Bonjour,
Comme ça fait un bon moment que je ne suis pas venue, je tape l'incruste ici.
J'ai eu des semaines plus que chargées...
Mi-octobre, ma BM m'a annoncé qu'elle arrivait avec son mari, mon beauf, sa femme et leur fils (Saint Julien qui est si... mieux que mes filles, plus avancé tout en étant plus jeune...

)... ainsi que le mari de la Marraine de Bruno qui était décédée en septembre. Tout ça pour amener les cendres de la Marraine à Carnoux (où se trouve son caveau) le lundi 3 novembre. Au passage elle s'est dit qu'elle allait mettre les cendres du Papa de Bruno à la mer à Toulon l'AM du même jour... cela faisait longtemps qu'on en parlait mais il manquait l'occasion...
Evidemment par mail interposés, elle m'a dit que le midi on mangerait au resto mais qu'elle n'avait pas de sous, ni le tonton non plus... d'autant qu'il y avait deux parents de cet oncle avec... Sous entendu, tu pourrais nous recevoir (je n'ai que ça à faire bien sûr, je n'ai pas eu la mains forcée du tout)... peu de temps après les deux en plus sont devenus 4 puis deux jours après à nouveau 2 puis enfin elle a décidé d'aller au resto seule (et son mari) et les deux qui restaient encore (sympa pour nous..) et le 31 octobre elle était enfin décidée... tout le monde viendrait ici (mais il faut comprendre... ils avaient peur de gêner

). Comme à chaque fois j'ai le droit à mes réflexions (gentilles il ne faut pas le prendre mal...

= comme quoi ma maison était un foutoir... du coup depuis un mois je rangeais tout (il faut dire qu'effectivement elle n'était pas rangée et là j'étais bien motivée

). Evidemment avant ménage, préparation du repas (personne n'est venu me donner un coup de main bien sûr et Bruno bossait en plus, c'était les vacances et j'avais les enfants à la maison à plein temps) et après ménage (toujours avec les enfants puis Xavier est reparti à l'école sans sa soeur puisque sa maîtresse est malade)... et tout ce qui avait pris du retard a du être géré depuis... Je lève enfin la tête depuis ce matin... mais j'ai toujours Marion ici jusqu'à lundi quand la maîtresse sera remplacée...
Bref, comme vous le savez (le vivez) il y a toujours plus urgent à faire à la maison (on a la mauvaise idée de passer par ici en revenant d'avoir rangé le linge et on voit un truc qui traine qui est à faire urgemment et c'est comme ça toute la journée, le soir on se couche épuisée (après avoir consciensieusement vu le film jusqu'au bout et accompagné son mari fumer son cigarillo) et on s'endort sur place... en se demandant ce qu'on a fait de sa journée... quand j'en parle à une de mes soeurs qui a 3 enfants elle me décrit la même chose (si ce n'est qu'elle travaille à 80 %)...
Bon je vais m'arrêter là je me suis laissée embarquée et je voudrais profiter de mes filles un petit peu...
Je vais essayer d'être à nouveau plus fidèle...
Bisous à tous et désolée de la longueur, j'avais un sac à vider...