03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 15:27:33
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 34
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours !!!!  (Lu 59360 fois)
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 20 Septembre 2008 à 10:47:20 »

Béa,te tracasse pas...dr M,on le voit presque jamais,ben oui,c'est le grand chef!(C'est dommage d'ailleurs,car il est tres bien,professionnellement,et humainement...)Il supervise ,mais plutot de loin...A part a ma 1ère hospi de 24h,je l'ai vu 3 fois pendant mon hospi aux  visites du matin,et il est venu en personne pour me féliciter du poids des bébés apres leur naissance...
Sinon,bien souvent on a un rdv avec untel,et il a eut un emmpèchement,alors on voit quelqu'un d'autre...C'est pas tres grave finalement,du moment qu'on est bien suivi...mais il faut etre vigilent sur les choses a faire,genre corticoïdes,entre 28 et 32 sa,et autres trucs,car les dossiers sont parfois mal rangés(d(ou l'oubli de mon echo pelvienne,finalement inutile)...bref pas hésiter,a questionner,cuisiner...
Pour répondre a Isa en meme temps,a propos du suivi sans suivi,j'ai été suivis par une clinique jusqu'a 5 mois,(là ou je m'étais inscrite avant de savoir pour la grossesse triple)et seulement une fois par mois,et a 5 mois,ils m'ont dit d'aller au chu,là j'ai vu une interne,qui m'a gardé la journée et la nuit,et c'est dr M qui m'a autorisé a sortir le lendemain...
Apres a chaque rdv,je voyais la meme echographe,dr I,super gentille,et une sage femme,ou un interne...Il n'y a qu'une fois hospi,que je voyais régulièrement soit dr M,soit le plus souvent dr V...A ma dernière echo,j'ai eut dr D,c'est vrai qu'il est pas cool je trouve...Mais comme j'étais connue dans la maison(grossesse mono-tri,rare chez eux),il a pas trop été mal aimable...
Pour l'ammio,pareil,je n'ai eut aucun test concernant la trisomie,les chiffres ne correspondant a rien...
Pour le sexe des bébés,j'ai une copine qui a su super tot pour ses triplés,et mois je l'ai su vers 4 ,mois...
Béa,c'est dommage pour le 27,tu ne peux vraiment pas te liberer de ta seur 2 petites heures?
 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
beatrice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 20 Septembre 2008 à 10:53:46 »

fred§greg
merci pour votre réponse, je suis sous pimperan supo pour les nausées assez importante autrement bcp de migraine je me repose bcp j'ai la chance d'avoir trois grands enfants et mon mari m'aide bcp
peut être ai-je eu une critique trop vite du DR D.....!  je verrais le 06/10 je pense m'y rendre en ambulance car pour stationner la galère mon mari ne peut prendre une journée tout les 15 jours et on ne choisi pas les heures des rdv pour le sexe bien sur que ce n'était pas notre priorité je n'aime pas les médecins qui prennent les patients de haut comme ça mais il va valoir faire avec (je pense qu'il fait bien ses examens pour lui sans faire participer les patientes) mon écographiste de ville est tout a fait le contraire donc ça change
heureusement que j'ai un contact téléphonique avec mon ancien obstétricien qui m'a mis au monde ainsi que mes enfants
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
beatrice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 20 Septembre 2008 à 11:00:47 »

melusse,
je ne m'inquiète pas de ne pas voir de pr  M.... le problème c'est que j'ai des rdv que pour des eco
au début de ma grossesse j'etais inscrite à la clinique du bèlvedère et ma gyneco de matilde a voulu que je rencontre le pr M.....! c'est lui en personne qui m'a dit pas d'autre rdv je vous verrais a chaque eco mais bon  lundi il doive me tel pour me donner des rdv avec sage femme certainement
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 20 Septembre 2008 à 12:42:48 »

Béatrice, attention pour l'ambulance (ou le taxi)- il y a une prise en charge si il y a hospitalisation et non consultation, sinon, c'est pour ta pomme. Renseigne toi bien . J'ai eu le même problème et c'est mon beau-frère qui m'a accompagné car mon ours ne pouvait pas. Et les hopitaux sont à 40 km niveau 1) et 80 km (niveau 3) pour moi.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 20 Septembre 2008 à 14:03:08 »

prise en charge de l'ambulance aussi avec une ordonnance du medecin...
Béa,d'ici quelque temps,tu pourras dire au type de l'entrée que tu es enceinte de triplés,et que ton mari doit te déposer devant la porte...
Je sais le type qui est là en journée,il est pas sympa,a force de nous voir,il voulait plus qu'on rentre...
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 20 Septembre 2008 à 14:19:31 »

Même impression pour nous avec le dr D... il a carrement envoyé bouler mon ami parcequ'il lui demandait s'il y avait un problème... je ne voyais pas l'écran en face car en panne et en fait le dr D c'était levé assi à son bureau sans rien dire il m'a laissé reprendre mon souffle parceque j'étais au bord de tomber dans les pommes il faisait chaud, il appuyait sur mes côtes et sous mon sein pour son écho et mon ami n'avait rien vu car il était fixé sur le même ecran que le dr D qui avait eu la bonne idée de s'arreter (avant de se lever) sur le coeur de notre ptiote fifille et comme le papa de mon ami a eu de gros problème cardiaque grosse panique pour lui.
Je suis d'accord avec toi Béa les médecins nous prennent souvent pour des numéros... ils ne se rendent pas compte qu'on est en droit de s'inquiéter, de poser des questions etc... nous ce qui nous rassure c'est la gygy d'Evreux qui est vraiment très bien du coup je m'angoisse moins pour notre prochain rdv avec le dr D (on a pas eu le choix même si j'aurais preferé le dr V qui nous a fait une bonne impression)
Pour moi ça été pareil au début que des échos jusqu'à ce que je fasse mon rdv en aout à Rouen ou j'ai vu après une sage femme. Maintenant quand j'irais à Rouen je ferais une écho et je verrais en consultation le dr V. A Evreux la gygy obstétricienne qui me suit en altérnance m'a dit qu'elle me ferait une écho du col à chaque fois.
Pour l'amio la gygy d'evreux me rassure à chaque fois qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter tout les résultats sont bons et qu'il n'y a aucune raison de le faire. Pour elle c'est plus une source de perte des bb qu'une revelation d'un problème. Pour elle il faut l'utiliser avec précaution ça ne sert à rien si rien ne l'exige. En plus je ne suis pas dans la tranche d'âge ou c'est obligatoire... je crois que c'est 38 ans.
Pour le sexe on a voulu le savoir  j'étais à 17 SA. C'était la 2ème fois que je voyais la gygy d'Evreux.
Ca serait bien si tu pouvais faire un saut ça te ferait ptre du bien de voir d'autres mamans de jumeaux, triplés de papoter tout simplement.
Hier soir grâce à Numbis (MERCI NUMBIS Clin d'oeil° qui nous a envoyé une invitation d'une asso familiale d'Evreux nous avons passé une bonne soirée à papoter avec 3 autres mamans. C'était super sympa. Elles nous ont parlé un peu de l'asso  beaucoup de leurs bb  et de leur experience donc conseils qui vont avec. Ca nous a fait un bien fou à mon ami et à moi de parler, à moi de sortir de mon appart ou je vis reclusse  Clin d'oeil et même si après j'avais le bidou dur, que j'en pouvais plus... aucun regret ça m'a fait du bien.
D'ailleurs une question avez vous tenu un cahier avec les heures de prises des tétés et de pipi caca ? A priori elles l'ont toutes faites (à la demande des médecins) pour permettre de vérifier que tout va bien pour les bb.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 20 Septembre 2008 à 15:07:34 »

C'est Mumbis... Clin d'oeil
J'ai jamais rien noté ,mais elles etaient calé pareil,je suis plutot bien organisée,et j'ai une bonne mémoire... Cool
Mais je pense que ça peut aider,si les rythmes sont différents...
 Clin d'oeil
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 20 Septembre 2008 à 16:15:50 »

Oops pardon Mumbis  ... et encore merci
Et on t'a pas demandé de le faire à l'hôpital ? ou la PMI après ? ou ton pédiatre/médecin ?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #338 le: 20 Septembre 2008 à 16:46:53 »

De rien ISA  Clin d'oeil cela me fait plaisir qu tu ais pû les rencontrer , nous les avons vu une fois, j'espère pouvoir venir à une sortie ou réunion leur présenter nos loulous mais on court après le temps.
Hier j'avais réunion d'école pour mon grand.
Demain je rencontre Mélusse et Bambinette, le beau temps à l'air de la partie aussi  Souriant

Pour le cahier , on a noté au début les quantités de bibs bus, les selles avec les heures mais pas très longtemps car je en m'en souviens déjà plus (sûre à la maternité mais pas longtemps à la maison  Tire la langue)

Bisou à toutes
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 21 Septembre 2008 à 09:07:52 »

Ici, les loulous étaient complètement décalés. En plus, on se partageait la nuit en 2 veilles, histoire de pouvoir dormir 3 heures par jour...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue   Le cahier a été vraiment utile dans notre cas : surtout que Camille a toujours souffert de problèmes de constipation et ça nous permettait de bien suivre ce petit souci.  Clin d'oeil  On l'a tenu jusqu'à leurs 6 mois lorsqu'ils ont été tous les 3 calés à 4 repas par jour.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 21 Septembre 2008 à 10:50:14 »

Merci les filles je vais donc préparer un ptit cahier au cas ou et on verra bien 
Sinon je cherche mais je trouve pas  Roulement des yeux ou trouvez vous les nouvelles de l'asso jumeaux et plus de votre département ?
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 21 Septembre 2008 à 15:58:54 »

J'avais préparé des fiches (bilingues car des gens français et allemands sont venus nous aider) et j'en imprimais une par jour et par enfant. Nous y inscrivions la date, les quantitées bues (puis mangées à partir de 6 mois), les changes, le bain (un bébé puis 2 par jour), les éventuels soucis ou traitements à prendre et une fois par semaine, le poids (je les pesais le mercredi). Pour les bibs et changes, les personnes qui s'en chargeaient remplissaient la fiche et notait leur nom. Comme ça, le papa et moi pouvions vérifier que nous avions assuré au moins un bib/change par bébé dans la journée. La nuit, c'était nous de toutes façons.
Nous avions aussi un bébé constipé donc ça permettait aussi de suivre.
Les fiches étaient rangées dans des classeurs, un par enfant. Nous les avons "tenues" environ 8 mois.
C'est moi qui baignait les bébés mais quand c'était un par jour, pas toujours facile de se rappeler où on en est dans le feu de l'action.
Je notais aussi sur un cahier toutes les questions que je me posais au fur et à mesure. Ca me permettait de ne rien oublier quand je voyais le pédiatre.
Ca a été utile car nous avions beaucoup de "passage" de personnes qui venaient nous donner un coup de main et parce que nos enfants sont très différents les uns des autres. En revanche, ils étaient calés en même temps pour les bibs. Et puis on décharge sur le papier des infos que la tête n'a plus besoin de conserver, ça rend plus "disponible", je trouve.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 21 Septembre 2008 à 22:03:24 »

moi pas de cahier mais des tableaux  que j 'imprimais une fois dans la semaine et par enfant
je notais l 'heure du biberons , la quantité , les médoc , les caca  .
on as fais ça jusqu 'a leur 7 mois

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 21 Septembre 2008 à 22:28:56 »

Sinon je cherche mais je trouve pas  Roulement des yeux ou trouvez vous les nouvelles de l'asso jumeaux et plus de votre département ?

Tu as le site internet, qu'on essaie de mettre à jour régulièrement ; et 4 fois par an, on envoie aux adhérents un bulletin.

Et sinon, tu nous appelles !!! 

(et puis je te donnerais d'autres infos samedi prochain ...)

Et Béa vient !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 22 Septembre 2008 à 10:14:19 »

Merci les filles pour les infos sur votre "tenue d'un cahier" pour les ptits loups je vais pouvoir compléter celui qu'on a commencé.
Ah c'est super pour Béa  Sourire elle pourra se faire peur en voyant mon bidou 
Donc j'attends samedi pour les infos  Clin d'oeil

Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 34
Imprimer
Partager :

Aller à: