Crèche : stop ou encore ??
lilidado:
Bonjour à toutes !
Voilà mes loulous ont 9 mois et demi et sont en crèche 3 jours par semaine ensuite papa puis maman prennent le relais.
Je commence à sérieusement me demander si je ne vais pas les mettre chez une nounou.
Ils ont l'air bien à la crèche mais dorment peu et surtout sont tout le temps malades. Rhumes en continu depuis octobre, otites, gastro, bronchiolite… Bref je craque. D'autant que du coup ma poulette mange peu et ne grossit pas beaucoup…
Je n'en peux plus de les voir tout le temps malades. Ils ne dorment pas la nuit (et nous non plus du coup), entre les réveils fièvre, nez trop encombré, mal aux oreilles…
On passe notre temps à les moucher et les filer des médocs… Je craque !
Je voulais avoir votre avis et votre expérience pour m'aider à prendre une décision !
Merci !
◇charly◇:
Coucou!
Tout d'abord, qu'en dis ton doc de ces accumulations?
Ensuite, je ne sais pas si passer de la crèche à la nounou fera beaucoup de différence point de vue maladie... :-[ ils seront encore au contact d'autres enfants potentiellement malades et en plus la crèche ne les garde pas trop si maladies alors que les nounous si... :-[
Je trouve cette année la météo bien capricieuse et suis persuadé que ça n'aide pas!
J'ai passé 3mois d'enfer avec les trois malades non stop donc doc minimum 1fois par semaine des fois plus! :-X
J'étais au bord de la crise de nerfs et puis on a tenté un traitement homéo et ben ça a été radical!
Le mouche bébé suffisait! ;)
Je te souhaite bon courage et espère que tu trouveras des pistes dans les réponses que tu auras ici! :-*
Gabribulle:
Mes trois enfants ont été avec une AM et je pense qu'ils ont été moins malades que les enfants en crèche.
Par contre, mon fils aîné à attrapé toutes les maladies de l'univers lors de sa première année de maternelle.
Ce qui à bien marché chez mes plus petits (premier hiver assez terrible) ce sont des huiles essentielles en prévention.
biscoito74:
Bonjour Lilidado!
Pour te répondre, mes filles vont en crèche depuis leurs 8 mois. Je ne te cache pas que la 1ère année a été costaud, elles ont chopé tout ce qui traînait.
Pour les otites, c'était à chaque fois qu'il y avait une dent , donc crèche ou AM, elles m'en auraient sûrement fait.
Angines souvent aussi, et puis bronchite et compagnie. Jusqu'au mois d'avril environ, nous étions au médecin tous les mois si ce n'était pas toutes les 3 semaines. Elles m'ont fait pour finir en beauté, une varicelle ;D
A aucun moment je n'ai envisagé de changer pour une AM; les filles étaient bien là-bas, le personnel aussi, les places en crèche sont rares, financièrement..ben ça a aussi son importance.
On a souvent donné de l'homéo, et je te conseillerai avec modération, les HE. Quand on sait les utiliser, elles peuvent être très utiles.
Après c'est à toi de voir, qu'en pense le médecin?
Nous savions qu'en choisissant la crèche, elles "feraient leur immunité"...c'est clair qu'on a été servi, mais depuis la rentrée de septembre 2013 , elles sont tombées 2 ou 3 fois malades.
Gabribulle:
Pour les HE, je suis D'accord: pas n'importe quoi et modérément.
Navigation
[#] Page suivante