siestes anarchiques (bébés de 8 mois)

<< < (2/3) > >>

Hannah la Survivor:
Quand elles s'endorment, elles s'endorment où? Tu les couches pas en même temps? Comment évalues tu le moment de les coucher?

yipikai:
En fait c'est assez curieux, elles ne s'endorment que dans leur lit et à condition d'être emballées dans une turbulette (je sens que ça va être sport cet été quand il fera 30 °C).

Quand elles se frottent les yeux ou qu'elles pleurent sans raison, je les mets au lit et elles s'endorment le plus souvent.  Le hic, c'est que ce n'est jamais au même moment.
Si j'essaye de mettre les deux au lit alors qu'une seule manifeste des signes de fatigue, elles s'empêchent de dormir mutuellement.
Mon autre soucis, c'est que l'une des deux (celles qui dort le plus et qui a un RGO) a l'air d'être fatiguée tout le temps. Elle pleure dès qu'elle est réveillée depuis plus d'une heure.

Hannah la Survivor:
Quand tu dis qu'elles s'empêchent de dormir mutuellement, tu les laisses pleurer quand même? Parce que je croyais vraiment avant qu'ils étaient incapables d'être régulés. Pourtant, quand j'ai commencé à fixer des horaires, ils ont pleuré un peu au début mais ils s'y sont vite faits et ma vie avec eux a changé du tout au tout (je sais qu'on dirait que j'emploie les grands mots quand j'en parle mais j'en étais vraiment à me demander si j'allais survivre au bout de 4 mois).

Aujourd'hui, à une demi heure près par ci par là, leurs siestes sont synchronisées mais parce que ça a été imposé. Je ne suis pas quelqu'un qui vit dans les regrets donc je ne regarde pas trop en arrière, mais quand même, je pense aujourd'hui que vouloir à tout prix respecter le rythme de l'enfant pour manger et dormir n'est pas toujours la meilleure chose. Pour certains enfants c'est bénéfiques, et pour d'autres ça ne l'est pas. Les miens sont beaucoup plus paisibles depuis qu'ils ont un rythme de vie. Et moi j'ai l'impression de revivre. Les principes c'est bien, j'en avais un sacré paquet avant de devenir maman, mais j'ai eu des jumeaux, et pas les plus faciles, donc je m'adapte

◇charly◇:
Je suis un peu comme toi Hannah ;) je pense que l idéal pourrait être de respecter leur rythme mais d un autre côté je pense qu ils ne le prennent pas tout seul ;)
Et pour ma survie aussi pas question que les siestes ne soit pas en même temps ::)

Yipikai, pour les caler je n ai pas de recettes miracles mais en fait j ai pas eu le choix :P
J ai fait en fonction des horaires d école pour mon aîné.  Donc mes lèvent tôt débutent généralement leur journée vers 6h... on partait pour l école pour 8h30, je les couchait de suite en rentrant. Repas tôt du coup vers 10h45 et sieste de l aprem de nouveau après retour de l école donc 13h40.

Après j ai du les séparer de chambre à 2 reprises! Ils s empêchaient de dormir >:( comme j ai un escalier dans lequel les lits ne passent que démonté,  j avais mis un couffin (quand ils rentraient dedans) dans la pièce en bas, ensuite un lit parapluie. Ça a été bénéfique pour eux comme pour moi ;D ;D ensuite ils ont à nouveau eu besoin d être dans la même chambre et pour l instant le sont encore. Je m adapte en fonction de leur humeur mais j ai bien conscience que ce n est pas possible chez tout le monde selon la configuration de la maison.  :-[
J espère que tu trouveras des pistes dans les réponses que tu auras ici. :-*

yipikai:
Quand je les couche, elles pleurent un peu même si elles sont fatiguées mais j'arrive à tenir au moins un quart d'heure avant de les sortir du lit. J'ai toujours eu du mal à les laisser pleurer mais je me soigne  ;D

Et j'avoue que c'est compliqué ce quotidien cousu de micros siestes décalées. Si j'étais sure d'arriver à leur imprimer un rythme en les laissant pleurer plus longtemps je crois que je le tenterais volontiers parce que ça me simplifierait considérablement la vie.

Ce soir par exemple, impossible de les endormir après le gouter de 4 heures. Du coup la fin d'après midi a été infernale. Il a fallu les baigner et leur donner le diner en catastrophe à 18h30 parce qu'elles n'ont pas arrêté de pleurer et elles se sont effondrées au lit avec une heure d'avance. Heureusement, demain on change d'heure, ça n'aura donc pas trop d'incidence.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente