaire à 32 SA, mais pour une raison inconnue ça a plus ou moins marché sur l'un des bébés et pas du tout sur l'autre... Mon petit poissard n'en a pas bénéficié, mais à présent il respire tout seul.. !
J'attend les résultats de la mise en culture de la bacterio, l'idée est de savoir si son frère est aussi contaminé, car de cette manière, on pourra les réunir...
Apparement cette bactérie est une infection nosocomiale et il y a une autre paire de jumeaux qui a la même dans le service.... Ca n'est pas forcement pathologique, donc on ne traîte que localement son infection de l'oeil et on surveille l'état général... Comme toujours les médecins font leur boulot, mais au lieu de commencer par nous dire que cela pouvait rester asymptotique.... Ils ont tout de suite dit qu'il y avait un risque de septicémie...!!! Ils ne savent pas non plus combien de temps le laissr à l'isolement... Tout cela est peu clair.... Je ne suis pas médecin mais je me dis que si il a cette bactérie et que l'on ne traite pas de manière systémique, il va continuer à être porteur, donc potentiellement il peut développer des problèmes ultérieurement.... Donc comment décider de combien de temps on le surveille pour déterminer que cela ne risque pas de péjorer son état???
Vivement qu'on s'éloigne d'eux
Le chemin du retour approche je le sens, et c'est tout ce qui compte... Il ne me reste plus qu'à espérer que la douleur du à ma cicatrice s'estompe et me laisse dormir et on sera au top....
Belle journée à vous tous et toutes!