Comment l'aider à gagner en autonomie?

<< < (3/4) > >>

calou072:
Citation de: Impacienza le 31 Mars 2014 à 16:14:52

j'ai lu ton fil de présentation.

Ma fille Charlie a aussi un problème de raideur aux jambes, je vais aussi l'emmener chez la kiné. La pédiatre m'a dit aussi que c'était peut etre du à la prématurité. je n'avais pas entendu parler de ca, mais je vois que ton P. aussi a ce souci.

Paulin est suivi par un kiné depuis fin janvier. C'est le pédiatre du réseau grandir ensemble qui a prescrit cela. Notre pédiatre n'était pas alarmé!
Je reviens plus tard, je dois récupérer les ptits loups et filer aux courses!

calou072:
Citation de: Impacienza le 31 Mars 2014 à 16:17:54

je pense vraiment que c'est bien parti :)

On y croit en tout cas et on est motivé! :)

Impacienza:
Citation de: calou072 le 31 Mars 2014 à 16:19:32

Citation de: Impacienza le 31 Mars 2014 à 16:14:52

j'ai lu ton fil de présentation.

Ma fille Charlie a aussi un problème de raideur aux jambes, je vais aussi l'emmener chez la kiné. La pédiatre m'a dit aussi que c'était peut etre du à la prématurité. je n'avais pas entendu parler de ca, mais je vois que ton P. aussi a ce souci.

Paulin est suivi par un kiné depuis fin janvier. C'est le pédiatre du réseau grandir ensemble qui a prescrit cela. Notre pédiatre n'était pas alarmé!
Je reviens plus tard, je dois récupérer les ptits loups et filer aux courses!

en fait, ma pediatre fait partie de ce réseau. Elle n'avait jamais rien trouvé d'alarmant, mais c'est la prof de danse de ma fille qui m'a alertée (tres maladroitement d'ailleurs  :-\ )

elle commence la kiné dans 2 semaines, pour une cheville.

calou072:
Pour Paulin, il est sujet à une raideur des membres inférieurs. Par exemple sur le dos si tu veux écarter ses jambes l'angle est d'à peine 90°.
De plus il ne tenait pas assit car trop raide donc il basculait en arrière à 1an passé. Debout il est toujours sur pointe de pied donc très peu stable... il se fait peur du coup!
Bon tout ça a beaucoup évolué en 2 mois de séances.
Là il commence de lui même à mettre ses pieds à plat de temps en temps, il n'a plus peur debout car il est bien plus stable sur ses appuis.
Nous travaillons à lui apprendre à plier les jambes depuis 1 semaine!!!
Sacré ptit chat, il fait tout pour avoir toute notre attention ::)

Impacienza:
charlie pliait aussi tres peu les genoux, et en fait, c'est avec la scolarisation et les exercices de motricité qu'elle fait a l'ecole que ca s'est arrangé.

Bon là, je pense que pour elle, c'est assez leger finalement, mais on voit a sa demarche qu'elle est raide.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente