Crèche : stop ou encore ??

<< < (6/7) > >>

lilidado:
Tous les enfants ne sont pas aussi malades que les miens. Je croise souvent d'autres mamans à la crèche et leurs enfants ont souvent des rhumes mais ça dégénère moins que chez les miens…

Gropapa:
Bonjour mesdames,

Je me permet de partager ma maigre expérience.
Nous avons mis nos deux filles en crèche 4 jours par semaine à l'âge de 8 mois (préma nées à 33 semaines). C'était début septembre 2012.

Ça s'est très bien passé pendant 1 mois 1/2, puis les premiers froids sont arrivés. De mi-octobre à fin mars nous étions 2 à 3 fois par semaine chez le médecin.
Heureusement notre crèche ne les refuse que si elles sont vraiment mal en point, fièvre, grosse gastro... , bref si elles seraient à la maison.
Donc premier hiver très dur. Au printemps ça s'est calmé.
On tendait un peu le dos pour l'hiver suivant et finalement tout s'est bien passé. Peut-être 5 à 6 fois chez le médecin depuis le début de l'hiver, quelques nez qui coulent, mais rien de bien méchant.

Donc ce n'est peut-être qu'un coup de bol, mais je ne pense pas. Pour moi cette première année de crèche les a fortifiées, même si ça n'a vraiment pas été facile.

P.S: Pour l'instant elles n'ont jamais eu de gastro. On croise les doigts. Je ne tiendrais probablement pas le même discours si elles nous avaient fait des gastros à répétition. ;)

chris87:
Coucou

Un petit retour d'expérience. Mes loulous ont 22 mois et c'est le 2ème hiver qu'ils passent à la crèche. Le 1er a été terrible, comme pour toi, bronchiolites à répétition même sous ventoline, flixotide... j'ai aussi pensé à trouver une nounou, ce qui devait être mon 1er choix mais pas de place pour des jumeaux. Et comme pas de solutions de secours, comme de la famille à proximité, c'était (et ça reste) hyper stressant ces appels de la crèche sans arrêt...
Cet hiver, on va dire que c'est mieux, environ moitié moins de maladies mais depuis 2 mois, on accumule, rhinites, bronchites, pharyngites et gastro...

Honnêtement, mes deux grands étaient chez des nounous et étaient beaucoup, beaucoup moins malades et au moins elle les gardaient si c'était le cas. Et ils n'ont pas été plus malades que ça à leur entrée à l'école, pourtant mon 2ème est fragile.

Donc, pour ma part j'ai fait le choix de la crèche car j'avais peur de me retrouver sans moyen de garde et aussi pour une question financière mais rétrospectivement, je chercherai une nounou, que ce soit au niveau maladies et logistique c'est quand même  beaucoup plus simple, surtout si comme moi tu n'as personne à qui les confier en cas de pépin...

Bon courage

Ju350:
Bonjour,
alors je sais que mes loulous ne sont pas né, mais mon aîné est à la crèche depuis ses 4 mois et je ne pense pas que a crèche n'est pas la seule en cause. Je m'explique mon fils n'a presque pas été malade la première année en dehors de quelques rhumes avec otites (mais les otites c'est pas contagieux) au moment des dents et une bronchiolite. Par contre cette année ça à été la foire au microbes entre autre en un mois varicelle, grosse rhino et gastro. Je pense que notre hiver trop doux est un peu en cause car pas de grand froid. De plus mon médecin et la crèche mon dit que les enfants était plus malade cette année.

lilidado:
Bon les dernières semaines ont été plus cool. Rhumes mais rien de plus… on souffle ! J'espère qu'on voit le bout du tunnel !
Je crois que je vais persister avec la crèche car l'équipe est bien et quand je vois comme mes loulous sont heureux d'y aller, je n'ai pas le coeur à les enlever ! Je croise juste les doigts pour être plus tranquille à l'avenir !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente