13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 15:57:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aidez-moi svp:grossesse monochoriale biamniotique  (Lu 2250 fois)
Rana Alexandra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Mars 2014 à 14:26:21 »

Bonjour à toutes,

Me voilà enceinte de jumeaux (filles), 18SA.
À 16 SA, mon gyneco a diagnostiqué un STT survenu quand même très tôt.
Nous avons tout de suite réagi, par intervention laser, chez l'un des meilleurs professeur gyneco jamais rencontré, à Necker, à Paris. En effet c'est lui qui avait mis au point cette technique d'intervention.
En bref, niveau confiance maximale.

Échographie avant hier, les fœtus ont l'air de bien réagir, pas de soucis particulier, ne serait-ce que le transfuseur présentait une semaine de retard par rapport à sa sœur.

Le médecin me dit qu'il est encore trop tôt pour se prononcer quant à l'évolution, mais les indices sont plutôt rassurants.

De ma part, ma vie se transforme en enfer, et c'est là le vif du sujet.

Où que j'aille, quoi que je fasse, il faut toujours que je croise ou que j'entende de cas de vrais jumeaux qui sont toujours nés avec des séquelles ou malformations ( croissance, poumons, cerveau...)
C'est un cauchemar qui ne me quitte pas, je passe mes journées et mes nuits à pleurer. Je ne vis plus, mon ainee ne profite plus de ma présence, ainsi que mon mari, en bref je vis dans une angoisse continue.

Pour cela je fais appel à vous, pour m'aider et me rassurer. Si vous êtes mamans de jumeaux issus d'une grossesse monchoriale, en bonne santé, j'ai besoin de vos témoignages.
Comment ça s'est passé, quel âge ont ils maintenant...?

Je vous remercie infiniment
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Mars 2014 à 14:53:49 »

Bonjour Rana Alexandra,

Tout d'abord bienvenue sur le forum. Ici tu trouveras de l'écoute et du soutien.
Je ne peux pas tellement t'aider car mes jumeaux ne sont pas encore nés (25SA, opérés du STT le 15/03  à Necker) et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Je partage tes angoisses sauf que je n'ai pas d'exemple positif ou négatif dans mon entourage et que je n'ai pas encore voulu lire de témoignages sur le sujet pour me préserver au maximum.

J'ai entamé une psycothérapie aujourd'hui avec la psy de la PMI. Ca m'a fait du bien de parler.
Tu peux aussi rencontrer la psy de la maternité où tu es suivie.

Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.
Il y a des histoires qui se finissent bien. Certaines en sont la preuve ici. Il faut garder espoir.

Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2 le: 28 Mars 2014 à 15:07:35 »

Bienvenue Alexandra! Tu trouveras sur le forum de nombreux témoignages de mamans qui ont du affronter le laser et le stt. Certains sont positifs, d'autres pas. Tu trouveras surement du réconfort à lire les témoignages assez nombreux à ce sujet. Je te souhaite la meilleure fin de grossesse possible.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Rana Alexandra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Mars 2014 à 15:36:14 »

Merci pour vos messages.
C'est vrai que la psy de la mater est tres sympa. Je l'ai rencontré lors de mon séjour. J'hésite encore pour la contacter.
Savoir que mes bébés viendront au monde en bonne santé est mon plus grand réconfort.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4 le: 28 Mars 2014 à 16:20:36 »

Bonjour, et bienvenue !

Il se raconte beaucoup d'histoires sur les jumeaux monozygotes, les gens sont assez fascinés par cela.
franchement, dans ce qui est dit, il y a énormement d'aneries.

personnellement, des jumeaux monozygotes, j'en connais pas mal, faisant partie de l'asso jumeaux et plus, et des jumeaux nés avec sequelles (graves), handicaps, malformation, je n'en connais meme pas.

Je ne sais pas pourquoi les gens racontent de telles choses  Huh?

en tout cas, j'ai des vraies jumelles a la maison, elles sont comme les autres enfants.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Rana Alexandra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Mars 2014 à 17:18:13 »

Merci merci pour ton message  Bisou Bisou
Journalisée
leni44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Mars 2014 à 18:49:10 »

Bonsoir,
Je comprends ton angoisse, je suis passée par là il y a un an. Opérée du STT à necker à 22 sa par le même professeur que toi. Mes filles sont nées prématurément à. 30 sa + 4. Aujourd'hui elles vont bien, toutes les 2. Ce ne sont pas des parcours faciles et se faire aider pour affronter ces semaines d'attente c'est important. Si la psy de la mater t'a plu, appelle là. J'ai vu une psy pendant ma grossesse puis pendant la période de néonat et ça m'a beaucoup aidé à tenir le coup.
Sinon n'écoute plus tout ce qu'on te raconte. Des histoires terribles on en rencontre, de belles histoires aussi. Ton histoire tu ne peux pas en connaître l'issue aujourd'hui, alors reste sereine et centrée sur le présent, parle à tes bébés et n'écoute que les gens positifs.
Bon courage à toi, j'espère que tu es bien entourée.
Journalisée
Angels2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Mars 2014 à 19:00:29 »

Bon courage à toi dans cette étape stressante qui est le stt...
Tu es entre de bonnes mains..courage😘
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #8 le: 28 Mars 2014 à 19:12:04 »

je suis maman de MZ ayant subit le STT et le laser tout comme toi et je peux te dire que mes loulous vont très bien. et je connais bcp de maman ayant vécu le stt avec et sans laser et ils vont bien.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Rana Alexandra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Mars 2014 à 09:56:14 »

Super! Merci beaucoup les filles. Ça remonte le moral. Bon WE
Journalisée
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Avril 2014 à 00:43:01 »

Bonjour,
Je suis papa de jumelles issues d'une grossesse monochoriale biamniotique. Mes petites puces sont nées très prématurément (à 24SA+6) pesant seulement 750g chacune (pas de STT chez nous, la nature s'est activée trop vite..).
Après 4 mois en néonat et maintenant 14 mois passé à leur actif, je peux te dire qu'elles sont en pleine forme!!
Bon courage pour la suite de ta grossesse, je suis sûr que tout va bien se poursuivre.
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Rana Alexandra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Avril 2014 à 06:19:25 »

Merci utopie59 et félicitations pour tes puces!
Journalisée
moumou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Avril 2014 à 22:20:24 »

Moi je suis une maman de jumelles monochoriale biamiotique qui sont nées à 31 sa après détection du syndrome de stt à 11sa et pas d'opérations laser même si on est passée tout prêt plusieurs fois.... contrôle écho toutes les semaines a cause du stt et hospitalisation à 5 mois et 1/2 de grossesse car j'avais pas eu le laser pour contrôler que stt ne s'aggrave pas sinon ils faisaient naître mes choupettes ! Elles ont passées 5 semaines en neonat à cause de leurs prématurités car ils ont voulu déclencher une césarienne à 31 sa car ils disaient que c'était moins risqué de les sortir plutôt que de les laisser dans mon ventre avec la menace de stt. Mes choupettes vont très bien, elles ont 6 mois presque 7 bientôt de naissance mais les pédiatres comptent les 2 mois de prématurité et disent qu'elles ont 4 mois, bientôt 5. Elles n'ont pas de malformations, ni de handicap.....rassure toi ! Elles ont juste des soucis pour manger avec des regurgitations, reflux....mais ça arrive à tous les bébés ou presque et c'est dû à leurs prématurités et pas à leurs stt. J'espère que tu es rassurée ? Nous on a essayé chaque semaine de croire que nos bébés voulaient se battre et elles sont là et en forme ;-))))))
Je te souhaite la même chose continue confiante la suite de ta grossesse en restant zen tu aides tes boutchous...
Journalisée

Moumou grossesse mono bi 31 SA (1kg750 et 1kg350) jumelles dpa 5/11/13
Méline et Noélie nées à 32 SA + 2 par césarienne 1kg 900 et 1kg 600
Binomette avec haaapy et trinomette avec Didrop et sa douce
Rana Alexandra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Avril 2014 à 14:49:38 »

Merci beaucoup moumou. C'est sur qu'avec tous ces messages je me sens beaucoup plus rassurée.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Avril 2014 à 15:35:53 »

Mes mono bi de filles sont nées juste un peu tôt avec 15% d'écart de poids (2kg et 2,3kg).

Elles ont 14 ans, et vont bien plus souvent chez l'orthodontiste que chez un doc   Tire la langue  .
Elles sont pleines de réparties ( Roulement des yeux ) et de vie.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: