03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 23:57:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: liste produit pharmacie remboursé a prevoir des la naissance  (Lu 6715 fois)
jullyan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Mars 2014 à 13:59:47 »

bonjour

y'a quelques mois, j'avais lu une liste des produits pharmacie a prevoir ( biensur remboursé)

je vais chez mon doc cette apres midi, je voudrais profiter de lui demander l'ordonnance, mais biensur , impossible de retrouver la liste  Roulement des yeux

je me rappel du - liminent
                            *compresses sterile

merci pour votre aide
Journalisée

deborah 27ans, maman de jullyan né le 28/11/2004
enza née le 8/03/2006
mamange de malone au paradis des bébés depuis le 4/04/2008

et des jujus pour le 23/07/2014
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1 le: 31 Mars 2014 à 14:17:44 »

Aucune idée, mais le liniment ça m'étonnerait que ce soit remboursé 
Enfin si c'est le cas, ce serait le pompon  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Mars 2014 à 14:20:46 »

Le liniment n'est pas remboursé.
Pour ce qui est remboursé tu auras une ordonnance à la sortie de la mater, donc à ta place j'attendrais le jour J, car tu auras surment aussi des medicaments pour toi (antalgiques, fer, etc...)
Voici ce qui est remboursé:
- les vitamines
-l'antiseptique pour les soins de cordon
-les compresses stériles
et c'est tout
Le reste: la pommmade pour les fesses (b*pantene ou autre), le liniment, l'éosine, c'est pour bibi. Du coup ces produits là, ça vaut peut être le coup de les prendre en grande surface Clin d'oeil
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
jullyan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Mars 2014 à 19:53:29 »

Merci les filles

Une maman me certifie que le liminent est remboursé si ordo

Et la crème pour les fesses y à seulement alo***tine qui est remboursé
Journalisée

deborah 27ans, maman de jullyan né le 28/11/2004
enza née le 8/03/2006
mamange de malone au paradis des bébés depuis le 4/04/2008

et des jujus pour le 23/07/2014
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4 le: 31 Mars 2014 à 20:26:59 »

Normalement, ça n'est pas remboursé. Certaines pharmacies me semble-t-il le considère comme une préparation pharmaceutique et peuvent le rembourser (j'espère ne pas dire de bêtises!!).
Peut être est ce pas mal quand même de se poser la question, vu le trou de la sécu, de se demander si on veut vraiment se faire rembourser un truc qui ne coûte pas grand chose et dont on est pas obligé de se servir sans arrêt (l'eau c'est aussi très bien pour nettoyer les fesses des bébés). Mes bébés ont 6 mois et je n'ai pas encore utilisé un flacon entier de liniment. Pareil pour la crème pour les fesses.
Après tout on vit dans un pays où tellement de choses sont remboursées et c'est vraiment génial pour les choses comme les vaccins ou les medicaments si nos enfants sont malades.
Après, ça n'est qu'un avis, chacun fait comme il le sent et comme il peut financièrement évidemment!!

Pour ce qui est d'acheter des medicaments en avance, je n'en vois pas l'intérêt parce que comme il a été dit ci dessus, une ordonnance est donnée à la sortie de la mater et ça ne sert à rien d'avoir plein de trucs dont tu ne te serviras peut être pas.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Mars 2014 à 21:52:31 »

+1 avec les filles Jullyan, tu auras l ordo à la sortie de la mater et le liniment n en fait normalement pas parti... après tu peux aussi te le fabriquer toi même c est certainement moins cher... Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #6 le: 31 Mars 2014 à 23:48:00 »

Merci les filles

Une maman me certifie que le liminent est remboursé si ordo

Et la crème pour les fesses y à seulement alo***tine qui est remboursé

Non, le liniment n'est jamais remboursé. C'est sur.

Alo-plastine c'est vignette orange donc selon ta mutuelle tu paies ou pas.  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Avril 2014 à 00:04:15 »

Normalement,  le liniment est remboursé si le Dr le met en préparation magistrale. Bon après,  +1 avec ce que dit Hannah... pensons un peu au trou de la Sécu. Faut quand même pas pousser Roulement des yeux

Tu peux également le faire toi même, c'est super simple et pas cher: http://barbamama.hautetfort.com/archive/2009/03/27/le-liniment-oleocalcaire-maison.html
 Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Avril 2014 à 00:06:10 »

Oh ben tu sais, quand je vois que certains coussins d'allaitement sont remboursés, ça me fait hurler Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Avril 2014 à 01:43:41 »

Normalement,  le liniment est remboursé si le Dr le met en préparation magistrale. Bon après,  +1 avec ce que dit Hannah... pensons un peu au trou de la Sécu. Faut quand même pas pousser Roulement des yeux

Tu peux également le faire toi même, c'est super simple et pas cher: http://barbamama.hautetfort.com/archive/2009/03/27/le-liniment-oleocalcaire-maison.html
 Clin d'oeil

Je ne pense pa que ça passerait à la sécu même avec les mentions maunscrites sur l'ordo. Le liniment c'est pas remboursé. 

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Avril 2014 à 01:46:41 »

Oh ben tu sais, quand je vois que certains coussins d'allaitement sont remboursés, ça me fait hurler Roulement des yeux Roulement des yeux

Là c'est pareil, c'est remboursé si le médecin prescrit le bon coussin avec les bonnes références qu'on ne trouve pas si facilement et s'il respecte les indications il ne doit pas le faire... C'est de l'abus par clientélisme si c'est juste pour l'allaitement Roulement des yeux

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Avril 2014 à 07:04:39 »

Là c'est pareil, c'est remboursé si le médecin prescrit le bon coussin avec les bonnes références qu'on ne trouve pas si facilement et s'il respecte les indications il ne doit pas le faire... C'est de l'abus par clientélisme si c'est juste pour l'allaitement Roulement des yeux

Bisou Bisou
Mouais, ok, je comprends mais je trouve tjrs ça aberrant quand je vois en comparaison le taux de remboursement des lunettes et des dents. Sourire
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Avril 2014 à 11:42:45 »

Bisou Bisou
Mouais, ok, je comprends mais je trouve tjrs ça aberrant quand je vois en comparaison le taux de remboursement des lunettes et des dents. Sourire

Les lunettes et les dents on a pas les moyens de rembourser au vrai tarif.... Ca concerne une grande partie de la population donc des sommes énormes  Vu le trou actuel ils déremboursent à la pelle et pourtant les dépenses de médicaments ne représentent que environ 15-16% des dépenses de santé mais c'est le seul levier qu'ils osent, savent utiliser....  Roulement des yeux
Les coussins c'est normal que ça soit remboursé, dans leur utilisation prévue ça peut être pour des patients cancéreux avec des douleurs importantes qui nécessitent un positionnement sur un coussin, pour des personnes alitées au long court, pour des fractures particulières.... C'est pas des coussins d'allaitement...  Clin d'oeil après c'est au prescripteur d'être responsable... Et au pharmacien de refuser.... Tout le monde s'abrite derrière le clientélisme de l'autre pour laisser faire. 

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: